Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Le 17 mai je passe le permis remorque.
A la fin l'examinateur me dit que c'est bon et prend mon permis et me donne une feuille provisoire car dans 2 ou 3 semaines maxi j'aurai mon permis avec le BE.
Problème pour moi car je suis toutes les semaines à l'étranger et pour louer des voitures le petit papier torchon ça fait un peu léger.

Mai passe, juin passe et on en est déjà à plus de 6 semaines...
Ce matin coup de fil "Allo, on a passé le permis remorque ensemble.... heu... j'ai ton permis chez moi, je viens de le recevoir par la poste, non j'ai le mien aussi , en fait j'ai reçu les 2 à 2 jours d'intervalle... je te le poste demain..."

L'administration après 6 semaines pour mettre un coup de tampon a envoyé mon permis à une autre gars (bien sympa d'ailleurs)

Vive l'administration française!
Messages : 5327
Enregistré le : jeu. août 14, 2008 9:47 am

Message
De mon côté ma femme s'est vu refuser la déclaration de notre fille il y a un mois car la secrétaire a écrit Géraldine sans accent contrairement à sa pièce d'identité... Résultat... Lettre au procureur avec renvoie du livret de famille... Ça fait bientôt deux mois et toujours pas de livret de famille à jour....:thumbdown:

Vive l'administration comme tu dis:(

[Édite le 2-7-2013 par DAVID.L]

[Édite le 2-7-2013 par DAVID.L]
Messages : 720
Enregistré le : dim. juil. 27, 2003 1:55 pm

Message
On peut en écrire des pages je pense sur notre belle administration.

Cette semaine sous-préfecture de Thionville, j'immatricule une voiture achetée en Italie => "-est-ce que je peux mettre la carte grise aussi au nom de ma femme?" "-non, le titre de propriété (PRA Italien) est au nom de monsieur, c'est pas possible!!" ok, il me manque un papier, j'abandonne, je reviendrai.

Préfecture de Metz, le lendemain: "-Est-ce que je peux mettre la carte grise aussi au nom de ma femme?", "-bien sûr monsieur, y a pas de problème".

30km sépare ces 2 villes et les lois sont différentes, pourtant on est dans le même département. :mad:
Messages : 62
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 8:06 pm

Message
Je sors ce soir de la mairie avec les cartes d'identité encore toute chaudes de mes jumeaux.
Je suis heureux d'apprendre que ma fille est née le 28 Avril 2010 mais surpris de m'apercevoir que son frère l'a précédée de 4 jours (24 Avril 2010) !!!
Retour dans la Mairie pour retour des cartes en Préfecture ! Nous partons dans 15 jours...
Nous sommes tombes bien bas !

[Édite le 2-7-2013 par aazerty197702]
Messages : 847
Enregistré le : ven. oct. 01, 2010 10:29 am

Message
Aller, à mon tour.

Selon l'administration, sur mon ID je suis une femme !! Pourtant, je vous assure, je suis bien un homme.
Je récupère l'ID plus d'un mois après son émission, j'appelle, "il va falloir en repayer une monsieur, vous avez passé le délai". Dans ce cas, je vais garder mon "F" pendant quelques temps, hors de question de payer pour l'ânerie d'un type.

Messages : 3683
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 7:18 am

Message
;) je crois que le problème est malheureusement bien plus vaste - certains d'entre nous sont peut être concernés- :

la déshumanisation des entreprises dès qu'elles prennent une certaine taille - tout le monde semble s'en foutre, les dossiers perdent totalement leur dimension humaine, ou se perdent, la communication devient difficile voire impossible - la moindre variation de la routine conduit à des situations kafkaïennes . Le particulier, face à un monstre administratif ( pas forcément étatique, je le répète, et qui 'fonctionne' machinalement) ......devient impuissant, et ne peut que difficilement mener d'action : david contre goliath....
Messages : 2908
Enregistré le : jeu. juil. 08, 2004 3:38 pm

Message
Sauf que quand tu te retrouves avec un impôt le plus élevé d'Europe et quasiment du monde pour payer, entre autre, l'administration la plus pléthorique de la planète, tu t'attends au moins à un service irréprochable.

[Édite le 3-7-2013 par turbofred]
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
le pb est qu'à chaque fois qu'on parle de réduire le budget des fonctionnaires on diminue les instits et les infirmières ...

alors que tous les agents administratifs payés par toutes ces administrations et pseudo administrations sont pléthores et coutent la dite fortune à l'état ....
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
J'ai eu besoin , en janvier dernier, d'un extrait d'acte de naissance

1 - daté de janvier 2012
2 - daté de décembre 2013
3- enfin le bon

1 semaine de délai entre chaque, un accueil téléphonique à la limite de l'incorrect
des arguments pour le moins surprenants ( ils sont débordés )
c'est sur que si pour faire 1 truc, ils s'y reprennent à trois fois
c'est clair................il manque des agents :D:D:D
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
En vingt ans avec l'aide de l'informatique, le rendement a dû être augmenté dans des proportions importantes pour les traitements administratifs.
Je doute que le personnel ait réduit en conséquence.
Par contre, pour ceux qui se gèrent ou gèrent des entreprises, il est évident qu'ils s'y prennent mal, sont incompétents, alors que l'écrémeuse à faillite fonctionne sans faiblir et sanctionne tous ceux qui ne parviennent pas à subsister.
On leur a imposé de passer de 39 à 35 heures sans baisse de salaire, soit 20% d'augmentation de rendement,travail, rentabilité, avec l'obligation de résultat que l'on connaît....
Répondre
23 messages • Page 1 sur 3