Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 653
Enregistré le : ven. févr. 28, 2003 8:21 am

Message
Bonjour,
A la veille de ma première sortie sur circuit, je souhaitais savoir s'il y avait des pressions particulières pour "tourner".
Surgonfler / Sous-gonfler, là est la question...
Sachant que mes pneus sont des street-legal (michelin PS) en monte 225 x18 à l'avant et 285 x18 à l'arrière.

Merci pour vos commentaires.
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
La pression à chaud doit être celle preconisée par le consrtucteur. Donc le + simple : tu ne touches à rien , tu fais 5 ou 6 tours pour chauffer les pneus, la pression va monter pas mal, tu t'arrêtes et tu ajustes à la bonne pression en degonflant.
Aprés le circuit n'oublie pas de regonfler pour rouler normalement
Amuse toi bien .
Messages : 7792
Enregistré le : mer. déc. 10, 2003 5:52 pm

Message
Je pense que tu peux doffice retirer 200 à 300 g sans crainte de te tromper.

Sinon comme JPC ... ;)
Messages : 148
Enregistré le : lun. déc. 09, 2002 3:33 pm

Message
Message original : jpc266
..., tu fais 5 ou 6 tours pour chauffer les pneus, la pression va monter pas mal, tu t'arrêtes et tu ajustes à la bonne pression en degonflant....
Après 5 6 tours avec des pneus de série et des freins de série il est peut être préférable de laisser tout ça se refroidir un peu non ? J'ai l'impression qu'en faisant comme ça les pneus souffrent moins des sorties sur circuit !

SA7
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Oui en effet, tu as intérêt après 10/15 mn de faire refroidir la bête ... et le pilote !

Mais ceci ne doit pas t'empêcher de mettre à niveau la pression des pneus qui elle, doit être contrôlée à chaud
Messages : 148
Enregistré le : lun. déc. 09, 2002 3:33 pm

Message
Message original : PIERRERS
Oui en effet, tu as intérêt après 10/15 mn de faire refroidir la bête ... et le pilote !

Mais ceci ne doit pas t'empêcher de mettre à niveau la pression des pneus qui elle, doit être contrôlée à chaud
D'ailleurs les préconisation constructeur c'est à chaud ou à froid ?

SA7
Messages : 653
Enregistré le : ven. févr. 28, 2003 8:21 am

Message
Merci,
Donc si je suis vos logiques.
PORSCHE m'enfin, MICHELIN dit 2.5 à l'avant et 3.0 à l'arr. A froid, je doit donc mettre 2.2 et 2.7...
J'ai juste??

A+
HHH
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Message original : Harold
Merci,
Donc si je suis vos logiques.
PORSCHE m'enfin, MICHELIN dit 2.5 à l'avant et 3.0 à l'arr. A froid, je doit donc mettre 2.2 et 2.7...
J'ai juste??

A+
HHH
Je ne pense pas que ce soit la bonne methode de degonfler à priori de 2 ou 300 g, L'echauffement de tes pneus depend trop de ta conduite, du tracé du circuit, du revêtement, de² la temperture exterieure..D'ailleurs il n'est pas certain que deux pneus du même train chauffent de façon identique.!!
A Prenois l'AV gauche chauffe plus que l'AV droit !
*Donc demarre avec tes 2,5 et 3, roule et quand tu sens que ça glisse trop c'est que c'est chaud ( trop!!) Stop et remet 2,5 et 3. Il se peut que tu doives degonfler plus d'un côté que de l'autre sur le même train !
PIERRE a raison, laisse refroidir les pneus et le bonhomme et repart doucement pour chauffer tes pneus et être aux 2,5 et 3 souhaitables.
Les pression constructeur doivent être prises A FROID pour rouler sur route et autoroute et a chaud sur circuit. En effet l'echauffement d'un pneu sur route et celui en circuit n'ONT RIEN A VOIR !!
Ne soit pas etonné de voir sur certains circuits ta pression monter de 6 à 700 g !!Ca n'"arrive pas sur route...en principe du moins .
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1