Forum uniquement réservé aux sorties officielles du Club911.net , toutes autres sorties ou rdv informels doivent être dans le forum "Pit Lane", après accord du délégué de votre région.
Messages : 420
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 2:02 pm

Message
Je dis : dites moi donc ou sa se trouve ?
Messages : 8668
Enregistré le : mer. août 12, 2009 8:11 pm

Message
Ça va être du sur mesure je pense. Un système de grille en façade et des tubes de ventilation à l'intérieur, en souple.
Messages : 420
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 2:02 pm

Message
ça aurait peut etre pu m'aider à eviter cela :
Aprés inspection, resultat comme attendu
plus de garniture à droite, et environ 2mm à gauche
Image

Face arriere : gros coup de chaud à droite et pas à gauche ...


Image

cela dit c'était les meilleurs plaquettes que j'avais jamais monté sur l'auto, maintenant je connais l'usure : environ 4 heures avec gros freiange (temps chaud et toyo 888) et 4 h avec moyen freinage (temps pluvieux/route)
Messages : 31363
Enregistré le : ven. mars 28, 2003 3:05 pm

Message
c'était quoi comme plaquettes ?

sinon, pour le refroidissement des freins de type G, il existe des petites écopes qui viennent en lieu et place des moulures de PC en caoutchouc, de part et d'autre des clignos ;)
XAV37
Staff Club911.Net
Messages : 11485
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 10:24 am

Message
Trés belles photos. Merci:P:thumbup:
Messages : 420
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 2:02 pm

Message
Message original : Lionel
c'était quoi comme plaquettes ?

sinon, pour le refroidissement des freins de type G, il existe des petites écopes qui viennent en lieu et place des moulures de PC en caoutchouc, de part et d'autre des clignos ;)
ferodo DS3000, tres bon freinage par contre j'ai noté qu'il pouvait etre difficile de moduler le freinage si le freinage se prolonge, peut etre que cette plaquette est peut etre plus typée rallye ou tout du moins virage plus rapprochées / voiture plus legere.. Tres avantageuse aussi : aucun couinement à chaud comme a froid, quasi pas de rodage (= marche tout de suite), et du mordant , il semblerait que out cela se paye avec l'usure.
Messages : 31363
Enregistré le : ven. mars 28, 2003 3:05 pm

Message
j'avais en tête aussi que certaines plaquettes racing nécessitaient d'être chauffées avant de taper dans les freins, sinon, elles partent en fumée
çà ne serait pas la cause de ton usure rapide ?
Messages : 420
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 2:02 pm

Message
ce n'est pas le cas de celle ci , par contre certaine plaquette on besoin d'etre chaude pour freiner effectivement (comm les pagids) et surtout d'avoir un bon rodage (= transfert initial de la garniture plaquette sur le disque a bonne temperature).
Sinon y'a les EBC, ça s'use pas.... et ça freine pas :D

[Édite le 20-5-2013 par vogard122]
Messages : 2531
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 3:53 am

Message
Phil : DS 2500 : efficaces longtemps ;)
Messages : 43
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 12:11 am

Message
C'était de nouveau un weekend TOP à Francorchamps.

J'ai mis un album online ici : https://www.facebook.com/GoodTimesInMotion

Quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Répondre
168 messages • Page 14 sur 17