Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 839
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 10:27 pm

Message
Message original : witchfinder
Le comportement du CP, et tout simplement son incompétence technique, sont réellement affligeants.

Ceci étant posé, je pense qu'il faut un peu remettre ça à plat dans un contexte contentieux.

Déjà, tout ce qui est pénal, escroquerie, extorsion : à oublier, ce litige est purement civil.

Ensuite, ne pas croire que malgré tout le dégoût que peut inspirer l'attitude du CP le dossier va faire la une des journaux ou même seulement des gazettes judiciaires.

Eu égard au montant, son juge naturel est le Tribunal d'instance et ses juges à la clairvoyance légendaire et dont il ne faut pas oublier qu'ils tiennent également ces légendaires moment de comémoration du talon-pointe que sont les audience du tribunal de police.

Allez, mettons que quelques dommages-intérêts opportunément demandés permettent d'atteindre directement la barre de la juridiction supérieure, à savoir le Tribunal de Grande Instance, que va-t-il se passer ?

D'abord, sans expert judiciaire, point de salut. 3000 € de provision.

Ensuite, les réparations ayant été faites par un tiers, l'expert ne pourra pas constater grand-chose.

Enfin, à supposer que les éléments du dossiers finissent par se révéler favorables à notre ami porschiste, il ne faut pas lui faire miroiter beaucoup plus que le remboursement de la facture.

Car les juges n'aiment pas les riches et le porschiste est le riche par définition.

Donc, une procédure, pourquoi pas, mais si, la procédure lancée, le le CP ou Porsche formulent une offre transactionnelle décente, il sera vivement conseillé de la saisir.
pas d'expertise judiciaire possible. la voiture a été réparée
Messages : 658
Enregistré le : lun. juil. 02, 2012 7:49 pm

Message
Message original : witchfinder
Le comportement du CP, et tout simplement son incompétence technique, sont réellement affligeants.

Ceci étant posé, je pense qu'il faut un peu remettre ça à plat dans un contexte contentieux.

Déjà, tout ce qui est pénal, escroquerie, extorsion : à oublier, ce litige est purement civil.

Ensuite, ne pas croire que malgré tout le dégoût que peut inspirer l'attitude du CP le dossier va faire la une des journaux ou même seulement des gazettes judiciaires.

Eu égard au montant, son juge naturel est le Tribunal d'instance et ses juges à la clairvoyance légendaire et dont il ne faut pas oublier qu'ils tiennent également ces légendaires moment de comémoration du talon-pointe que sont les audience du tribunal de police.

Allez, mettons que quelques dommages-intérêts opportunément demandés permettent d'atteindre directement la barre de la juridiction supérieure, à savoir le Tribunal de Grande Instance, que va-t-il se passer ?

D'abord, sans expert judiciaire, point de salut. 3000 € de provision.

Ensuite, les réparations ayant été faites par un tiers, l'expert ne pourra pas constater grand-chose.

Enfin, à supposer que les éléments du dossiers finissent par se révéler favorables à notre ami porschiste, il ne faut pas lui faire miroiter beaucoup plus que le remboursement de la facture.

Car les juges n'aiment pas les riches et le porschiste est le riche par définition.

Donc, une procédure, pourquoi pas, mais si, la procédure lancée, le le CP ou Porsche formulent une offre transactionnelle décente, il sera vivement conseillé de la saisir.
Cette analyse me semble pleine de sagesse. Récupérer son dû est un objectif envisageable.

Se transformer en justicier masqué en espérant une juteuse indemnité est quelque peu utopique et sans doute contre productif.

Je suis bien sûr que notre ami Hervé saura conclure cette affaire avec toute la sagesse dont il convient de faire preuve sans pour autant baisser son pantalon. ;)
Messages : 3821
Enregistré le : lun. avr. 01, 2002 7:53 pm

Message
Message original : bygderoche

Cette analyse me semble pleine de sagesse. Récupérer son dû est un objectif envisageable.

Se transformer en justicier masqué en espérant une juteuse indemnité est quelque peu utopique et sans doute contre productif.

Je suis bien sûr que notre ami Hervé saura conclure cette affaire avec toute la sagesse dont il convient de faire preuve sans pour autant baisser son pantalon. ;)
C'est exactement comme çà que je l'entends. Je rappelle quand même que j'avais proposé à la base au CP de m'acquitter de la moitié de la facture afin de solder le dossier. Ce qui m'a valu une fin de non recevoir.
Messages : 1285
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 6:07 pm

Message
Cette situation est incompréhensible et je pense réellement que tu es dans ton droit ( je ne vois pas comment il pourrait n être autrement ). Soit patient et bon courage! Cette " mésaventure " est impressionnante ( et me confirme que les cp engagent du personnel à moindre coût au profit de gens ss expérience). Triste constatation.
Messages : 3821
Enregistré le : lun. avr. 01, 2002 7:53 pm

Message
Afin de faciliter la lisibilité du post, j'ai résumé l'intégralité des faits en éditant la première intervention en page 1.

Hervé
Messages : 2313
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:04 pm

Message
bonne idée de tout résumer sur la 1e page :thumbup:

ça m'a permis d'apprendre que des le debut point S avait identifié le problème
et que a priori le chef d'atelier du CP est un gros bourricot borné et buté qui ne peut avoir tord face a un avis venant de l'extérieur :thumbdown:

bon je vais chercher un point S vers Lille pour un travail bien fait ;)

[Édite le 29-6-2013 par 911golfeur]
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 1:29 pm

Message
Juste pour info et sans vouloir trop pourrir le post, VW aura mis 6 semaines à réparer le toît ouvrant de notre golf VII qui fuyait. Ils ont remplacé le toît ouvrant, délai d'approvisionnement de deux semaines, normal. Il fallait ensuite remplacer le ciel de toît et là... 5 semaines de délai pour obtenir la pièce !
Nous sommes restés en bons termes avec la concession de La Rochelle qui a bien joué le jeu en nous prêtant un Touran et qui a réparé gracieusement notre portière.
En revanche que dire de VW..., c'est bien de vouloir devenir numéro 1 mondial mais avec un sav à la ramasse, ça tempère les ambitions.
Messages : 723
Enregistré le : sam. déc. 12, 2009 1:45 pm

Message
Content pour toi Hervé :)

[Édite le 29-6-2013 par Zouille]
Messages : 3821
Enregistré le : lun. avr. 01, 2002 7:53 pm

Message
Message original : Zouille
Content pour toi Hervé :)

[Édite le 29-6-2013 par Zouille]
Merci
Messages : 305
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 7:48 pm

Message
enfin la fin de l'histoire ..... mécanique ..... reste le contentieux ... mais c'est une incroyable histoire , et tache de profiter de ta voiture au plus tot en rentrant de !!!! l'acropole ...
mais je continue à lire la suite ;;;;
Répondre
1687 messages • Page 94 sur 169