Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 363
Enregistré le : ven. févr. 03, 2012 1:31 pm

Message
Bonjour,

Un premier sujet pour parler d'un changement de voiture et de philosophie, qui va probablement me valoir moultes critiques saignantes...

J'ai toujours été pro-911! Mes amis m'entendent souvent dire que pour moi, "il y a les Porsches et il y a les voitures". Et cela reste objectif, car j'ai eu et surtout roulé beaucoup d'autres marques et modèles (Aston, Audi RS, Ferrari, Lambo etc).

J'ai toujours ma "vielle" 993 2S que je garde religieusement et depuis 2 ans j'ai pisté avec une 964 un peu préparée, une 996 GT3 et une 997 GT3. Avec mon passé de pistard en moto ou j'étais plutôt parmis les rapides, j'ai toujours été un peu frustré de ne pas faire d'étincelles avec mes porsches. La cause? Ma peur de casser des voitures plutôt cheres, une architecture plus capricieuse etc et mon niveau de pilotage qui baisse? Les parties génitales de reproduction qui me manquent?

A la revente de ma 997 GT3, j'ai craqué pour la lotus Elise qu'un ami vendait. Mais pas n'importe qu'elle Elise, une 111s de 2000 avec une préparation complète (moteur, chassis, boitem, allégement etc). Résultats: 165cv petit chevaux pour 670kg sans essence. Je suis allé pister le weekend dernier à Pouilly et sans attaquer, au bout de deux sessions et toujours avec un passager (et la différence est énorme par rapport en solo sur cette brouette) je suis allé embéter tous mes petits camarades en grosse cylindrée (GT3, 993 Turbo 450cv, 350 Z montée etc) en toute facilité et décontraction, tout cela en brulant très peu de pneu pas cher, en consommant peu d'essence et en ayant le risque d'envoyer au pire 20K€ dans l'herbe et pas 100K€. Et je dois l'avouer... j'ai pris beaucoup plus de plaisir qu'avec les GT3 ou la 964....

Donc pour moi la piste en 911 c'est provisoirement fini.. Je garde ma 993 2S, je craquerai peut-être pour une 997 Turbo et je verrai l'année prochaine pour changer l'élise contre une exige.. Mais j'ai au final, il y a mieux (objectivement) comme compromis prix/perf/plaisir/usage qu'une 911 :o

[Édite le 30-7-2013 par Gixerman]
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Pour la piste c'est certain! Le prix des pièces et la peur de casser peuvent s'avérer rédhibitoires...
Messages : 4744
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2008 5:09 pm

Message
Drôle, moi c'est l'inverse qui m'attire... ;)
670kgs sans essence, je pense que tu pourras revoir ta balance, les plus legeres font 690kgs et encore :D
Messages : 363
Enregistré le : ven. févr. 03, 2012 1:31 pm

Message
Il y a le catalogue lotus complet dessus et tout le superflu est enlevé (même le repose-pied passager) donc le poids baisse :D
Messages : 4744
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2008 5:09 pm

Message
Message original : gentleman69
Pour la piste c'est certain! Le prix des pièces et la peur de casser peuvent s'avérer rédhibitoires...
une porsche ça se marbre.... une lotus pas, changement chassis... au final, bah...
les prix des pieces peut faire rire, mais on en consomme pas mal aussi ;)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Faudrait essayer sur un vrai circuit pour voir
;)
Messages : 363
Enregistré le : ven. févr. 03, 2012 1:31 pm

Message
je serai à Bresse dans 1 mois, mais je ne suis pas inquièt... Je rentrais la 4 peu avant que les gars comment déjà à freiner :)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : Gixerman
je serai à Bresse dans 1 mois, mais je ne suis pas inquièt... Je rentrais la 4 peu avant que les gars comment déjà à freiner :)
Euh nan je parle de vrai circuit
:D:D:D
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Message original : patrick123
Faudrait essayer sur un vrai circuit pour voir
;)
Ca va sans doute moins vite qu'un GT3 sur un circuit rapide mais le plaisir est sans doute là aussi.
Messages : 891
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 9:00 pm

Message
oui mis cela dépend énormément du type de circuit...c'est sur que sur un petit tourniquet une GT3 est mal à l'aise :-)

SI tu tournes sur une gros circuit, tu vas te faire ch... avec ta petite Lotus.

Il en faut pour tous les gouts et tous les besoins. Si tu veux tourner souvent sur des petits circuits, Lotus est idéal, c'est sur.
Répondre
120 messages • Page 1 sur 12