Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message

Yesssss :P:P

J'ai vu avec Flapy, j'ai son accord pour initier un sujet spécifique :thumbup:

J'attends d'en savoir un peu plus sur les dates, conditions,....pour poster.

En 2 mots, ce serait Bron ou Villefranche (une préférence pour ce dernier site, on sera plus tranquilles pour accéder à l'avion, faire des photos avec les autos si on veut, sachant que l'un des pilotes est fana de 911 ;) , il y aura moins de trafic civil à gérer, et les collines du Beaujolais seront à quelques secondes de vol, pour voltiger au dessus des vignes :):) )

Et sans doute sur 4 jours, du vendredi au lundi, vers la mi-septembre; je vous tiendrai au courant :)

Par contre, ne regardez pas trop ma tronche sur les images en vol, ça pourrait parfois vous inciter à renoncer.... :D:D:D

Mais cela restera quoiqu'il arrive un moment extraordinaire, croyez-moi :P:P:P

Phil.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Message original : gentleman69
Message original : PhilR26
On a passé 2 jours complets à Cuers, avec Claude & Arnaud Gravelle, vendredi et samedi dernier.

Des gens vraiment :thumbup::thumbup::thumbup:

Mes potes ont volé avec Arnaud, le fiston donc ;)

(Et amateur de 911, Arnaud, faut que je lui organise un tour en GT3 RS :D:D )

Et pour ma part, Claude m'a réservé un traitement de faveur :o...en me pilotant....:thumbup::thumbup:

Je m'en souviendrai longtemps...:cool::cool::thumbup::thumbup::P:P:P

[Édite le 27-5-2013 par PhilR26]
:thumbup::thumbup::thumbup:

Content pour toi Philippe. Faudra que tu nous racontes cela en détail ;)
Avec plaisir Olivier, dis-moi a l'avance quand vous voulez repasser aux avions, avec ton fiston, je viendrai avec mon Pc et vous montrerai les photos et vidéos :)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message

Il y a des moments ou ça se passait bien :cool::cool:

Quand je m'appliquais au manche, entre autres....:D:D

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et puis, bizzarement, quand je le rendais à son proprio, ça allait tout de suite moins bien....:D:D:D

Il ne savait pas voler normalement, à plat comme tout le monde :D:D

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Cela ne dérange pas les lunettes avec les facteurs de charge?
Elles doivent glisser, non?
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message

J'avais posé la question avant le vol, on m'a dit "pas de pb".

Et effectivement, rien n'a bougé :)

Elles sont en titane, donc légères, et les branches gainées en silicone accrochent bien, pas de soucis avec ça !
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
Message original : PhilR26
Message original : e-type-fhc
Vraiment un bel avion ce Fouga et une légende volante, tu as du te régaler... :P

PS
Sur quelle figure avez vous pris les -2G?
Alors, je viens de visionner les 2 fois 30 minutes d'images embarquées....:)

Vu les conditions vendredi dernier (gros mistral, aérologie assez perturbée,..) dans le triangle Cuers / St Trop / Toulon / Cuers dans lequel nous avons évolué, il me semble que le seul moment ou je me retrouve franchement propulsé vers le haut, et retenu par les harnais, c'est lors d'une grosse turbulence....

J'ai tapé vigoureusement avec le casque dans la verrière, ça m'a un peu surpris sur le coup, d'autant que j'étais aux manettes et pas très haut...;)

Je ne pensais pas pouvoir bouger autant vers le haut vu comme j'étais sanglé, et bien si.....:)

C'était sur le relief entre Toulon et Cuers, au retour...

Sinon, c'était dans l'autre sens que ça se passait pour moi, avec les G positifs :o j'étais bien tassé au fond du siège...et la tête bien droite, pour ne pas la laisser partir en avant, surtout pas.....:o:o:o
Ca me parait logique, -2G paraissant trop peu pour du vrai négatif sur ce genre de machine... ;)
Messages : 2060
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 10:59 pm

Message
Message original : PhilR26

Il y a des moments ou ça se passait bien :cool::cool:

Quand je m'appliquais au manche, entre autres....:D:D



Et puis, bizzarement, quand je le rendais à son proprio, ça allait tout de suite moins bien....:D:D:D

Il ne savait pas voler normalement, à plat comme tout le monde :D:D


Image

Uploaded with ImageShack.us
On voit bien l'arrivée du voile sur cette photo :D:D
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
ça doit être magique de pouvoir "faire de l'avion à réaction" :o :P:P:P
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Non non, c'est plus tard, après plusieurs fois 6G, que les picotements dans les mains et l'arrêt temporaire de l'image sont survenus :D:D

Bon, juste qq secondes, pas plus :)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Ecole de l'Air, à Salon de Pce, dimanche dernier, avant la cohue....;);)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Répondre
15789 messages • Page 110 sur 1579