Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message

Deux belles bêtes...:thumbup::thumbup:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Message original : targa4S
les packs qui lachent à l'arrivée de l'hiver, au retour de l'ete... le radar tefal, les géné qui petent à interval reguliers.... les fuites de prelevements pour le degivrage des bords d'attaque, les cycles qui s'enchainet pas, le decalage des manettes depuissance sur les "classic"...

Top quoi !:D:D
Je me suis rappelé de cette conversation p 40 :D:D

Sur la Check C de cet ATR 42-300 Cargo, dans le CRM, il y avait une plainte équipage concernant la clim, sans en dire plus...

Ah ben tu m'étonnes!!

Condenseur et tuyauteries...
Image

ACM (ou turboréfrigérateur)
Image

:o:o:o

On a démonté les 2 packs, et ben fille de joie c'est une belle déjection!! J'ai jamais vu un truc aussi mal foutu!!
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Et pour vous prouver à quel point il y a des problèmes d'ingénierie sur cet avion voici un exemple flagrant :

Les pompes auxiliaires hydrauliques.
Elles ont un drain, un tuyau en plastique qui évacue les surplus. Lors de l'inspection, je constate que les drains sont éclatés. Je vais pour les changer mais en analysant, ils ont été montés en faisant une boucle (montage neuf à droite), du coup l'hydraulique reste dans le bas de la boucle, bouffe le plastique qui finit par crever.. Pour le remontage, je voulais faire une ligne droite, mais en consultant la doc, c'est bien précisé de faire la boucle... Petit dialogue avec le rep ATR, qui confirme sans savoir dire pourquoi! Du coup j'ai du remonter avec la boucle, et du coup dans quelques mois il faudra à nouveau les changer, etc.... :thumbup:
C'est pas grave, sans danger, mais c'est juste nul!

Image
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Ingénieux !


Si la réparation est prise sous garantie, bof bof, si vous vous faites payer à chaque fois: ingénieux :D:D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Nan mais c'est anti-mécanique, pourtant il y a bien un mec qui a pondu ça, j'ai interrogé des collègues, tous trouvent que c'est débile!
Mais je n'ai pas le choix que de le faire comme précisé dans la doc, car en cas de gros pépin, même si ça n'a rien à voir, je pourrais être bien emmerdé pour avoir monté une pièce sans respecter les indications...
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Tu sais, Renault fait la même chose pour être certain que la fréquentation de leur garage ne baisse pas :D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message

Photos de vacances :cool::cool:

Je mets ces smileys car il s'agissait d'entrainement, sinon, c'est moins drôle quand c'est pour de bon...:(

Il y avait intérêt à degager avec le cata après leur premier passage de reco (à peu près à la hauteur du mat du Hobie Cat...;) )

Parceque le second coup, c'était pour ecoper, et relâcher l'eau juste après :)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Souvenirs, souvenirs...

En Juillet 79, du coté de Clermont-Ferrand....;);)

Les images sont vieilles, vous me pardonnerez...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Les dernières années de la PAF sur Fouga....et à 9 avions....;);)

Et oui, plus de 30 ans sur AlphaJet.....depuis 1981 si je ne dis pas de conneries....et à 8 avions.

Image

Uploaded with ImageShack.us

[Édite le 10-8-2013 par PhilR26]
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message

Lors de nos vols en Fouga à Cuers, nous avons eu la chance d'avoir la visite de spotters belges, de passage dans le sud pour les 60 ans de la PAF.

Par hasard, ils avaient un jour de libre et sont passés, sans savoir qu'ils nous trouveraient là ;);)

Ils vouent un amour tout particulier à cette machine (cf. la carrière du Fouga chez nos amis belges :thumbup: ) et ont pu nous faire de belles images, depuis le bord de piste, vu que, eux, ils savent faire des photos....;)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre
15789 messages • Page 132 sur 1579