Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 618
Enregistré le : sam. janv. 31, 2004 11:30 pm

Message
Chez TLA tout dépend si tu tombe sur un bon jour...après que mon pere ais acheter des lotus et une boxster chez eux + les entretiens...quand j'ais acheté ma 3L2 , et je les connait a la concession, et que j'ais demandé le jour ou j'ais acheté mon porte clé Porsche, s'il avait des pochettes de carte grise(j'ais pas dit donné, j'ais dit s'il avait), il m'ont regardé de très haut et m'on dit NON AU REVOIR, m'ont rendu ma CB et voila, comme quoi, même en étant un client connu par eux tu peut te faire jeter du jour au lendemain!!! Moi aussi ça m'a énervé, du coup c'est marqué Ford ou opel sur ma pochette et ben tant pis.Mais ça donne pas envie d'y retourné.
Messages : 47
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 12:42 am

Message
"Peut-être que cela dépend simplement de l'humeur du jour de la personne au téléphone, il faut relativiser"

"Chez TLA tout dépend si tu tombe sur un bon jour..."

Je m'attendais pas à ce que ça soit confirmé si vite. C'est surement pareil dans toutes les relations vendeurs/acheteurs, mais avec Porsche il s'agit d'un univers à part ou les maladresses du personnel d'un garages peuvent vite être assimilé à du mépris ou du dédain (age, niveau de vie). Les boss devraient insiter sur la qualité de l'accueil...
je t'envoie un mp
Messages : 5427
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 12:32 am

Message
Bonjour à tous (premier post ici :))

J'ai acheté mon Boxster 986 2,5L le 12/09, à un particulier en Allemagne (non, je ne me suis pas fait arnaquer, je maîtrise la langue et j'ai l'occasion d'y voyager professionnellement, donc j'ai pu voir autant de Boxsters qu'un curé pourrait en bénir avant de me décider...)

Sur le trajet de retour, comme l'ancien propriétaire me l'avait annoncé, le voyant de plaquettes était allumé, et comme lors de quelques freinages au-dessus de 200 (avantage de le ramener par la route depuis l'Allemagne :D) ça me semblait "grogner", j'ai décidé de faire un "pit stop" au CP de Mulhouse.
Très bon acceuil, le vendeur s'est tout de suite occupé de vérifier si les gars de l'atelier étaient encore là (17h), mais comme ce n'était pas le cas il m'a proposé de voir mes plaquettes pour juger si je pouvais faire les 300 bornes restantes sans souci. Cela confirmé, il m'a tout de suite indiqué les 2-3 trucs que je savais déjà car confirmés par le vendeur : pneus non homologués "N", peinture refaite, bon état général. Tout ceci alors qu'il savait que je n'étais pas du coin et uniquement de passage chez lui par nécessité...

Dans la semaine, convaincu allez savoir pourquoi qu'une pièce d'origine pour des plaquettes avant ça vaut quand même mieux qu'une "très-moins-cher-de-chez-truc", j'ai téléphoné à International Motors. Mon intention était d'aller à Champagne au Mont d'Or, plus près pour moi, mais comme le n° d'appel est le même et que j'ai dû mal m'exprimer, quand je suis arrivé là-bas il ne m'attendaient pas. Ils ont vérifié vite fait, c'est bien à Lyon Centre que j'avais le RV, ils ont donc demandé à leur navette de me ramener les pièces pour pouvoir commencer. En attendant je me suis balladé avec ma femme dans les locaux de vente, très bon acceuil du vendeur qui répondait même patiemment aux questions de ma femme (genre "mais pourquoi le Cayenne est moins cher alors qu'il est plus gros que les 911 ?" :D). Bon, c'est clair que je n'ai demandé ni porte-clés ni pochette de carte grise... je ne le ferais pas chez Renault ou Peugeot, je ne vois pas pourquoi il en irait différemment chez Porsche ;)
Ensuite, pendant l'intervention, j'en ai profité pour aller dans l'atelier jeter un coup d'oeil au soubassement, nickel comme je l'avais déjà vu (mais moins bien) lors du contrôle technique. Il y avait aussi pas mal de classiques (911, 914/6, 930) en entretien...
Enfin, avant de régler, j'ai eu une explication détaillée de la facture par le chef d'atelier, avec un 0,9h de main-d'oeuvre au lieu de l'arrondi à 1h.
En bref, aucun grief à Lyon Nord, et un grand coup de chapeau à Mulhouse.
Je ne vois vraiment pas ce que vous leur reprochez, le type d'acceuil est le même que chez n'importe quelle autre marque à part chez Fiat peut-être parce qu'ils ont vraiment du mal en ce moment...
Messages : 458
Enregistré le : mar. déc. 10, 2002 9:13 am

Message
Habitant Lyon,
j'ai du appeler le centre Porsche suite à une erreur de frappe du N° sur ma carte grise, pour prendre rdv et faire une identification du véhicule.
C-a-d un service que Porsche se doit de rendre et qui n'apporte rien.
J'ai été tres bien reçu et ai discuté sur l'importance et le sérieux que l'on doit avoir pour ce genre de problèmes,
sympa et instructif.

Parallélement,
ma nouvelle 964 a toujours été entretenue chez Porsche Lyon, donc connue la-bas,
Je crois qu'il faut apprendre à les connaitre..... et je n'ai pas eu envie de prendre le temps de gagner leur amitié....
Je continue donc l'entretien de la grenouille chez un indépendant connu et sérieux.

Dadou69, si tu cherches de bonnes adresses, fais signe, MP.
Messages : 2671
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 1:14 pm

Message
Je vais nuancer mes précédents propos sur la concession de Lyon. Je suis allé cherché ma voiture ce matin. Les personnes de l'atelier sont très correctes, et traitent les petits (moi) comme les grands (proprios de 996TT et Cayenne vus ce matin) de la même façon.

Les commerciaux qui passaient dans le couloirs m'ont tous dit bonjour. Cela dit, j'attendais ma voiture, j'ai payé une facture (450€ pour la petite révision). Je n'étais pas là pour en acheter une nouvelle.
Par contre, plein de belles voitures dans le hall, y compris en VO.
Pour info, ils recoivent leur premier Cayman le 24/11
Messages : 534
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2004 6:12 pm

Message
Depuis que j'ai acheté ma 993TT chez K67, je vais à Lyon centre pour l'entretien et pour l'instant, TVB (tout va bien!!!)aussi bien au niveau accueil que atelier et prise en charge sous garantie et pourtant auto achetée ailleurs:) et je n'étais pas client avant (c'est ma 1ère Porsche...)
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
Message original : apapy_99
Mais tu ne l'avais pas acheté chez eux toi non plus ... ;)

Faudrait arrêter de cracher toujours dans la soupe ...
Vous arrivez avec une caisse achetée à la concurence, donc c'est normal qu'ils ne sautent pas de joie.

Une relation, ça se construit. ;)
Je suis pas d'accord la si tu arrive chez un pro que tu ne connais pas mais chez qui tu vas car tu as vu une occasion qui te parrais interessante je ne pense pas que tu aimerais te faire gicler....

Ici c'est pareil il a un Boxter donc Porsche client Porsche donc il se présente là bas il lui doivent un bon acceuil même si c'est pour des questions chiantes... ;)

Comme tu dis le relationnel cela se construit ce n'est pas au client de faire le premier pas ;)

je suis vendeur de voiture et je ne traite pas mes clients comme cela même le plus Lourd;)

salut fred
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
Message original : lbincaz
Bonjour,
je me permet de m'integrer dans ce post: Certes l'accueil dans un centre Porsche sera meilleur si on est deja client (cela credibilise le client). Ce n'est pas une raison pour avoir l'air derangé si le quidam n'est pas client . Cela devrait etre l'occasion d'etre particulierement aimable pour lui donner envie de revenir et non pas de fuire....ce qui semble etre le cas. Sauf si l'on estime que porsche à assez de client en France.
Cela dit les Lyonnais decus qui souhaitent faire entretenir lors auto dans le reseau peuvent aller chez Lapierre à montelimar. Si il est parfois necessaire d'etre un peu patient pour cerner le patron, le chef d'atelier est une creme et est particuleirement efficace à 1,5 H du tunnel de fourviere...
Cela dit ton histoire de client crédible... la difference entre un prospect et un client cela parle t-il a quelqu'un ???

Salut Fred;)
Messages : 57
Enregistré le : lun. juil. 15, 2002 6:46 am

Message
Une seule suggestion pour les habitants de la région Rhone Alpes :

Allez chez Porsche Grenoble ;);)

L'acceuil est super (même en SC, j'ai testé), le conseil avisé et on prends du temps pour vous même si vous n'étes pas client et que vous vous pointez en Clio...

:):)
Messages : 5427
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 12:32 am

Message
Première impression confirmée aujourd'hui au CP Lyon Nord (je précise, c'est le seul que je connais...). Ils avaient de petits yeux ce matin quand on est arrivés, because repliage de la présentation Cayman S de la veille. Pourtant pas une personne qui ne m'ait dit bonjour. Je n'avais rien demandé et pourtant on nous a emmené louer une voiture (prise en charge) car leur Twingo était prise. Cela nous a permis de faire quelques emplettes à rajouter à la facture de grande révision, à la grande joie de ma femme :D
(En fait j'exagère, c'est surtout moi qui ai été habillé pour l'hiver...)
En fin de GR, étant arrivés un peu plus tôt on a campé dans le hall avec nos sacs de provisions :)
Et toujours le détail de la facture avec Pascal G., qui était finalement bien ennuyé de nous laisser repartir avec un témoin de frein allumé. Les plaquettes sont OK, mais j'ai un faux contact systématique après lavage HP; ce que je lui ai dit mais bien entendu il propose une contrevisite si le mal persiste ;)
Je pense que si j'étais lyonnais, j'aurais tendance à faire les quelques kilomètres pour aller à Champagne, ils ont apparemment l'avantage de pouvoir consacrer plus de temps à l'accueil client ;)

[Edite le 25-11-2005 par WillCoyote]

[Edite le 25-11-2005 par WillCoyote]
Répondre
77 messages • Page 6 sur 8