Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Et oui.....:mad::mad::D:D:D:D

Début des années 80, pendant le dév. du IV P ;)

Et la photo n'est pas de moi Olivier....:D:D:D
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Message original : PhilR26


Et la photo n'est pas de moi Olivier....:D:D:D
Je m'en doutais un peu :D:D
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Au fait, le fiston est reçu à l'Estaca. Il ne lui manque que le BAC S et c'est bon...Il est en plein de dedans et je stresse plus que lui :D
On en saura plus le 5 juillet.
Il va t'appeler pour voir comment il va s'organiser pour aller vous aider ;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Message original : Michmuch
Merci pour cette photo où on voit en arrière plan mon ancien lieu de travail ;)
BA 125 :):)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Message original : gentleman69
Au fait, le fiston est reçu à l'Estaca. Il ne lui manque que le BAC S et c'est bon...Il est en plein de dedans et je stresse plus que lui :D
On en saura plus le 5 juillet.
Il va t'appeler pour voir comment il va s'organiser pour aller vous aider ;)
Ah super nouvelle ça :thumbup::thumbup::thumbup:

Tu le féliciteras vivement de ma part :thumbup:

Vous avez mon portable, n'hésitez pas ;)

J'y serai demain pm, pour un visiteur Brésilien (les visites en anglais sont pour ma pomme en général, et à ce jour j'ai eu des anglais, hollandais, allemands, italiens, suisses, japonais, suédois, indiens, ....c'est assez sympa....;) )

Et le matin, je dois passer chez GT Sport / Pascal, pour une petite fuite au niveau du pont av de la 996, ça changera des zincs :D

Et puis, échange de bons procédés, Pascal a fait son Service au 5ème GHL, dans les hangars que nous occupons aujourd'hui....drôle de coincidence ;)

Je lui ai fait visiter dans tous les recoins il y a quelques semaines, super moment entre passionnés de mécanique, volante et roulante :thumbup:
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
C'est marrant j'étais reçu moi aussi à l'ESTACA (c'était en 2002) mais à l'époque mon père ne pouvait pas assumer les frais de scolarité.. Je me suis alors tourné vers l'Armée de l'air...

En tous cas c'est super pour lui :):thumbup:

[Édite le 21-6-2013 par Michmuch]
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Moi, c'est l'Armée de l'Air qui a trouvé que mes yeux n'avaient pas le niveau ....:(:(:(

Ce qui était vrai....même si sur le moment la déception a été grande....

Alors j'ai fait autre chose....et au lieu de piloter ces machines, j'ai (un peu....) contribué à leur développement, ainsi qu'à celui de leurs moteurs ou équipements, et..... je m'occupe d'elles aujourd'hui....d'une autre façon....;););)

Et je me rapproche de cette Armée de l'Air, grâce à notre collaboration de tous les jours, pour récupérer nos avions, et aussi avec la Réserve, depuis peu.....:thumbup:

Mais quand même, mon tour en Fouga il y a quelques semaines m'a bien tourmenté (dans tous les sens du terme....:D ) en ne faisant que confirmer que j'étais sans doute passé à coté de quelque chose.....de très fort....je ne pensais pas que ça ressortirait comme ça....30 ans après......mais bon, on ne refait pas l'histoire, et il ne serait pas décent de se plaindre aujourd'hui :):):)

[Édite le 21-6-2013 par PhilR26]
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Message original : Michmuch
C'est marrant j'étais reçu moi aussi à l'ESTACA (c'était en 2002) mais à l'époque mon père ne pouvait pas assumer les frais de scolarité.. Je me suis alors tourné vers l'Armée de l'air...

En tous cas c'est super pour lui :):thumbup:

[Édite le 21-6-2013 par Michmuch]
Bienvenue au club :(
Moi c'était en 1983..j'ai fais de la Physique à la Fac car c'était gratuit ou presque...

Mon fils a de la chance mais il en est conscient donc ça va...
Reste quand même à avoir le Bac ;):cool::D
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Message original : PhilR26
Message original : gentleman69
Au fait, le fiston est reçu à l'Estaca. Il ne lui manque que le BAC S et c'est bon...Il est en plein de dedans et je stresse plus que lui :D
On en saura plus le 5 juillet.
Il va t'appeler pour voir comment il va s'organiser pour aller vous aider ;)
Ah super nouvelle ça :thumbup::thumbup::thumbup:

Tu le féliciteras vivement de ma part :thumbup:

Vous avez mon portable, n'hésitez pas ;)

J'y serai demain pm, pour un visiteur Brésilien (les visites en anglais sont pour ma pomme en général, et à ce jour j'ai eu des anglais, hollandais, allemands, italiens, suisses, japonais, suédois, indiens, ....c'est assez sympa....;) )

Et le matin, je dois passer chez GT Sport / Pascal, pour une petite fuite au niveau du pont av de la 996, ça changera des zincs :D

Et puis, échange de bons procédés, Pascal a fait son Service au 5ème GHL, dans les hangars que nous occupons aujourd'hui....drôle de coincidence ;)

Je lui ai fait visiter dans tous les recoins il y a quelques semaines, super moment entre passionnés de mécanique, volante et roulante :thumbup:
Merci pour lui.

Je pensais éventuellement passer demain mais il a encore un examen lundi donc il révise...

On t'appelle ;)
Bon WE :thumbup:
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Vous vous rappelez du Beechcraft 350 des Douanes avec la perche bizarre... Et ben maintenant je sais ce que c'est!!!!

En fait, suite aux nombreuses modifs de ces avions (antennes et gros ventre), les pilotes ont trouvé un problème de vitesse, en gros une grosse différence entre la vitesse donnée par le badin et la réalité... Cette différence serait due à la modification de l'écoulement de l'air engendrée par les appendices... Donc ils ont tout simplement voulu prélever la pression totale le plus en avant possible de l'avion pour éviter d'être gêné et trouver une solution...
Ça se traduit par cet énorme tube pitot... ;)

Image
Répondre
15789 messages • Page 127 sur 1579