Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
LMstory revient au Mans les 6 et 7 juillet prochains, juste après la mythique course des 24 Heures du Mans, pour son traditionnel rendez-vous estival et convivial, en alternance avec Le Mans Classic.
Les collectionneurs de voitures de compétition et de prestige vont converger de toute l’Europe pour un rassemblement mélangeant habilement plateaux de course et de démonstration.
Le Mans Story, une course de proto 2 litres, ancêtres des LM P2 de nos jours, légères, maniables avec un rapport poids/puissance performant, les Lola, Chevron, Osella, Debora s’affronteront lors d’une course d’une heure avec possibilité de changement de pilote lors d’un arrêt obligatoire.
Les Saloon Cars, avec une cinquantaine d’engagés, promettent une lutte des plus beaux modèles de grande production des sixties, seventies et eighties, de l’Austin Mini aux Ford et Chevrolet toutes aussi performantes et spectaculaires Quelques prototypes sont même annoncés : Grac, Ginetti, Simkit…
Les disciplines du Grand Tourisme ont accueilli de tous temps pilotes professionnels et gentlemen-drivers pour de savantes batailles sur quelques uns des plus beaux circuits du monde comme Spa Francorchamps et bien sûr Le Mans. Une grande diversité de modèles de voitures de série ou de compétition s’affronte dans ce challenge GT/Tourisme.
D’autres plateaux de voitures de tourisme ne seront pas en reste : Maxi 1000 pour la grande bagarre des petites cylindrées, Groupe 1 avec des voitures proches de la série, Lotus, petit cabriolet avec châssis tubulaire, carrosserie tout alu et garde-boue avant surmonté de phares façon 2cv. Toutes ces grilles de départ seront complètes, ce qui promet des courses plus spectaculaires les unes que les autres.
Les monoplaces seront également de la fête avec les Formules 3 et les Ford Kent.
Les Formules 3 ont vu l’éclosion de pilotes devenus les plus grands champions de l’histoire de la Formule 1 : Alain Prost, Didier Pironi, Martin Brundle… LMstory réunira les voitures des 3 grands constructeurs qui ont bâti l’histoire de cette discipline pendant les années 80 : Martini, March et Ralt.
La Formule Ford est aujourd’hui la formule la moins onéreuse pour les amateurs de courses en circuit. En 1988, Eric Hélary et Christophe Bouchut ont atomisé le championnat de France de la discipline. En 1993, ce duo s’imposa aux 24 heures du Mans pour leur 1ere participation au volant d’une Peugeot 905.
En démonstration, nous verrons évoluer quelques prototypes qui ont couru aux 24 Heures depuis 1965 avec un bruit moteur strident comme le V12 Matra.
Autre grand fait marquant de cette 6eme édition de LMstory, une quinzaine de Formule 1 attendue pour une démonstration tout en panache.
En 1963, une AC Cobra remportait les 24 Heures du Mans dans sa catégorie et pour sa première participation avec la rarissime Daytona. LMstory fêtera ce 50ème anniversaire avec un rassemblement de Cobra mais aussi d’autres légendaires V8 américains comme les Ford GT40, Mustang, McLaren.
400 voitures de rêve sont attendues pour ce grand rassemblement avant la trêve estivale. Une occasion à ne pas manquer pour un rendez-vous sous le signe de la passion, de la convivialité et de la proximité.
Les collectionneurs de voitures de compétition et de prestige vont converger de toute l’Europe pour un rassemblement mélangeant habilement plateaux de course et de démonstration.
Le Mans Story, une course de proto 2 litres, ancêtres des LM P2 de nos jours, légères, maniables avec un rapport poids/puissance performant, les Lola, Chevron, Osella, Debora s’affronteront lors d’une course d’une heure avec possibilité de changement de pilote lors d’un arrêt obligatoire.
Les Saloon Cars, avec une cinquantaine d’engagés, promettent une lutte des plus beaux modèles de grande production des sixties, seventies et eighties, de l’Austin Mini aux Ford et Chevrolet toutes aussi performantes et spectaculaires Quelques prototypes sont même annoncés : Grac, Ginetti, Simkit…
Les disciplines du Grand Tourisme ont accueilli de tous temps pilotes professionnels et gentlemen-drivers pour de savantes batailles sur quelques uns des plus beaux circuits du monde comme Spa Francorchamps et bien sûr Le Mans. Une grande diversité de modèles de voitures de série ou de compétition s’affronte dans ce challenge GT/Tourisme.
D’autres plateaux de voitures de tourisme ne seront pas en reste : Maxi 1000 pour la grande bagarre des petites cylindrées, Groupe 1 avec des voitures proches de la série, Lotus, petit cabriolet avec châssis tubulaire, carrosserie tout alu et garde-boue avant surmonté de phares façon 2cv. Toutes ces grilles de départ seront complètes, ce qui promet des courses plus spectaculaires les unes que les autres.
Les monoplaces seront également de la fête avec les Formules 3 et les Ford Kent.
Les Formules 3 ont vu l’éclosion de pilotes devenus les plus grands champions de l’histoire de la Formule 1 : Alain Prost, Didier Pironi, Martin Brundle… LMstory réunira les voitures des 3 grands constructeurs qui ont bâti l’histoire de cette discipline pendant les années 80 : Martini, March et Ralt.
La Formule Ford est aujourd’hui la formule la moins onéreuse pour les amateurs de courses en circuit. En 1988, Eric Hélary et Christophe Bouchut ont atomisé le championnat de France de la discipline. En 1993, ce duo s’imposa aux 24 heures du Mans pour leur 1ere participation au volant d’une Peugeot 905.
En démonstration, nous verrons évoluer quelques prototypes qui ont couru aux 24 Heures depuis 1965 avec un bruit moteur strident comme le V12 Matra.
Autre grand fait marquant de cette 6eme édition de LMstory, une quinzaine de Formule 1 attendue pour une démonstration tout en panache.
En 1963, une AC Cobra remportait les 24 Heures du Mans dans sa catégorie et pour sa première participation avec la rarissime Daytona. LMstory fêtera ce 50ème anniversaire avec un rassemblement de Cobra mais aussi d’autres légendaires V8 américains comme les Ford GT40, Mustang, McLaren.
400 voitures de rêve sont attendues pour ce grand rassemblement avant la trêve estivale. Une occasion à ne pas manquer pour un rendez-vous sous le signe de la passion, de la convivialité et de la proximité.
le programme pour les deux jours
08h00 -Ouverture du circuit
09h00 – 12h00 et 13h00 – 18h00-Contrôle administratif
10h00 – 12h00 et 13h00 – 18h00-Contrôle technique
09h00 – 12h20 et 13h00 – 18h00-Essais privés
09h00 – 09h20-F 3 / F ford / Lotus
09h30 – 09h50-Challenge GT GTS / Group 1 / Maxi 1000
10h00 – 10h20-Saloon Car / Trophée LM Story
10h30 – 10h50-Maxi 1000 / Challenge GT GTS / Group 1
11h00 – 11h20-Saloon Car / Trophée LM Story
11h30 – 11h50-F ford / F3 / Lotus
12h00 – 14h00-Arrêt
14h00 – 14h20-Group 1
14h30 – 14h50-Maxi 1000
15h00 – 15h20-F3
15h00-Briefing Salle 305 Groupe 1 – Maxi 1000
15h30 – 15h50- F Ford Kent
15h30-Briefing Salle 305 Challenge GT Tourisme – Saloon Car
16h00 – 16h20-Lotus
16h30 – 17h00-Trophée LM Story
17h00-Briefing Salle 305 Lotus – F Ford Kent
17h10 – 17h30-Saloon Car
17h30-Briefing Salle 305 Proto 2 Litres – F3
17h40 – 18h00-Challenge GT Tourisme
08h00 -Ouverture du circuit
09h00 – 12h00 et 13h00 – 18h00-Contrôle administratif
10h00 – 12h00 et 13h00 – 18h00-Contrôle technique
09h00 – 12h20 et 13h00 – 18h00-Essais privés
09h00 – 09h20-F 3 / F ford / Lotus
09h30 – 09h50-Challenge GT GTS / Group 1 / Maxi 1000
10h00 – 10h20-Saloon Car / Trophée LM Story
10h30 – 10h50-Maxi 1000 / Challenge GT GTS / Group 1
11h00 – 11h20-Saloon Car / Trophée LM Story
11h30 – 11h50-F ford / F3 / Lotus
12h00 – 14h00-Arrêt
14h00 – 14h20-Group 1
14h30 – 14h50-Maxi 1000
15h00 – 15h20-F3
15h00-Briefing Salle 305 Groupe 1 – Maxi 1000
15h30 – 15h50- F Ford Kent
15h30-Briefing Salle 305 Challenge GT Tourisme – Saloon Car
16h00 – 16h20-Lotus
16h30 – 17h00-Trophée LM Story
17h00-Briefing Salle 305 Lotus – F Ford Kent
17h10 – 17h30-Saloon Car
17h30-Briefing Salle 305 Proto 2 Litres – F3
17h40 – 18h00-Challenge GT Tourisme
Message original : vjimma caisse etait pas prete pour CharadeMessage original : rui
je t'ai pas vu à charade ...et l'année prochaine je serai en asave:D
Sinon cool que tu viennes en ASAVE l'an prochain , avec une 2.8RSR ?
oui on y travail
et pour les autres le "saloon car " c'est un plateau de 56 voitures au départ :P:thumbup: