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Message original : philetchaMessage original : Paul_e
Et sinon c'est quoi l'avantage des plaques O au final ? TMC + taxe annuelle ? Assurance ?
oui taxes réduites et assurance également
Reste juste l'aspect du contrôle technique simplifié et non-annuelle, pratique quand ont a une bitza sans conformité...
Message original : TurboCat
Ce qui fait peur, ce sont les "poubelles" qui vont pouvoir se faire immatriculer en "O", échappant au contrôle techique qu'elles ne passaient plus depuis plusieurs années.....
RD
Message original : chipmunckles taxes ne sont pas différentes des autres véhicules de + de 25 ans, et pour les assurances ça dépend d'une compagnie à l'autre.Message original : philetchaMessage original : Paul_e
Et sinon c'est quoi l'avantage des plaques O au final ? TMC + taxe annuelle ? Assurance ?
oui taxes réduites et assurance également
Reste juste l'aspect du contrôle technique simplifié et non-annuelle, pratique quand ont a une bitza sans conformité...
Pour voiture de plus de 25 ans ,plaque O ou pas la taxe annuelle est de 35 euros environ
[Édite le 3-7-2013 par vi1369]
Ne pas oublier qu'en Belgique, le CT c'est tous les ans, et quand tu as plusieurs "vieilles" qui ne roulent que 1000/2500km par ans, c'est ch....
Ils vont instaurer un ct, mais celui-ci dépendra des "régions" Flamandes, Wallonne et bruxelloise, chaque régions peut prendre des décisions différentes.
Je suis actuellement en plaques normale pour mes 2 deux 3.2l (qui viennent de passé au ct sans aucune remarque), ainsi que le daily diesel et le Vito....Donc 4 ct par an!!
J'attends un peu, pas de précipitations, mais si un CT tous les 2 ou 3 ans, je passe en "oldtimer".
Ma taxe et mon assurance resteront identiques, et ne pas oublier qu'en Belgique, lors d'une immatriculation en plaque O =pas de Malus!! Mais si vous immatriculez en plaque normale un Oldtimer= Malus de ± 1500 euros (ou plus) en Wallonnie.
Perso, je suis maniaque de mes entretiens, un peu comme tous les utilisateurs de ce forum; acheter une vieille voiture 20 ou30.000 Euros (et plus) et négliger les plaquettes ou pneu??!! CT allégé ou pas, je joue pas avec ma vie!
On risque de voir des oldtimers/poubelles, mais un ct va être instauré!! Ou? quand? comment? Je le ne sais pas, mais ce serait normal et souhaité, même "allégé": trains roulant, pneus, freins, éclairage, sécurité quoi!!;)
Ils vont instaurer un ct, mais celui-ci dépendra des "régions" Flamandes, Wallonne et bruxelloise, chaque régions peut prendre des décisions différentes.
Je suis actuellement en plaques normale pour mes 2 deux 3.2l (qui viennent de passé au ct sans aucune remarque), ainsi que le daily diesel et le Vito....Donc 4 ct par an!!
J'attends un peu, pas de précipitations, mais si un CT tous les 2 ou 3 ans, je passe en "oldtimer".
Ma taxe et mon assurance resteront identiques, et ne pas oublier qu'en Belgique, lors d'une immatriculation en plaque O =pas de Malus!! Mais si vous immatriculez en plaque normale un Oldtimer= Malus de ± 1500 euros (ou plus) en Wallonnie.
Perso, je suis maniaque de mes entretiens, un peu comme tous les utilisateurs de ce forum; acheter une vieille voiture 20 ou30.000 Euros (et plus) et négliger les plaquettes ou pneu??!! CT allégé ou pas, je joue pas avec ma vie!
On risque de voir des oldtimers/poubelles, mais un ct va être instauré!! Ou? quand? comment? Je le ne sais pas, mais ce serait normal et souhaité, même "allégé": trains roulant, pneus, freins, éclairage, sécurité quoi!!;)
En effet, pas de différence de taxes ou d'assurance si la voiture de + de 25 ans est immatriculées en plaque O ou non.
Le seul avantage pour certains est le fait qu'il y ait un contrôle technique simplifié à l'immatriculation et puis plus de CT (pour le moment).
L'autre gros avantage pour ceux qui résident en Wallonie est le fait que les immatriculations en ancêtre ne sont pas soumises à la taxe eco malus (CO2).
Si les restrictions liées à la plaque O dérangent (domicile-travaill, ...), il y a toujours la possibilité d'immatriculer en plaque normale...
Le seul avantage pour certains est le fait qu'il y ait un contrôle technique simplifié à l'immatriculation et puis plus de CT (pour le moment).
L'autre gros avantage pour ceux qui résident en Wallonie est le fait que les immatriculations en ancêtre ne sont pas soumises à la taxe eco malus (CO2).
Si les restrictions liées à la plaque O dérangent (domicile-travaill, ...), il y a toujours la possibilité d'immatriculer en plaque normale...
Message original : collecto51
Ne pas oublier qu'en Belgique, le CT c'est tous les ans, et quand tu as plusieurs "vieilles" qui ne roulent que 1000/2500km par ans, c'est ch....
Ils vont instaurer un ct, mais celui-ci dépendra des "régions" Flamandes, Wallonne et bruxelloise, chaque régions peut prendre des décisions différentes.
Je suis actuellement en plaques normale pour mes 2 deux 3.2l (qui viennent de passé au ct sans aucune remarque), ainsi que le daily diesel et le Vito....Donc 4 ct par an!!
J'attends un peu, pas de précipitations, mais si un CT tous les 2 ou 3 ans, je passe en "oldtimer".
Ma taxe et mon assurance resteront identiques, et ne pas oublier qu'en Belgique, lors d'une immatriculation en plaque O =pas de Malus!! Mais si vous immatriculez en plaque normale un Oldtimer= Malus de ± 1500 euros (ou plus) en Wallonnie.
Perso, je suis maniaque de mes entretiens, un peu comme tous les utilisateurs de ce forum; acheter une vieille voiture 20 ou30.000 Euros (et plus) et négliger les plaquettes ou pneu??!! CT allégé ou pas, je joue pas avec ma vie!
On risque de voir des oldtimers/poubelles, mais un ct va être instauré!! Ou? quand? comment? Je le ne sais pas, mais ce serait normal et souhaité, même "allégé": trains roulant, pneus, freins, éclairage, sécurité quoi!!;)
Il ne faudra pas très longtemps avant qu'on impose le "malus" en plaque O.
le but: éliminer du parc auto les "poubelles" et plumer ceux qui ont une belle vieille bien entretenue et qui paieront de toute façon.
RD