Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : aym
très bel engin ! Félicitations
Ca vole à combien ?
Il peut y avoir combien de passagers au total ?
Celui de La Grenouille est un Cessna 310I de 1964, équipé de moteurs Continental IO-470U à injection qui sortent 260ch à 2625tr/min chacun, la vitesse de croisière est d'environ 300km/h (peut-être un peu plus). Il a six places équipées avec jack pour headset et oxygène...
Message original : MichmuchLe Cessna 310 est un avion assez vieux, (premier vol en 1953), il fut le premier bimoteur civil à posséder des moteurs en ligne (c'est à dire pas en étoile, ce sont des flat6)Message original : aym
très bel engin ! Félicitations
Ca vole à combien ?
Il peut y avoir combien de passagers au total ?
Celui de La Grenouille est un Cessna 310I de 1964, équipé de moteurs Continental IO-470U à injection qui sortent 260ch à 2625tr/min chacun, la vitesse de croisière est d'environ 300km/h (peut-être un peu plus). Il a six places équipées avec jack pour headset et oxygène...
ha ouais quand même
Le moteur est d'ailleurs très similaire aux productions Porsche des années 80 : Flat6 refroidi par air, injection type K-jet. Par contre pas d'arbre à came en tête, et surtout une cylindrée monstrueuse : 7,7L (471 cubic inches d'où son nom). Il faut ça pour sortir des chevaux sans tourner trop vite.
Pour la vitesse, dites vous qu'aujourd'hui des ulm dépassent les 300 en croisière avec 80ch et une conso de 20L/h :thumbup:
Pour la vitesse, dites vous qu'aujourd'hui des ulm dépassent les 300 en croisière avec 80ch et une conso de 20L/h :thumbup: