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Une petite annonce pour commencer:
http://www.aircraft24.com/fr/jet/embrae ... -xm942.htm
Alors, il est bruyant ou pas cet A-400M?
Pour le super tube de pitot, n'est-ce pas le grand retour des avions renifleurs
http://www.aircraft24.com/fr/jet/embrae ... -xm942.htm
Alors, il est bruyant ou pas cet A-400M?
Pour le super tube de pitot, n'est-ce pas le grand retour des avions renifleurs
Ben je ne saurais pas dire. J'étais entrain de faire un point fixe en ATR alors je n'entendais pas ce qui se passait dehors
Et quand on avait fini il était encore là mais arrêté. Un beau gros pépère!
Pour le King Air pas sûr que les douanes cherchent du pétrole ;)
Enfin le Legacy, je ne savais même pas qu'il était en vente, tout ce que je sais c'est qu'il vole très très peu (moins de 1300h en 6ans), coûte très cher et qu'il est parti il y a 2 semaines en Allemagne..
Et quand on avait fini il était encore là mais arrêté. Un beau gros pépère!
Pour le King Air pas sûr que les douanes cherchent du pétrole ;)
Enfin le Legacy, je ne savais même pas qu'il était en vente, tout ce que je sais c'est qu'il vole très très peu (moins de 1300h en 6ans), coûte très cher et qu'il est parti il y a 2 semaines en Allemagne..
Message original : targa4S
Pas trop mal le cockpit du -600... Ça change des anciennes version.... Après peindre un cockpit en bleu Airbus n'en fait pas un Airbus pour autant !
ATR est pour Airbus ce que Dacia est pour Renault, une sorte de filiale qui fait des produits low cost. Il est difficile de trouver un avion court courrier aussi économique que l'ATR : 150Kg/h de consommation en croisière, 20M€ à l'achat, entretien bien moins cher.
Ce que je n'aime pas, ou plutôt ce à quoi j'ai beaucoup de mal à m'habituer, c'est la légèreté, dans tous les sens du terme, avion léger, construction légère, finition légère..
L'ATR c'est un très bon avion régional, mais, à la réflexion, assez spécifique car il s'intègre de plus en mal sur les plateformes de grande dimension ou sa vitesse d'approche très faible (utile pour les pistes courtes) pose problème.
Mais ça reste un avion performant et adapte à sa mission !
Mais ça reste un avion performant et adapte à sa mission !
Hier, on a fait un peu de place pour recevoir bientôt notre Ouragan et notre M2000
On a donc regroupé Mystère IV et Mirage IIIR / 02
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Sinon, on a aussi dans un coin des machines en tubes, bois et toile ;)
Mes premiers vols en planeur, c'était sur Bijave, pour ceux qui se souviennent...il y a longtemps...
Ils seront restaurés...un jour...et pendus sous le plafond des hangars, probablement
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une belle image de notre Mirage IV, à l'époque de sa splendeur
Il s'agit du Mirage IV A N°28/BA, qui a servi de proto pour la transformation en IV P (le 02 dit "vrai proto").
Il a volé pour la première fois le 11 mai 1983.
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Il s'agit du Mirage IV A N°28/BA, qui a servi de proto pour la transformation en IV P (le 02 dit "vrai proto").
Il a volé pour la première fois le 11 mai 1983.
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