Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Message original : Toffer
juste pour documenter:

Sabine Schmitz est parmis nous. Ron décide alors de se mesurer à elle sur une Mégane 3 RS Chassis cup 2012.
Résultat,
Sabine : 8:28
Ron : 8 :35

dans une voiture qu'IL doit connaitre puisqu'on lui demande de faire un temps, et ELLE est juste là dans les stands...

P.e. qu'il connait mieux d'autres modeles :D;)
Je me demande comment ils ont fait pour faire 8.08 avec la MRS??? Elle ne devait pas être stock celle là...
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Message original : Beef
Je dis juste que ron simmons est un super pilote et pas la burne de service .... Et qu'il connait le ring par coeur.
Sans doute.
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Message original : Beef
Tout est vrai, sauf pour le pilote qui est un des très très bon du ring ... Mais la caisse est une déjection ... Ces gars ne sont pas préparateurs mais empileurs de pièces tuning ....
D'après ce que je lis sur le forum MRS mais sans les connaitre, il me semble que tu dis vrai.
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Message original : Toffer
M3RS 500 CV, etagement de BV pas adapté, plage d'utilisation moteur naze, pilote du dimanche, traction qui y arrive pas...
500 Nm sur une TA, je me gausse...30 psi de pression Turbo si j'ai bien compris, le pauvre bloc ne va pas apprécier longtemps.
Quand à la Boite de vitesse, je n'en parle pas...
A ce niveau de puissance, il faudrait revoir l'étagement et probablement le facteur de blocage du différentiel avant qui n'est pas énorme de série. Je ne sais pas s'ils y ont touché?

J'ai l'impression que ce sont surtout les pros du tournage de molette de pression...

Pour le pilote naze, il me semble que tu y vas un peu fort quand même! T'es amoureux de Sabine???:cool::D:D:D

[Édite le 21-6-2013 par gentleman69]
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Quand je regarde comment ils travaillent sur un moteur, et leurs réflexions je me gausse .... Ensuite quand on voit le fonctionnement de leur engin, c'est sûr que claquer un temps avec un moteur qui tourne comme ça est trés difficile ....

Le pilote de mégane RS, focus RS et autre cherche les cv à tout prix avant de savoir conduire ... J'ai eu l'occasion de voir ce qu'une clio RS bien conduite (la mienne mais pas avec moi au volant, juste en passager) pouvait faire ... On dit que ça a pas de moteur :o:o La vitesse de cet engin et sa capacité à passer trés trés fort m'a bien troué le cul ... Une megane c'est encore pire ... Alors les cv en plus, c'est pour les manches et tireurs de nouille des forum renault sport .... hélàs ...
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
C'est sur que pour aller vite, il vaut mieux investir sur le pilote que sur la pression de Turbo :cool: Mais la deuxième solution est plus facile :D:D
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Message original : Beef
Je dis juste que ron simmons est un super pilote et pas la burne de service .... Et qu'il connait le ring par coeur.
bin je disais juste que sur cette Video, ca se voyait pas ;)

bon, l'espece de Chose qu'il essaie de mener n'est pas forcement evidente, 500 CV sur le TA et un Chassis pas travaillé, ca semble l'envoyer à droite à gauche sur le circuit, et bon nombre de virages sont attaqués "mollement" :o;)
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Message original : gentleman69
Message original : Toffer
juste pour documenter:

Sabine Schmitz est parmis nous. Ron décide alors de se mesurer à elle sur une Mégane 3 RS Chassis cup 2012.
Résultat,
Sabine : 8:28
Ron : 8 :35

dans une voiture qu'IL doit connaitre puisqu'on lui demande de faire un temps, et ELLE est juste là dans les stands...

P.e. qu'il connait mieux d'autres modeles :D;)
Je me demande comment ils ont fait pour faire 8.08 avec la MRS??? Elle ne devait pas être stock celle là...
c'est simple:
- pilote qui a debranché son reste de neurones
- pilote qui bourine et laisse faire 90% de la manoeuvre au DGL

[media]https://www.youtube.com/embed/5SAiFlzrO-A[/media]

si de plus Renault fait comme Porsche et presente un vehicule dans la Tranche haute des perfs moteurs et Avec un Chassis un Poil travaillé, ca donne un temps pas mauvais pour de la pure Serie ;)
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Message original : gentleman69
Message original : Beef
Tout est vrai, sauf pour le pilote qui est un des très très bon du ring ... Mais la caisse est une déjection ... Ces gars ne sont pas préparateurs mais empileurs de pièces tuning ....
D'après ce que je lis sur le forum MRS mais sans les connaitre, il me semble que tu dis vrai.
faut quand meme pas trop se fier aux avis des posteurs sur Forums d'automobiles hein :D surtout les Forums Renault Sport, ya de la star en puissance Niveau Analyse technique :D:D:D
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Message original : gentleman69
Message original : Toffer
M3RS 500 CV, etagement de BV pas adapté, plage d'utilisation moteur naze, pilote du dimanche, traction qui y arrive pas...
500 Nm sur une TA, je me gausse...30 psi de pression Turbo si j'ai bien compris, le pauvre bloc ne va pas apprécier longtemps.
Quand à la Boite de vitesse, je n'en parle pas...
A ce niveau de puissance, il faudrait revoir l'étagement et probablement le facteur de blocage du différentiel avant qui n'est pas énorme de série. Je ne sais pas s'ils y ont touché?

J'ai l'impression que ce sont surtout les pros du tournage de molette de pression...

Pour le pilote naze, il me semble que tu y vas un peu fort quand même! T'es amoureux de Sabine???:cool::D:D:D

[Édite le 21-6-2013 par gentleman69]
vi j'aime bien Sabine, pourquoi? :D
Répondre
5892 messages • Page 125 sur 590