Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 2420
Enregistré le : sam. avr. 19, 2003 1:26 pm

Message
Salut à tous.
Bon ce n'est plus trop un secret pour les intimes, mais mon garage est comme la nature, il a horreur du vide.
Le départ de la 993 l'avait laissé un peu triste, j'ai du faire fissa pour lui redonner le sourire !
Fissa mais sans précipitation (en Normandie, les précipitations, on connait)

Je voulais une Aston V8, mais ... un peu trop cher pour ses temps agités.

J'ai donc finalement eu le coup de foudre pour une belle 996 TT X50 de 2003, faiblement kilométrée, et récemment "piwitée" …

Historique connu, options sympa, j’ai surtout été enchanté par la couleur et l’état magnifique de cette auto.

Je précise qu’il s’agit de la version X50, dont la puissance a été portée à 450cv.
Honnêtement, c’est vrai que ça pousse vraiment très fort, mais la 993 était plus sensationnelle à vitesses usuelles.

La turbo fait un bruit très feutré, malgré la présence d’un inox, et la poussée est démentielle. Je ne m’y suis pas encore habitué. Mais pour avoir des sensations, il faut rouler à des vitesses supersoniques.
En cela la 993 distillait un plaisir bien plus « abordable ».
La conduite est aussi plus facile que celle de la 993. Les commandes sont plus souples, la boite est très fréquentable, la direction plus précise …. ce n’est plus la même auto.
Et malgré la puissance, elle reste très docile. Il est possible de rouler normalement sur un filet de gaz, en laissant les deux turbos endormis …
En revanche, en écrasant l’accélérateur, on passe vite en « hyper-espace » …
On tire 6500 sur la 2, pareil sur la 3, ensuite une ou deux secondes de 4, et claque … 205 ! Si on insiste sur la 4, c’est 20 ou 30 de plus ! Et il en reste deux derrière !

Les freins céramiques sont incroyables. Ils freinent aussi fort que l’auto accélère. Ils ont besoin d’être mis en température, et sifflent un peu une fois chauds, comme le feraient des plaquettes racing, mais en moins prononcé !
L’équipement est malgré tout assez complet. PCM2, sièges coqués sports, TOE, cuir complet …

Je trouve la finition satisfaisante, mais toutefois pas au niveau de la 993, et encore moins d’une Aston. C’est noir, c’est gris, les plastiques ne sont pas géniaux, bref, c’est pas « lumineux », c’est pas « magique ».

Voilà, il me reste à l’apprivoiser …

Plus de photos à venir dans les prochains jours.

Image
Image
Image



[Édite le 3-7-2013 par tofgun]

[Édite le 3-7-2013 par tofgun]
Messages : 2618
Enregistré le : dim. févr. 24, 2002 6:48 pm

Message
Très jolie mémère !!! Ca fait envie :P
Bravo ;)
Messages : 7919
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 6:03 pm

Message
deja vue quelque part celle-là :D:D:D:D

Enjoy Christophe.
Messages : 183
Enregistré le : ven. sept. 17, 2010 9:03 am

Message
Très belle turbo! J'adore! :thumbup:
Messages : 582
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 1:16 pm

Message
Bravo :thumbup:

Elle est tres belle !

Tu sembles surtout emballé par le moteur, je comprends :D c est sans aucun doute le gros point fort de la 996 TT :P

Mais c est aussi une tres belle ligne ;) tes photos le confirme :thumbup:

En tout cas bravo. Profites bien de ta belle Turbo :thumbup:
Messages : 133
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 6:20 pm

Message
Dommage pour l'aston...
Messages : 653
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 9:39 pm

Message
Jolie voiture. Profite bien à son volant ;)
Messages : 1078
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 10:55 am

Message
Bravo Christophe. Très belle auto.
Messages : 1968
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 3:58 pm

Message
La plus désirable des 996:thumbup:
ADX
Messages : 5012
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 9:21 pm

Message
Bienvenue au club des turbaleux !!!... ;) :thumbup:
Répondre
33 messages • Page 1 sur 4