Forum uniquement réservé aux sorties officielles du Club911.net , toutes autres sorties ou rdv informels doivent être dans le forum "Pit Lane", après accord du délégué de votre région.
Messages : 3201
Enregistré le : dim. oct. 26, 2003 12:52 pm

Message
AU SEC !!!!!

C'était pas gagné, mais on s'est fait un week-end au sec, avec même pas mal de soleil le samedi. :cool:

C'est ma 6ème édition, et j'ai retrouvé toujours avec autant de plaisir l'accueil belge, l'ambiance, les autos, et ce circuit, beau comme tout, et intimidant à la fois

Clein d'oeil à JYBJYBJYB, Romaric, H2Olivier, Kat', que j'ai retrouvé avec plaisir

Et un grand merci à Tomcat pour tous ses conseils : 20 km/h de mieux dans le raidillon et 3 secondes pleines de gagnées au tour : 3'12 :thumbup:

Encore de beaux souvenirs, et une folle envie de remettre ça l'an prochain ;)
Messages : 9554
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 9:17 pm

Message
:thumbup::thumbup:

un ptit salut rapide juste avant la parade ;)
Messages : 85
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 9:14 pm

Message

C'était mon premier essai sur piste, j'avais beaucoup appréhender...

Tout c'est très bien passé, la cession classic m'a beaucoup plus, je reviendrais:P
Messages : 532
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 1:11 pm

Message
Message original : vogard122
Je dis : dites moi donc ou sa se trouve ?


http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... age/P98209

ou là

http://www.oreca-store.com/le-vehicule/ ... -radiateur

y ajouter les boas avec le bon diamètre

mais il manque la pièce coté "disque"


bon, comme il faut découper la bout de tôle qui permet de tenir l'antibrouillard qui se trouve en plein milieu, je conseil d'acheter un autre spoiler d'occase sur lequel faire les mofifs,et conserver le tien si tu souhaites remonter les AB

[Édite le 21-5-2013 par Joss94]

[Édite le 21-5-2013 par Joss94]
Messages : 420
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 2:02 pm

Message
merci ! bonne idée pour le sploier, j'ai peur que ça commence à chiffrer..:mad:
finalement une grille juste esthetique, a reflechir
Messages : 532
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 1:11 pm

Message
Message original : vogard122
merci ! bonne idée pour le sploier, j'ai peur que ça commence à chiffrer..:mad:
finalement une grille juste esthetique, a reflechir
J'avais même réfléchis à détourner la lame en caoutchouc du bas de spoiler des golf GTI 16s,car la prise d'air y est integré avec le boa..ça permettais de conserver le spoiler d'origine sans le détériorer, et même conserver les AB;)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

[Édite le 21-5-2013 par Joss94]
Messages : 5420
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 9:57 pm

Message
Message original : vogard122

ferodo DS3000, tres bon freinage par contre j'ai noté qu'il pouvait etre difficile de moduler le freinage si le freinage se prolonge, peut etre que cette plaquette est peut etre plus typée rallye ou tout du moins virage plus rapprochées / voiture plus legere.. Tres avantageuse aussi : aucun couinement à chaud comme a froid, quasi pas de rodage (= marche tout de suite), et du mordant , il semblerait que out cela se paye avec l'usure.
J'en ai testé pas mal, et je suis revenu aux Pagid (bleues). Pour les PFD, j'ai monté des plaquettes neuves avant la session du matin, genre j'ai vissé le dernier boulon 15mn avant le départ :o J'ai fait le rodage sur deux ou trois tours - ou plutôt, elles se sont rodées toutes seules :D - et puis tout d'un coup elles ont pris leur mordant, ça a été une tuerie. Et je sais que je vais faire quelques sorties avec, contrairement aux autres qui fondent comme neige au soleil.
Messages : 420
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 2:02 pm

Message
J' ai eu des pagids oranges (qui étaient presentée comme des bleues "améliorées"), la durée de vie est effectivement tres bonne , plaquette bien endurante, peu de poussiere, pas trop de couinement, pas d'attaque notable du disque ... par contre elle manquaient un peu de mordant et je trouvait les distances de freinage un peu longue avec, j'avais l'impression d'une plaquette "compromis". (tout est subjectif..)
Je crois que les bleues ont l'air un peu mieux à froid à voir... , Jeremie as tu une idée du poids de ton auto ?.

C'est vrai quel le faible cout des disques m'incite à prendre du plus mordant, les prochaines seront des RC6..., on verra si la difference de prix avec les DS3000 est justifiée, mais les courbes de friction theorique me laissent penser que le freinage sera plus facile à moduler car le coef de friction est constant avec la temperature

PS : je suis bon pour changer les joints anti poussiere des etriers, qui sont tout cramés :o:D, faut vraimetn que j'installe ces boas moaah...

[Édite le 21-5-2013 par vogard122]
Messages : 5420
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 9:57 pm

Message
Message original : vogard122
Jeremie as tu une idée du poids de ton auto ?.
Du tout! Et comme tout le monde me pose la question, je vais bientôt aller la faire peser, je vais peut etre avoir des surprises :D


Par contre je peux te donner le poids du pilote :cool:
Messages : 420
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 2:02 pm

Message
le poids du pilote... et l'age du capitaine :exclamation: :D:D
divisé par la racine carré du poids de l'auto =...


des bons chronos :D

[Édite le 22-5-2013 par vogard122]
Répondre
168 messages • Page 15 sur 17