Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 36
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 8:14 am

Message
Message original : vjim
ben moi je suis encore un vermoulu de ce we de ouf !!!!!
j'essaie de vous faire un petit resumé demain ( en gros j'ai progressé severe ..............................en mecanique:D )
Ben l'essentiel est de progresser mon Vince....:D
tu as quand même relevé le niveau des bordeluches ce week-end!!!!;)
Félicitations!!!!:thumbup:
@+
Messages : 1154
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 7:07 pm

Message
Message original : vjim
ben moi je suis encore un vermoulu de ce we de ouf !!!!!
j'essaie de vous faire un petit resumé demain ( en gros j'ai progressé severe ..............................en mecanique:D )

Tiens je te met les photos pour enluminer le récit ;)


Image</td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De LM story2013</td></tr></table>[/img]

Image</td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De LM story2013</td></tr></table>[/img]

Celles de Gégé, merci pour ton accueil c’était toppissme :thumbup:

Image</td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De LM story2013</td></tr></table>[/img]


Image</td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De LM story2013</td></tr></table>[/img]

Image</td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De LM story2013</td></tr></table>[/img]

Y avait aussi quelques jolie choses...:exclamation:

Image</td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De LM story2013</td></tr></table>[/img]

Image</td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De LM story2013</td></tr></table>[/img]

[Édite le 9-7-2013 par Pier]
Messages : 11598
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:36 pm

Message
Message original : vjim
ben moi je suis encore un vermoulu de ce we de ouf !!!!!
j'essaie de vous faire un petit resumé demain ( en gros j'ai progressé severe ..............................en mecanique:D )
Alors ? Racontes :P
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
On attend :P
Messages : 14381
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 11:51 am

Message
Message original : tkm993
Message original : vjim
ben moi je suis encore un vermoulu de ce we de ouf !!!!!
j'essaie de vous faire un petit resumé demain ( en gros j'ai progressé severe ..............................en mecanique:D )
Ben l'essentiel est de progresser mon Vince....:D
tu as quand même relevé le niveau des bordeluches ce week-end!!!!;)
Félicitations!!!!:thumbup:
@+
relevé le niveau , c'etait pas dur:D
Messages : 14381
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 11:51 am

Message
Faut savoir que dans un temps ancien je possedais une belle caisse ( en semi retraite maintenant:o ) dont la fiabilité me permettait d’aller sur les circuit avec , de courir et de rentrer à la maison sans passer par la case “je me pourris les fringues et les mains avec du cambouis “.
Et bien ce temps là est revolu depuis l’achat d’une superbe 2.5ST .Je n’avais , avant ce we , jamais vu le drapeau à damier avec cette caisse , la faute à divers pannes et surtout un malencontreux rail à Angouleme.
J’arrive donc sur le circuit du Bugatti vendredi matin pour une journée qui devait etre consacrer aux essais libres ( me permettant notament de reapprendre bien ce circuit et de valider les rapports vitesses aux differents endroits du circuit .
20 mn plus tard et un embrayage qui patine , je suis sous la caisse pour constater une enorme fuite au niveau de la boite:( : je pars à la recherche d’une bonne corde et d’une branche adequate , afin de me pendre gentiment , calmement , mais la téte haute !!!!!
Sur le chemin je croise mon pote André au lit , qui me demande où je vais avec cette superbe corde .Je lui explique l’incontinence de ma belle et là d’un ton badin il me repond : “c’est le joint spy de boite qui s’est barré de son logement , tu demontes les 2 cardans , tu tombes les tulipes , tu sors le couple conique et là tu verras ton beau joint spy en balade sur le pignon aqueux.Tu n’auras qu’à le remettre avec de la loctite bicomposants , “ Ma tronche devait ressembler à celle que j’ai faite lorsqu’un jeudi 14 mars 1979 je tombait sur la collection de “ lui “ de mon pere dans la cabane du fond du jardin.
Ne trouvant arbre à ma corde , je sors ma boite à outils Ikea et me lance dans ce defi qui me fera rentrer dans la legende des preparateurs si je reussis.:D
Il est 13h12 ce vendredi lorsque je me couche sous la voiture , je n’en sortirais qu’à 22h29 , mission accomplie .
3 Litres de bieres seront necessaires pour m’envoyer au lit , par contre 15 douches ne suffiront pas à me rendre propre.
Samedi matin , ont lieu les qualifs : le miracle à lieu , la voiture marche , l’incontinence totale s’est transformée en un suintement inoffensif pour mon embrayage .Par contre je devrais composer avec un embrayage qui de friter n’a plus que le nom pendant tout le we.
Je ne prends pas de risque , check la caisse pendant les 20mn d’essais et donc ma qualif en 14eme position sans forcer me ravie ( en 2.08 ).Devant moi une 2.7RS et 3 SC Gr4 qui ont tourné en entre 2.07 et 2.05 ne m’inquietent pas plus que ca , la course est une autre histoire.
Samedi 20h30 , depart lancé de la 1 ere course: je fais les 5/6 premiers tours à bloc , faisant fumer freins et pneus pour une niquerie generale comme j’aime .Je me retrouve 9 eme avec un peu d’avance sur mes poursuivants, la vie est belle.J’arrive pleine balle au virage du musée , gros freinage et là au moment de braquer , rien, tout droit: je me dis que j’ai peté ma direction:o ( aucun drapeau n’a été brandi pour signaler un changement d’adherence ) et songe un instant à récuperer ma corde pour me pendre à nouveau .Je reussis quand meme à repartir sans perdre de place .Au tours suivant , je decide par prudence de changer un peu de trajectoire dans ce virage , j’aurais pas du : tete à queue directe , perte de 6 places , je repense à ma corde.
Je repars le couteau entre les dents, regagne quelques place quand à 5 mn de la fin une rotule de tringlerie d’accelerateur me lache lachement .C’est l’abandon definitif et retour au bar pour mon regime du we : 3 litres de bieres:D

Dimanche 11h depart de la 2eme course : j’ai croisé mon ami le Bison accompagné de son fidele fumier 10mn avant le depart de la course aux pissautieres : ce signe du destin( je ne l’avais plus croisé depuis les dernieres Lozeres libres ) me renforce.
Je pars 31eme donne tout ce que je peux pendant 15mn ( imaginez vous le Bugatti aussi chargé que le periph à 19h ), je nique tout ce qui bouge , à droite , à gauche , au milieu et me retrouve 13eme.
Le bon dieu m’envoie alors un signe pour me rappeler que je suis humain : il me dit de faire l’interieur d’une alfa gtam à la sortie du S du dunlop : il aurait pas du:o , je desequilibre legerement la caisse sur le vibreur et par dans ma figure favorite , le tete à queue.
Ayant compris le message divinatoire , je finirais la course tranquillou sans prendre de risque , histoire de voir le drapeau à damier pour la 1ere fois avec ma tuerie
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
:thumbup::thumbup::thumbup:
L'essentiel est que tu aies pu finir la tête haute, et en ayant progressé en pilotage, en mécanique, et mentalement.
Donc tu as tout bon ! :thumbup:

Pour les commentaires plus perso, voir ailleurs :D
Messages : 10381
Enregistré le : lun. août 21, 2006 8:20 pm

Message
:o:thumbup: Chapeau bas.:thumbup:
Messages : 11598
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:36 pm

Message
Nickel, tu finis ... et pas dernier :thumbup:

C'est ce que l'on disait avec les zotres : ce type de course est ultra exigeant pour la bagnole. Résultat, tu vas être bon pour du préventif ultra couteux ... ou alors tu finiras une fois sur deux tes courses.

Tu t'es quand même bien amusé visiblement ;):thumbup:
Messages : 6221
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 1:26 pm

Message


....super :thumbup: ....élève en progrès :cool:
Répondre
96 messages • Page 6 sur 10