Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1565
Enregistré le : mar. janv. 17, 2012 12:12 pm

Message
la il vaut mieux partir !dit que tu l'as vendu ;)
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
non, la compagnie acceptera la résiliation pour majo extraordinaire de ses tarifs...et donnera le relévé d'info sans aucun problème pour aller s'assurer ailleurs
Messages : 1565
Enregistré le : mar. janv. 17, 2012 12:12 pm

Message
bon ,c'est cool alors
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
C'est peut être le moment de changer de crèmerie :)

un peu de lecture car il n'est peut être pas trop tard pour résilier ton contrat
http://www.resilier.fr/resiliation-assurance-auto.php

;)
Messages : 887
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2002 8:57 pm

Message
Moi aussi je suis chez O. MAURY et je n'ai pas remarqué d'augmentation de 30%, enfin je ne crois pas :D

Faut que je vérifie quand même et je te tiens au courant.
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
ce qu'il semble important c'est de connaitre ton tarif à la base.........en effet +30% sur peu est peut etre plus intéressant que d'en changer;)
Voir les garanties de ce que tu as et ce que tu peux obtenir par ailleurs
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : LMP1
- Résultats du contrat groupe désastreux ;)
- Mesure prise l'an passé visiblement pas suffisante
- Majoration globale du contrat groupe par la compagnie (peut-être même n'est plus la même que l'an passé...)
- Application de la majoration globale à l'ensemble du portefeuille de ce contrat et non traitement au cas par cas. Cela évite à certains de voir leur prime exploser alors que les bons comme toi dérouillent pour eux.

Je vois cela ainsi.

;)

Les bonheurs du contrat groupe...

Change ;-) cela ne sera probablement pas mieux l'an prochain vu que chaque année tu prends une majo.

En tout cas, décroche ton tel pour une bonne explication par ton courtier. Son rôle est de te trouver la meilleure offre du marché. Demande lui de mettre la compagnie en concurrence ou va voir ailleurs (à quoi bon passer par un courtier si c'est pour avoir un truc délirant!).


[Édite le 23-7-2013 par LMP1]
C'est pareil si tu es en direct auprès d'une compagnie.
Si celle ci estime que les résultats techniques d'une branche (véhicule haut de gamme par exemple) est mauvais; ils majorent tous les contrats correspondant à cette branche; (voir Generali l'année dernière par exemple)
Les augmentations techniques s'applique toujours à un groupe vu que c'est le principe de l'assurance
Pour Novélia c'est un peu diférent. Les majorations dépendent de la qualité du portefeuille de l'apporteur. Il y a dons annuellement une majo de tous les contrats mais qui peut être agravée si le portefeuille du coourtier est difécitaire pour Novélia
Mais c'est clair qu'à + 30 % hors sinistre ce n'est pas acceptable.
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
Message original : rico35
Salut,

Je viens de recevoir le nouvelle échéancier de mon courtier en assurance pour ma 996 de 2001. Je constate une augmentation de 30% par rapport à l'année dernière !!

Cela fait 2 ans que j'y suis et je n'ai jamais déclaré le moindre sinistre.
Au bout de la 1ere année, j'avais eu une augmentation de 5%, ce qui reste raisonnable mais là c'est n'importe quoi !

La compagnie s'assurance adossé au contrat est Novelia.
Avez-vous observé ce genre d'augmentation spectaculaire cette année ?

Merci pour vos retours !
quel contrat ,quel montant ? merci
Messages : 2313
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:04 pm

Message
Message original : lordchaos
Moi aussi je suis chez O. MAURY et je n'ai pas remarqué d'augmentation de 30%, enfin je ne crois pas :D

Faut que je vérifie quand même et je te tiens au courant.
+1
La compagnie qui assurait ma Porsche chez Maury n'était pas Novelia et il est assez ouvert a l 'information si besoin .

Te casse pas la tête il y a Patrick 123 chez qui beaucoup de membre sont assurés et ravis
comme une augmentation t'autorise a changer je dirai juste un mot .......FONCE :D:D
Messages : 428
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 9:34 am

Message
Lis tes conditions générales, elles doivent prévoir le cas de résiliation pour augmentation de tarif.

Sinon pareil que les autres, tu subis le principe de base de l'assurance, à savoir la mutualisation des risques, donc si une minorité génère des sinistres aux conséquences financières importantes, tout le monde subit une hausse...
Répondre
53 messages • Page 2 sur 6