Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 62
Enregistré le : sam. juil. 02, 2011 12:37 am

Message
Salut,

Je viens de recevoir le nouvelle échéancier de mon courtier en assurance pour ma 996 de 2001. Je constate une augmentation de 30% par rapport à l'année dernière !!

Cela fait 2 ans que j'y suis et je n'ai jamais déclaré le moindre sinistre.
Au bout de la 1ere année, j'avais eu une augmentation de 5%, ce qui reste raisonnable mais là c'est n'importe quoi !

La compagnie s'assurance adossé au contrat est Novelia.
Avez-vous observé ce genre d'augmentation spectaculaire cette année ?

Merci pour vos retours !
Messages : 5327
Enregistré le : jeu. août 14, 2008 9:47 am

Message
30% c'est sacrément costaud en effet.... Surtout sans aucun préavis :thumbdown:
Messages : 1596
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 11:32 pm

Message
Il s'agit d'un courrier grossiste.

Ton contrat d'assurance doit probablement être lié à un contrat groupe à adhésion facultative souscrit par le courtier auprès d'une compagnie d'assurance

Il s'agit d'un contrat dans lequel le courtier met ses clients. La compagnie donne les règles de souscription et le courtier gére les adhésions et les relations clients.

Si les résultats globaux de ce contrat sont mauvais, la compagnie le majore dans son ensemble. Là le S/P du contrat doit être largement déficitaire pour subir un +30%.

Dis toi bien que tout le monde doit dérouiller comme toi...

Sollicite des compagnies en direct...

;)

[Édite le 23-7-2013 par LMP1]
Messages : 31363
Enregistré le : ven. mars 28, 2003 3:05 pm

Message
appelle ton courtier et demande lui les raisons de cette augmentation ;)
Messages : 1596
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 11:32 pm

Message
- Résultats du contrat groupe désastreux ;)
- Mesure prise l'an passé visiblement pas suffisante
- Majoration globale du contrat groupe par la compagnie (peut-être même n'est plus la même que l'an passé...)
- Application de la majoration globale à l'ensemble du portefeuille de ce contrat et non traitement au cas par cas. Cela évite à certains de voir leur prime exploser alors que les bons comme toi dérouillent pour eux.

Je vois cela ainsi.

;)

Les bonheurs du contrat groupe...

Change ;-) cela ne sera probablement pas mieux l'an prochain vu que chaque année tu prends une majo.

En tout cas, décroche ton tel pour une bonne explication par ton courtier. Son rôle est de te trouver la meilleure offre du marché. Demande lui de mettre la compagnie en concurrence ou va voir ailleurs (à quoi bon passer par un courtier si c'est pour avoir un truc délirant!).


[Édite le 23-7-2013 par LMP1]
Messages : 8968
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 8:23 am

Message
Demande un prix ailleurs et part à la concurrence, ils y vont fort :thumbdown:
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Message original : LMP1
- Résultats du contrat groupe désastreux ;)
- Mesure prise l'an passé visiblement pas suffisante
- Majoration globale du contrat groupe par la compagnie (peut-être même n'est plus la même que l'an passé...)
- Application de la majoration globale à l'ensemble du portefeuille de ce contrat et non traitement au cas par cas. Cela évite à certains de voir leur prime exploser alors que les bons comme toi dérouillent pour eux.

Je vois cela ainsi.

;)

Les bonheurs du contrat groupe...

Change ;-) cela ne sera probablement pas mieux l'an prochain vu que chaque année tu prends une majo.

En tout cas, décroche ton tel pour une bonne explication par ton courtier. Son rôle est de te trouver la meilleure offre du marché. Demande lui de mettre la compagnie en concurrence ou va voir ailleurs (à quoi bon passer par un courtier si c'est pour avoir un truc délirant!).


[Édite le 23-7-2013 par LMP1]
Sur un petit portefeuille, il suffit parfois d'un ou deux corporels graves pour complètement dégrader les résultats et nécessiter un ajustement tarifaire important, surtout si la réassurance est mal calibrée derrière.

Ce genre de chose n'arrive pas avec un grand groupe en direct normalement, mais on peut avoir d'autres surprises quand même.
Messages : 2908
Enregistré le : jeu. juil. 08, 2004 3:38 pm

Message
Oui mais est il possible de changer d'assurance en cours de contrat, même avec une augmentation tarifaire de la sorte?:question:
Messages : 6435
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 3:35 pm

Message

Exactement pareil pour moi il y a 1 ans : + 25% alors que bonus au max et aucun sinistre (996 cab 2003) ; j'ai appelé (et râlé) en pure perte.....

Depuis chez pat 123.....:)

Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
il s'agit d'après moi d'un équilibrage de tarifs
peut etre que l'année a été difficile en réglements de sinistres, mais quand meme 30% c'est beaucoup
tu peux résilier pour augmentation

le hic est que lorsque les tarifs sont trop "bas" cela ne dure habituellement pas .....
Répondre
53 messages • Page 1 sur 6