Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
La TVR et la 512TR..
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
ça bosse pas des masses là dedans

Image
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Excellent!!

Pour les ignares, c'est là que je travaille maintenant...

Si tu as pris cette photo ce matin, ça voudrait dire que tu étais dans le coin et que t'as pas prévenu... :mad::D
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Regarde mon autre topic je n'étais que de passage à Toulouse :( mais quelle pied ce déplacement

j'avais ta voiture en boitoto ;)


Edit, oui c'était ce matin, vers 8h20 je pense.

[Édite le 11-7-2013 par Julien]
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Sur ta photo, il y a sur la gauche de la piste, le long de l'immense parking, un alignement de 7 hangars, j'étais dans le 3ème en partant du bas, à 8h20 ce matin, entrain de faire des "General Visual Inspection for corrosion detection" sur un ATR 42 DHL (MSN 75 donc un des premiers) tout pourri, tout corrodé de partout (notamment les ferrures d'aile :o)

Image

[Édite le 11-7-2013 par Michmuch]
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Note : il n'y avait qu'un seul avion sur le parking, car on en a rentré le plus possible hier à cause de l'orage (pour éviter des inspections supplémentaires en cas de grêle, la dernière fois ça nous a pris 4 jours...)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Encore le gros pépére qui est venu nous rendre visite cette semaine... Il a tourné toute la journée, pour faire des essais de nuisance sonore (encore) et bilan, c'est super pénible toute la journée, mais ça fait à peine plus de bruit qu'un ATR au point fixe.. :o:thumbup:

Image


[Édite le 13-7-2013 par Michmuch]
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Top !

Les premières livraison à la FAF (France Air Force :D ) sont prévues pour quand ? Si ce n'est pas encore fait
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Le premier est déjà aux couleurs (c'est à dire la même que les protos mais avec une cocarde :D) et sera livré cette année, avec une mise en service l'an prochain... Mais les Transaux ont encore de beaux jours devant eux, il y en a un paquet à remplacer...
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Info "Air et Cosmos" hier

Cela pourrait s'apparenter à un "running gag", sauf que ça ne fait plus rire grand monde  : la livraison du premier A400M à l'armée de l'Air. Il n'y a encore pas si longtemps, on l'envisageait pour la fin de l'année 2012, voire "au plus tard pour début 2013". Puis cette échéance a glissé à fin mai ou "au plus tard début juin". Puis cela a été "avant le salon du Bourget", pour au final de nouveau glisser à "avant le 14 juillet". Désormais, l'armée de l'Air évoque laconiquement une livraison "dans le courant de l'été", ce qui repousse potentiellement à septembre, l'arrivée de ce premier "Atlas" dans les forces françaises.
Répondre
15789 messages • Page 131 sur 1579