Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Message original : rickman
Message original : ea32

Le tout étant de bétonner la loi qui encadrera l'utilisation des données.
tu es bien naïf....
Ce système existe depuis bien longtemps dans mon métier.
Et je me répète, si il est bien encadré par un protocole d'analyse des données intelligemment fait, ça sera un vrai plus pour la sécurité de tous.

Et ça permettra de mieux comprendre les causes des accidents.

Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Message original : ea32
Message original : rickman
Message original : ea32

Le tout étant de bétonner la loi qui encadrera l'utilisation des données.
tu es bien naïf....
Ce système existe depuis bien longtemps dans mon métier.
Et je me répète, si il est bien encadré par un protocole d'analyse des données intelligemment fait, ça sera un vrai plus pour la sécurité de tous.

Et ça permettra de mieux comprendre les causes des accidents.
Je suis d'accord avec toi si nos gouvernants étaient vertueux. Mais c'est loin d'être le cas. ;)
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Message original : ea32
Message original : rickman
Message original : ea32

Le tout étant de bétonner la loi qui encadrera l'utilisation des données.
tu es bien naïf....
Ce système existe depuis bien longtemps dans mon métier.
Et je me répète, si il est bien encadré par un protocole d'analyse des données intelligemment fait, ça sera un vrai plus pour la sécurité de tous.

Et ça permettra de mieux comprendre les causes des accidents.
Oui, mais là on parle d'une voiture, pas d'un autobus :D:D:D:D


Si c'est juste pour mieux analyser les causes d'un accident , pourquoi pas, mais vu la tournure que ça prend, j'en doute :(:(:(:(
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Message original : Pascal
Message original : ea32
Où est le problème?
Ça me parait être une très bonne chose.
Le tout étant de bétonner la loi qui encadrera l'utilisation des données.
ça te parait une très bonne chose? Donc si tu as un accident et que tu roulais par mégarde 6 km/h au dessus de la vitesse autorisée, tu pourras être mis en cause pénalement pour mise en danger de la vie d'autrui, ton assureur te diras bientôt "ah mais monsieur je ne vous dois rien puisque vous n'avez pas respecté la loi" et ça te parait être une bonne chose?

Il faut bien comprendre que c'est avant tout un moyen d'éxonérer l'Etat et les organismes sociaux de leur responsabilité au dépens de la nôtre
Qu'elle est la responsabilité de l'état si un mec perd le contrôle de son véhicule à trop grande vitesse (ce n'est qu'un exemple, je ne parle pas de 6 km/h), et tue ta famille ????
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Message original : Peter993
Et si la sécurité était la seule et unique préoccupation, pourquoi ne pas mettre des limiteurs/GPS automatiques et débrayables?
Parceque ce ne serait pas un plus pour la sécurité, mais pourrait au contraire provoquer des accidents.
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
Message original : ea32
Message original : Pascal
Message original : ea32
Où est le problème?
Ça me parait être une très bonne chose.
Le tout étant de bétonner la loi qui encadrera l'utilisation des données.
ça te parait une très bonne chose? Donc si tu as un accident et que tu roulais par mégarde 6 km/h au dessus de la vitesse autorisée, tu pourras être mis en cause pénalement pour mise en danger de la vie d'autrui, ton assureur te diras bientôt "ah mais monsieur je ne vous dois rien puisque vous n'avez pas respecté la loi" et ça te parait être une bonne chose?

Il faut bien comprendre que c'est avant tout un moyen d'éxonérer l'Etat et les organismes sociaux de leur responsabilité au dépens de la nôtre
Qu'elle est la responsabilité de l'état si un mec perd le contrôle de son véhicule à trop grande vitesse (ce n'est qu'un exemple, je ne parle pas de 6 km/h), et tue ta famille ????
Ce n'est pas forcément exclusivement dû à la vitesse, mais peut-être aussi à une cause tierce, telle que l'état de la route, de la signalisation, de l'automobile, une erreur d'un autre automobiliste, un cas de force majeure, etc.. Mais si on commence avec ça, ce sera la seule et unique cause retenue, on le sait bien, puisque c'est un fait irrévocable et établi.
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Message original : Peter993
les technos existent bien pour faire voler des longs courriers seuls...
Et même des courts-courriers.
La décision d'un pilote de drone le cul dans son canapé au sol ne sera jamais élaborée de la même manière façon que celle d'un équipage dans l'avion...

Je ne pense pas que les passagers soient prêts à ça.

Mais nous sommes hors sujet.
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Message original : patrick123
Déjà qu'elle se vendent bien, ça va aider
:D:D:D
C'est clair :thumbup:

:D:D:D
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Message original : Rud
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Benjamin Franklin
ca c est bien! :thumbup:
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Le mieux est de coller une puce à tout nouveau ne, et de vérifier s'il bosse bien à l'usine (merdum,faudra les fairerevenir),s'il se repose bien pour être apte au boulot,s'il paye bien ses impôts et taxes et s'il ferme bien sa goule!!! La démocratie parfaite quoi....
Répondre
186 messages • Page 2 sur 19