Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Abandon de Llodra, on poursuit sur la lancée ...
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Après trois jours de compétition, jamais autant de chutes ou glissades n'avaient été recensées sur le gazon de Wimbledon. La tentation de lier les dix forfaits ou abandons observés depuis le début du tournoi, sept pour la seule journée de mercredi, à la qualité des courts du All England Club est tentante.
La situation s'apparente en tout cas à la grogne des joueurs l'an passé au Masters 1000 de Madrid contre la fameuse terre battue bleue, véritable patinoire qui a été depuis abandonnée. Certains joueurs comme le Français Jo-Wilfried Tsonga ou le Croate Marin Cilic étaient, certes, déjà blessés avant d'arriver à Londres mais pas suffisamment pour que cela les empêche de tenter leur chance, et leurs blessures se sont clairement aggravées. D'autres abandons, comme celui de la n° 2 mondiale Victoria Azarenka, ont été provoqués par de vilaines chutes.

"Il y a beaucoup de chutes cette année et je m'interroge", a déclaré la Biélorusse. "Mon court n'était pas bon. Ce serait bien que quelqu'un au club se penche sur le problème et trouve une solution. Moi, je n'ai rien fait de mal et ça me coûte cher." Eliminée au deuxième tour par la modeste Portugaise Michelle Larcher de Brito, Maria Sharapova (n° 3), victorieuse ici même en 2004, a été victime d'une mésaventure similaire. "Je n'ai pas le souvenir d'avoir chuté à trois reprises dans une rencontre. C'est étrange, mais ce n'est pas une excuse", a dit la Russe, qui a fait un grand écart involontaire et a été soignée sur le court et à l'extérieur.

Mercredi après-midi, le All England Club a publié un communiqué pour défendre son nouveau jardinier en chef, Neil Stubley, remplaçant pour la première fois de l'historique le head groundsman ("gardien des terrains en chef", en français), Eddie Seward, parti à la retraite. "Nous n'avons rien changé à la préparation ni à l'arrosage des courts", indique le message. Cette affirmation n'a pas convaincu les joueurs, qui constatent que le gazon est plus proche de celui qui avait été utilisé pour les Jeux olympiques, une herbe replantée à la texture différente, que de celui du tournoi 2012.

Marion Bartoli, finaliste en 2007, explique cette différence. "Le gazon est coupé très haut, ça fait une espèce de matelas et vous vous enfoncez dedans", a expliqué la Française. "Il y a des endroits où il n'y a pas plus de gazon du tout, donc, là, vous glissez sur une espèce de terre. Du coup, il faut faire attention sur ses appuis car on peut vite tomber." Le record d'abandons ou de forfaits sur la durée d'un tournoi du Grand Chelem est détenu par l'US Open 2011 avec 17 défections. A Wimbledon, il est de 13 et date de l'édition 2008.
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
ils ont compté Rafa dans les abandons? :D
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Message original : J4S
c est moche le Tennis sans Federer et Nadal :o
[media]//www.youtube.com/embed/RI8h7ULlcH8[/media]
Messages : 4250
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 9:19 am

Message
Il faut etre réaliste c'est la fin d'une ère, cela fait dix ans que federer est au plus haut niveau cela devait bien arreter un jour.
Nadal sera encore la mais avec ses soucis physique pour combien de temps ?

Reste djoko qui souffrira de moins de concurrence peut etre que ces deux monstres, si il dure. Mais mon dieu que je ne l'aime pas lui.

Je reste bien nostalgique des annees mc enroe becker edberg agassi

[Édite le 27-6-2013 par the phoenix]
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
merci Revio

je préfère regarder ça que Wimbledon 2013 :thumbup::thumbup:
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Wimbledon Un Top 10 laminé

Le Top 10, masculin et féminin, est entré dans l'histoire lors de ce Wimbledon 2013 mais il s'en serait bien passé. Alors qu'il ne reste plus que 10 membres de ce Top 10 (6 hommes, 4 femmes), la pire performance en Grand Chelem dans l'ère Open a en effet été égalée. La même hécatombe avait eu lieu à Wimbledon en 1996 au troisième tour (4 hommes, 6 femmes) et à Roland-Garros 1998 au 3e tour (2 hommes, 8 femmes). Côté Top 10 féminin, c'est tout simplement la pire performance de l'ère Open, devant Roland-Garros 2001 où il ne restait plus que 5 membres du Top 10 au troisième tour. Wimbledon n'avait jamais fait moins que 6 en 1996 et 2000.
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
la gueule de la gagnante de Wimbledon 2013 :o :D
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Murray mené 2 sets 0 par Verdasco !

Ce Wimbledon gag :o:D
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
Message original : J4S
la gueule de la gagnante de Wimbledon 2013 :o :D
?

Mais encore ?
Répondre
2257 messages • Page 121 sur 226