Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Pour l'instant je ne peux juger que sur le look et les essais presse, mais a priori je m'oriente vers un roadster. Le but est que je ne m'en lasse pas en 3 mois mais qu'il ne soit pas non plus difficile à prendre en main. Sachant qu'à terme, j'aimerais avoir une vrai sportive.
Mes préférés : Triumph Street Triple R, Ducati Monster 696 ou 796, KTM 690 Duke, MV Agusta Brutale 675.
Reste à passer la circu et essayer les modèles.
Budget : environ 10k.
Je suis ouvert aux suggestions, mais bon me proposez pas une Bonneville ou une Deauville quoi
Mes préférés : Triumph Street Triple R, Ducati Monster 696 ou 796, KTM 690 Duke, MV Agusta Brutale 675.
Reste à passer la circu et essayer les modèles.
Budget : environ 10k.
Je suis ouvert aux suggestions, mais bon me proposez pas une Bonneville ou une Deauville quoi
Félicitations pour cette étape
Bientôt la porte vers un autre monde d'humilité devrait s'ouvrir à toi en deux roues
J'ai le permis A depuis 77 et l'équipement est primordial, je porte quasiment tout le temps la tenue complète casque, pantalon, blouson, gants et bottines. Les matières aérées avec coques de protection aux bons endroits limitent les brûlures par frottements en cas de chute tout en restant supportables en été je touche du bois, pas eu besoin depuis plus de deux décennies
Les affaires de rechange sont dans les sacoches.
Pour la chiotte, j'ai deux Deauville en une. La 1300 Paneuropean est vraiment maniable pour une personne de taille normale et suffisamment puissante pour se faire plaisir sur les routes de nos collines
En ville c'est pas franchement adapté mais ça reste gérable pour sortir d'Avignon ou de Marseille
À bientôt sur nos routes
Message original : rpaddicted
Pour l'instant je ne peux juger que sur le look et les essais presse, mais a priori je m'oriente vers un roadster. Le but est que je ne m'en lasse pas en 3 mois mais qu'il ne soit pas non plus difficile à prendre en main. Sachant qu'à terme, j'aimerais avoir une vrai sportive.
Mes préférés : Triumph Street Triple R, Ducati Monster 696 ou 796, KTM 690 Duke, MV Agusta Brutale 675.
Reste à passer la circu et essayer les modèles.
Budget : environ 10k.
Je suis ouvert aux suggestions, mais bon me proposez pas une Bonneville ou une Deauville quoi
Mais toutes sont vraiment très petites.
Eu égard de ta Lambo, je te verrais bien sur un Multistrada un peu affuté.
Ou même une 1200 GS. Faut pas avoir d'à priori sur cette moto, ça envoi du très très lourd.
Merci Roland pour tes conseils
Sinon BM, désolé mais j'accroche pas du tout niveau look. Après je sais qu'ils font de très bonnes moto. Même la S1000 RR j'accroche pas !
Et de toute façon, étant débutant, n'importe quel bon motard au volant de n'importe quelle trapannelle ira plus vite que moi, quelle que soit la moto que j'aurai
J'ai envie d'avoir une moto qui me plaise émotionnellement, pas juste une moto efficace, ou rapide, ou ayant toutes les qualités du monde mais au look fade. Je n'ai d'a priori sur aucune moto, vraiment aucune, et mes critères sont simples. Seulement j'ai un droit de véto sur le look
Pour la Duke tu l'as conduite ? Les instructeurs nous ont dit qu'en gros, plus tu as de cylindres plus c'est facile à piloter. Sachant que les XJ6 de moto-école sont des 4 cyl, j'ai un peu peur du mono...
Sinon BM, désolé mais j'accroche pas du tout niveau look. Après je sais qu'ils font de très bonnes moto. Même la S1000 RR j'accroche pas !
Et de toute façon, étant débutant, n'importe quel bon motard au volant de n'importe quelle trapannelle ira plus vite que moi, quelle que soit la moto que j'aurai
J'ai envie d'avoir une moto qui me plaise émotionnellement, pas juste une moto efficace, ou rapide, ou ayant toutes les qualités du monde mais au look fade. Je n'ai d'a priori sur aucune moto, vraiment aucune, et mes critères sont simples. Seulement j'ai un droit de véto sur le look
Pour la Duke tu l'as conduite ? Les instructeurs nous ont dit qu'en gros, plus tu as de cylindres plus c'est facile à piloter. Sachant que les XJ6 de moto-école sont des 4 cyl, j'ai un peu peur du mono...
J'ai essayé le DUKE d'un ami l'année dernière.... sur 500m. C'est tout petit, finalement assez proche en gabarit des hypermot KTM 25. Vu mon gabarit c''est impossible.
Pour schématiser :
- plus t'as de cylindres et plus c'est à l'aise dans les tours (allonge) et moins ça vibre
- à l'inverse le mono étant la caricature, gros couple en bas et vibrations intenses
J'ai roulé quelques mois un flat twin BM (R1150R), c'tétait très coupleux en bas (pour 85ch uniquement) mais après 7 000 t plus rien. Ton FZ6 de Monneret c'est l'inverse.
La MULTISTRADA c'est une tuerie pour les grands gabarits. Sinon TRIUMP Tiger. Sur tous les roadsters 600 - 700 tu seras serré.
Pour schématiser :
- plus t'as de cylindres et plus c'est à l'aise dans les tours (allonge) et moins ça vibre
- à l'inverse le mono étant la caricature, gros couple en bas et vibrations intenses
J'ai roulé quelques mois un flat twin BM (R1150R), c'tétait très coupleux en bas (pour 85ch uniquement) mais après 7 000 t plus rien. Ton FZ6 de Monneret c'est l'inverse.
La MULTISTRADA c'est une tuerie pour les grands gabarits. Sinon TRIUMP Tiger. Sur tous les roadsters 600 - 700 tu seras serré.
Bon bein fonce alors.
Si tu veux te marrer un peu décalé, prends le Duke. Fais gaffe à MV pour le vol.
Monster 696 c'est pour les filles.
Triumph j'aime bien même si l'image c'est un peu galvaudé au fil du temps.
Pour te faire une opinion en toute objectivité, essaye quand même un Tmax 530 si possible avec vario. A mon avis c'est bluffant.
Si tu veux te marrer un peu décalé, prends le Duke. Fais gaffe à MV pour le vol.
Monster 696 c'est pour les filles.
Triumph j'aime bien même si l'image c'est un peu galvaudé au fil du temps.
Pour te faire une opinion en toute objectivité, essaye quand même un Tmax 530 si possible avec vario. A mon avis c'est bluffant.
BM une Pan, nan nan Honda 1300 V4
J'ai essayé le mois dernier la BM K 1300 R wapitaing, ça envoie du bois
Un couple d'amis possèdent chacun une Duke 690, ouyouyouile dur à suivre sur les routes de nos collines ça se conduit comme un vélo
D'ac avec Kelu, la 1200GS look mis à part (mais c'est une vue perso) ça envoie du lourd;)
J'ai essayé le mois dernier la BM K 1300 R wapitaing, ça envoie du bois
Un couple d'amis possèdent chacun une Duke 690, ouyouyouile dur à suivre sur les routes de nos collines ça se conduit comme un vélo
D'ac avec Kelu, la 1200GS look mis à part (mais c'est une vue perso) ça envoie du lourd;)
Message original : rpaddicted
Oui, j'ai depuis 2 semaines des vraies bottes de moto et des beaux gants coque carbone
Niveau protection j'ai pris les nouvelles mousse D30, ici page 156 et 162:
http://held.de/livebook_french_2013/ind ... _2013.html