Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4250
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 9:19 am

Message
canal a 16,9€ pendant un an pour les abonnés freebox avec le code FCPA jusqu'a ce soir.
Messages : 4250
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 9:19 am

Message


Après avoir confirmé que la sortie de piste de Felipe Massa lors du Grand Prix de Monaco était due à une défaillance mécanique, la Scuderia Ferrari a rapidement trouvé une explication.

Dimanche après-midi, le Brésilien avait perdu le contrôle de sa F138, heurtant le rail de sécurité sur sa gauche avant de terminer contre le mur de pneus du virage de Sainte-Dévote.

De retour à Maranello, les techniciens et ingénieurs italiens ont relevé un problème au niveau de la suspension de la monoplace.

"Les résultats ont validé les premières impressions des ingénieurs, confirmant que l’accident avait été causé par la casse d’un élément de la suspension avant-gauche", explique Ferrari.


Messages : 6186
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:03 pm

Message
quelqu'un a le lien du plus fameux dépassement de spa svp ?
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Mercedes aurait fait les 1000km d'essais privés avec des structures Kevlar alors qu'à Monaco ils roulaient pour la dernière fois avec des structures Acier. Si c'est vrai, ils vont avoir un bel avantage au Canada !
Marko compare l’affaire Mercedes à celle d’espionnage de 2007

Helmut Marko estime que la controverse dans laquelle est actuellement plongée l’équipe Mercedes n’est pas moins importante que l’affaire d’espionnage de 2007 qui avait impliqué McLaren et Ferrari.

A l’époque, l’écurie britannique avait été exclue du championnat des constructeurs, en plus d’avoir écopé d’une amende record de 100 millions de dollars.

"Je suis convaincu qu’il y aura un procès devant le Tribunal International de la FIA, même si je ne sais pas quand et où il aura lieu", a déclaré l’homme fort des équipes Red Bull au Bild.

"Pour moi, c’est équivalent au scandale de l’affaire d’espionnage de 2007 entre McLaren et Ferrari. Une session d’essais privés comme celle-ci est encore plus avantageuse quand elle a lieu immédiatement après une course, car vous avez plein de données comparatives à votre disposition. Vous pouvez donc réellement améliorer votre monoplace."

"Jusqu’à maintenant, la structure des pneus était en acier mais elle sera remplacée par une structure en kevlar, et c’est celle-ci qui a été testée sur la Mercedes. C’est celle-ci qui sera introduite à Montréal. Mercedes n’a donc pas bénéficié de ces essais que pour Monaco."

http://www.f1i.com/infos/marko-compare- ... e-de-2007/
Messages : 11671
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2011 12:39 am

Message
Message original : Michael228
Message original : LordSinclair
Message original : lilian85
Et en direct Villeneuve qui déclare que Raikko est fautif, qu'il mérite une lourde sanction, etc... :thumbdown: il fume du poil de caribou ???
Attention, Raikko n'est pas non plus blanc comme neige dans la manœuvre il se déporte largement à gauche, pour fermer la porte, alors qu'il pouvait aussi prendre une trajectoire normale...
Ok Perez fait le kamikaze mais Raikko le bloque aussi pas mal.
Il défend juste sa position ;)
Il ne manquerait plus qu'il lui ouvre la porte et mette son clignotant.:D
Messages : 3656
Enregistré le : jeu. août 19, 2004 4:19 pm

Message
et aussi à monaco car sans avoir fait les testes difficile de savoir si leur gestion des pneus (certe monaco c'est cool) aurai été aussi bonne pour la course...
plus on roule plus on progresse contrairement au autre équipe ;)

les autres équipe auront leur "1000km" sinon merco doit avoir une pénalité ou un déclassement :exclamation:
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Finalement pas de nouveaux pneus pour le GP du Canada, par contre les équipes pourront les essayer le vendredi :
Pirelli renonce : Pas de nouveaux pneus au Canada !

Suite au débat suscité par les essais de Mercedes avec Pirelli à Barcelone, une porte-parole de Pirelli nous a confirmé que les nouveaux pneus Pirelli n’entreront finalement pas en action en course au Grand Prix du Canada, comme cela était prévu.

« Pour des raisons d’équité sportive, nous nous sommes décidés contre » l’utilisation des nouveaux pneus à Montréal.

Les pneus utilisés resteront donc, dans leur composition, identiques à ceux des Grands Prix précédents.

A noter toutefois que les nouveaux pneus Pirelli seront essayés en essais libres le vendredi.

Le directeur d’écurie de Lotus, Eric Bouillier, se satisfait de cette décision : « Nous nous réjouissons de pouvoir essayer les pneus modifiés en essais libres au Canada, mais nous roulerons en course avec les pneus 2013, et nous verrons après. »

Rappelons qu’à Montréal, les pneus super tendres et mediums seront à la disposition des équipes.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Pire ... 61495.html
[Édite le 29-5-2013 par revio]
Messages : 4250
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 9:19 am

Message
Oui enfin essayer les pneus le vendredi ca n'a rien a voir avec faire 1000km en deux jours
Messages : 3656
Enregistré le : jeu. août 19, 2004 4:19 pm

Message
surtous si la course est avec les pneus "acier" donc rien à voir pour le setup de l'auto :thumbdown:
Messages : 1813
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 11:49 am

Message
En revanche on les verra surement plus rouler le vendredi / samedi dans les 3 séances libres.:thumbup:
Répondre
24779 messages • Page 1120 sur 2478