Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
MP ;)
Messages : 117
Enregistré le : sam. mai 23, 2009 11:02 am

Message
Message original : Michmuch
MP ;)
;)
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
c'est pour les radars que tu le laisse immatriculé aux USA ?






:D
Messages : 117
Enregistré le : sam. mai 23, 2009 11:02 am

Message
Message original : Julien
c'est pour les radars que tu le laisse immatriculé aux USA ?






:D
Yeeees :D

aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
:D

très bel engin ! Félicitations ;)
Ca vole à combien ?
Il peut y avoir combien de passagers au total ?
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Message original : aym
:D

très bel engin ! Félicitations ;)
Ca vole à combien ?
Il peut y avoir combien de passagers au total ?
Le Cessna 310 est un avion assez vieux, (premier vol en 1953), il fut le premier bimoteur civil à posséder des moteurs en ligne (c'est à dire pas en étoile, ce sont des flat6)
Celui de La Grenouille est un Cessna 310I de 1964, équipé de moteurs Continental IO-470U à injection qui sortent 260ch à 2625tr/min chacun, la vitesse de croisière est d'environ 300km/h (peut-être un peu plus). Il a six places équipées avec jack pour headset et oxygène...
aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
:thumbup:
Je n'aurais jamais pensé qu'il était de 64 :o
Merci ;)
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Message original : Michmuch
Message original : aym
:D

très bel engin ! Félicitations ;)
Ca vole à combien ?
Il peut y avoir combien de passagers au total ?
Le Cessna 310 est un avion assez vieux, (premier vol en 1953), il fut le premier bimoteur civil à posséder des moteurs en ligne (c'est à dire pas en étoile, ce sont des flat6)
Celui de La Grenouille est un Cessna 310I de 1964, équipé de moteurs Continental IO-470U à injection qui sortent 260ch à 2625tr/min chacun, la vitesse de croisière est d'environ 300km/h (peut-être un peu plus). Il a six places équipées avec jack pour headset et oxygène...

ha ouais quand même :o :thumbup:
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Le moteur est d'ailleurs très similaire aux productions Porsche des années 80 : Flat6 refroidi par air, injection type K-jet. Par contre pas d'arbre à came en tête, et surtout une cylindrée monstrueuse : 7,7L (471 cubic inches d'où son nom). Il faut ça pour sortir des chevaux sans tourner trop vite.

Pour la vitesse, dites vous qu'aujourd'hui des ulm dépassent les 300 en croisière avec 80ch et une conso de 20L/h :o:thumbup:
Messages : 3332
Enregistré le : mer. juil. 27, 2011 6:47 am

Message
Je lui ai toujours préfère le beech 58, globalement du même âge mais avec des commandes de vol d'une douceur et d'une précision incroyable une fois en l'air.

Par contre pour les deux, des perfos en monomoteur assez "minables"...

Quoiqu'il en soit il a une gueule !
Répondre
50 messages • Page 4 sur 5