Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : gentleman69
Au fait, le fiston est reçu à l'Estaca. Il ne lui manque que le BAC S et c'est bon...Il est en plein de dedans et je stresse plus que lui
On en saura plus le 5 juillet.
Il va t'appeler pour voir comment il va s'organiser pour aller vous aider
Tu le féliciteras vivement de ma part
Vous avez mon portable, n'hésitez pas
J'y serai demain pm, pour un visiteur Brésilien (les visites en anglais sont pour ma pomme en général, et à ce jour j'ai eu des anglais, hollandais, allemands, italiens, suisses, japonais, suédois, indiens, ....c'est assez sympa.... )
Et le matin, je dois passer chez GT Sport / Pascal, pour une petite fuite au niveau du pont av de la 996, ça changera des zincs
Et puis, échange de bons procédés, Pascal a fait son Service au 5ème GHL, dans les hangars que nous occupons aujourd'hui....drôle de coincidence
Je lui ai fait visiter dans tous les recoins il y a quelques semaines, super moment entre passionnés de mécanique, volante et roulante
Moi, c'est l'Armée de l'Air qui a trouvé que mes yeux n'avaient pas le niveau ....:(:(
Ce qui était vrai....même si sur le moment la déception a été grande....
Alors j'ai fait autre chose....et au lieu de piloter ces machines, j'ai (un peu....) contribué à leur développement, ainsi qu'à celui de leurs moteurs ou équipements, et..... je m'occupe d'elles aujourd'hui....d'une autre façon....;);)
Et je me rapproche de cette Armée de l'Air, grâce à notre collaboration de tous les jours, pour récupérer nos avions, et aussi avec la Réserve, depuis peu.....
Mais quand même, mon tour en Fouga il y a quelques semaines m'a bien tourmenté (dans tous les sens du terme.... ) en ne faisant que confirmer que j'étais sans doute passé à coté de quelque chose.....de très fort....je ne pensais pas que ça ressortirait comme ça....30 ans après......mais bon, on ne refait pas l'histoire, et il ne serait pas décent de se plaindre aujourd'hui :):)
[Édite le 21-6-2013 par PhilR26]
Ce qui était vrai....même si sur le moment la déception a été grande....
Alors j'ai fait autre chose....et au lieu de piloter ces machines, j'ai (un peu....) contribué à leur développement, ainsi qu'à celui de leurs moteurs ou équipements, et..... je m'occupe d'elles aujourd'hui....d'une autre façon....;);)
Et je me rapproche de cette Armée de l'Air, grâce à notre collaboration de tous les jours, pour récupérer nos avions, et aussi avec la Réserve, depuis peu.....
Mais quand même, mon tour en Fouga il y a quelques semaines m'a bien tourmenté (dans tous les sens du terme.... ) en ne faisant que confirmer que j'étais sans doute passé à coté de quelque chose.....de très fort....je ne pensais pas que ça ressortirait comme ça....30 ans après......mais bon, on ne refait pas l'histoire, et il ne serait pas décent de se plaindre aujourd'hui :):)
[Édite le 21-6-2013 par PhilR26]
Message original : Michmuch
C'est marrant j'étais reçu moi aussi à l'ESTACA (c'était en 2002) mais à l'époque mon père ne pouvait pas assumer les frais de scolarité.. Je me suis alors tourné vers l'Armée de l'air...
En tous cas c'est super pour lui :thumbup:
[Édite le 21-6-2013 par Michmuch]
Moi c'était en 1983..j'ai fais de la Physique à la Fac car c'était gratuit ou presque...
Mon fils a de la chance mais il en est conscient donc ça va...
Reste quand même à avoir le Bac :D
Message original : PhilR26Ah super nouvelle ça :thumbup::thumbup:Message original : gentleman69
Au fait, le fiston est reçu à l'Estaca. Il ne lui manque que le BAC S et c'est bon...Il est en plein de dedans et je stresse plus que lui
On en saura plus le 5 juillet.
Il va t'appeler pour voir comment il va s'organiser pour aller vous aider
Tu le féliciteras vivement de ma part
Vous avez mon portable, n'hésitez pas
J'y serai demain pm, pour un visiteur Brésilien (les visites en anglais sont pour ma pomme en général, et à ce jour j'ai eu des anglais, hollandais, allemands, italiens, suisses, japonais, suédois, indiens, ....c'est assez sympa.... )
Et le matin, je dois passer chez GT Sport / Pascal, pour une petite fuite au niveau du pont av de la 996, ça changera des zincs
Et puis, échange de bons procédés, Pascal a fait son Service au 5ème GHL, dans les hangars que nous occupons aujourd'hui....drôle de coincidence
Je lui ai fait visiter dans tous les recoins il y a quelques semaines, super moment entre passionnés de mécanique, volante et roulante
Je pensais éventuellement passer demain mais il a encore un examen lundi donc il révise...
On t'appelle
Bon WE
Vous vous rappelez du Beechcraft 350 des Douanes avec la perche bizarre... Et ben maintenant je sais ce que c'est!!!!
En fait, suite aux nombreuses modifs de ces avions (antennes et gros ventre), les pilotes ont trouvé un problème de vitesse, en gros une grosse différence entre la vitesse donnée par le badin et la réalité... Cette différence serait due à la modification de l'écoulement de l'air engendrée par les appendices... Donc ils ont tout simplement voulu prélever la pression totale le plus en avant possible de l'avion pour éviter d'être gêné et trouver une solution...
Ça se traduit par cet énorme tube pitot...
En fait, suite aux nombreuses modifs de ces avions (antennes et gros ventre), les pilotes ont trouvé un problème de vitesse, en gros une grosse différence entre la vitesse donnée par le badin et la réalité... Cette différence serait due à la modification de l'écoulement de l'air engendrée par les appendices... Donc ils ont tout simplement voulu prélever la pression totale le plus en avant possible de l'avion pour éviter d'être gêné et trouver une solution...
Ça se traduit par cet énorme tube pitot...