Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 6771
Enregistré le : mer. oct. 08, 2003 8:41 pm

Message
Message original : philetcha
Message original : Paul_e
Et sinon c'est quoi l'avantage des plaques O au final ? TMC + taxe annuelle ? Assurance ?

oui taxes réduites et assurance également
les taxes ne sont pas différentes des autres véhicules de + de 25 ans, et pour les assurances ça dépend d'une compagnie à l'autre.
Reste juste l'aspect du contrôle technique simplifié et non-annuelle, pratique quand ont a une bitza sans conformité...
Messages : 93
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 5:50 pm

Message
Ce qui fait peur, ce sont les "poubelles" qui vont pouvoir se faire immatriculer en "O", échappant au contrôle techique qu'elles ne passaient plus depuis plusieurs années.....
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Message original : TurboCat
Ce qui fait peur, ce sont les "poubelles" qui vont pouvoir se faire immatriculer en "O", échappant au contrôle techique qu'elles ne passaient plus depuis plusieurs années.....
C'est précisément là dessus que les problèmes vont survenir et que les assurances vont fairé évoluer leur politique tarifaire.

RD
Messages : 173
Enregistré le : ven. juin 08, 2012 3:06 pm

Message
Message original : chipmunck
Message original : philetcha
Message original : Paul_e
Et sinon c'est quoi l'avantage des plaques O au final ? TMC + taxe annuelle ? Assurance ?

oui taxes réduites et assurance également
les taxes ne sont pas différentes des autres véhicules de + de 25 ans, et pour les assurances ça dépend d'une compagnie à l'autre.
Reste juste l'aspect du contrôle technique simplifié et non-annuelle, pratique quand ont a une bitza sans conformité...
Oui j'avais eu cette information aussi sans pouvoir la vérifier.

Pour voiture de plus de 25 ans ,plaque O ou pas la taxe annuelle est de 35 euros environ

:thumbup:

[Édite le 3-7-2013 par vi1369]
Messages : 147
Enregistré le : ven. févr. 05, 2010 6:26 pm

Message
Ne pas oublier qu'en Belgique, le CT c'est tous les ans, et quand tu as plusieurs "vieilles" qui ne roulent que 1000/2500km par ans, c'est ch....
Ils vont instaurer un ct, mais celui-ci dépendra des "régions" Flamandes, Wallonne et bruxelloise, chaque régions peut prendre des décisions différentes.
Je suis actuellement en plaques normale pour mes 2 deux 3.2l (qui viennent de passé au ct sans aucune remarque), ainsi que le daily diesel et le Vito....Donc 4 ct par an!!
J'attends un peu, pas de précipitations, mais si un CT tous les 2 ou 3 ans, je passe en "oldtimer".

Ma taxe et mon assurance resteront identiques, et ne pas oublier qu'en Belgique, lors d'une immatriculation en plaque O =pas de Malus!! Mais si vous immatriculez en plaque normale un Oldtimer= Malus de ± 1500 euros (ou plus) en Wallonnie.

Perso, je suis maniaque de mes entretiens, un peu comme tous les utilisateurs de ce forum; acheter une vieille voiture 20 ou30.000 Euros (et plus) et négliger les plaquettes ou pneu??!! CT allégé ou pas, je joue pas avec ma vie!

On risque de voir des oldtimers/poubelles, mais un ct va être instauré!! Ou? quand? comment? Je le ne sais pas, mais ce serait normal et souhaité, même "allégé": trains roulant, pneus, freins, éclairage, sécurité quoi!!;)
Messages : 1017
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2011 1:31 pm

Message
En effet, pas de différence de taxes ou d'assurance si la voiture de + de 25 ans est immatriculées en plaque O ou non.

Le seul avantage pour certains est le fait qu'il y ait un contrôle technique simplifié à l'immatriculation et puis plus de CT (pour le moment).

L'autre gros avantage pour ceux qui résident en Wallonie est le fait que les immatriculations en ancêtre ne sont pas soumises à la taxe eco malus (CO2).

Si les restrictions liées à la plaque O dérangent (domicile-travaill, ...), il y a toujours la possibilité d'immatriculer en plaque normale...
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Message original : collecto51
Ne pas oublier qu'en Belgique, le CT c'est tous les ans, et quand tu as plusieurs "vieilles" qui ne roulent que 1000/2500km par ans, c'est ch....
Ils vont instaurer un ct, mais celui-ci dépendra des "régions" Flamandes, Wallonne et bruxelloise, chaque régions peut prendre des décisions différentes.
Je suis actuellement en plaques normale pour mes 2 deux 3.2l (qui viennent de passé au ct sans aucune remarque), ainsi que le daily diesel et le Vito....Donc 4 ct par an!!
J'attends un peu, pas de précipitations, mais si un CT tous les 2 ou 3 ans, je passe en "oldtimer".

Ma taxe et mon assurance resteront identiques, et ne pas oublier qu'en Belgique, lors d'une immatriculation en plaque O =pas de Malus!! Mais si vous immatriculez en plaque normale un Oldtimer= Malus de ± 1500 euros (ou plus) en Wallonnie.

Perso, je suis maniaque de mes entretiens, un peu comme tous les utilisateurs de ce forum; acheter une vieille voiture 20 ou30.000 Euros (et plus) et négliger les plaquettes ou pneu??!! CT allégé ou pas, je joue pas avec ma vie!

On risque de voir des oldtimers/poubelles, mais un ct va être instauré!! Ou? quand? comment? Je le ne sais pas, mais ce serait normal et souhaité, même "allégé": trains roulant, pneus, freins, éclairage, sécurité quoi!!;)

Il ne faudra pas très longtemps avant qu'on impose le "malus" en plaque O.
le but: éliminer du parc auto les "poubelles" et plumer ceux qui ont une belle vieille bien entretenue et qui paieront de toute façon.

RD
Messages : 703
Enregistré le : lun. déc. 31, 2007 12:07 am

Message
Non pas de malus de prévu pour les O, ça avait déjà été discuté et il avait été décidé que les O soient exonérées de cet impôt puisqu'elles ne sont normalement utilisée que de façon occasionnelle.
Messages : 255
Enregistré le : ven. mars 11, 2011 7:46 pm

Message
La vraie question, aujourd'hui, c'est de savoir si nous avons l'obligation de prévenir notre assureur car pour l'instant, un contrat "ancêtre" indique les anciennes restrictions d'utilisation....Il y a là contradiction avec la nouvelle réglementation en vigueur dès ce 01/07....
Messages : 703
Enregistré le : lun. déc. 31, 2007 12:07 am

Message
ça dépend de l'assurance, j'étais déjà assuré avec les restrictions actuelles donc rien n'a changé pour moi, je suis assuré via le racb. A vérifier.

[Édite le 3-7-2013 par Jin-Roh]
Répondre
31 messages • Page 3 sur 4