Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Message original : FJwilliams
C'est logique une auto qui à connu un tel succès sportif produit à un peu plus de 200 ex en versions client... les prix grimpent...
Juste 200 + les exemplaires de courses.

Mais il en reste bien moins que 200 dans cet état...
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Message original : Util
Message original : detuning-man
Message original : phg57950 En 185 55 15 ou 195 50 15?

Bridg Potenza RE02?
185/55 15 V
Ah flute, j'avais pas noté ça... Plus rien chez Michelin qui puisse convenir?
C'est ce que j'ai également et j'en suis très content...
T'as du Michelin Energy en H... le gars du service client m'a conseillé BF Goodrich.
Messages : 82
Enregistré le : lun. mai 13, 2013 8:50 pm

Message
En sachant aussi que la T16 version route c'est une daube finie développé à l’arrache pour l'homologation de la version rallye
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Message original : FJwilliams
C'est logique une auto qui à connu un tel succès sportif produit à un peu plus de 200 ex en versions client... les prix grimpent...

Mais tu vois Cyril, je lui préfère de loin la 5 Turbo !!!;)
Disons qu'à 100000 livres, on se rapproche du prix d'une vraie T16 groupe B non ? Avec des vrais chevaux dedans :P

Sinon, oui, j'aime de plus en plus le look de la R5 Turbo mais là aussi, les prix des belles phase 1 :o :o :(
Messages : 329
Enregistré le : sam. juil. 09, 2011 12:33 am

Message
Message original : aymericv59
En sachant aussi que la T16 version route c'est une daube finie développé à l’arrache pour l'homologation de la version rallye
Mais bien sûr ! :D Vous en avez conduit une ?

Moi non plus, mais mon garagiste qui avait l'habitude d'entretenir tout un tas de belles autos, en as eu une pour une remise en route après une quinzaine d'années de sommeil. Et son ressenti : ce n'était pas très agréable à conduire, un peu brute mais pas si performant. Comme le disait Echappement à sa sortie. C'était une bonne base pour l'ajout d'un kit PTS, par exemple.

Mais de là à dire grosse daube, il y a de la marge... Comme beaucoup de version Stradale, disons qu'elles ne constituaient pas la priorité des constructeurs. Deux exceptions : Audi Sport quattro et dans une moindre mesure La Delta S4. La 205 T16 que j'avais vue chez mon garagiste ne me semblait pas indigente en terme d'assemblage, mais mes souvenirs ont déjà pas mal d'années.

De toute façon, ne serait-ce qu'en tant que variante d'une des groupe B les plus victorieuses, elle mérite l'intérêt ! :cool:
Messages : 329
Enregistré le : sam. juil. 09, 2011 12:33 am

Message
Message original : rpaddicted
Message original : FJwilliams
C'est logique une auto qui à connu un tel succès sportif produit à un peu plus de 200 ex en versions client... les prix grimpent...

Mais tu vois Cyril, je lui préfère de loin la 5 Turbo !!!;)
Disons qu'à 100000 livres, on se rapproche du prix d'une vraie T16 groupe B non ? Avec des vrais chevaux dedans :P

Sinon, oui, j'aime de plus en plus le look de la R5 Turbo mais là aussi, les prix des belles phase 1 :o :o :(
Une vraie groupe B, c'est plutôt 250 K€ de nos jours...

[Édite le 19-5-2013 par weissach917]
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Message original : weissach917
Message original : rpaddicted
Message original : FJwilliams
C'est logique une auto qui à connu un tel succès sportif produit à un peu plus de 200 ex en versions client... les prix grimpent...

Mais tu vois Cyril, je lui préfère de loin la 5 Turbo !!!;)
Disons qu'à 100000 livres, on se rapproche du prix d'une vraie T16 groupe B non ? Avec des vrais chevaux dedans :P

Sinon, oui, j'aime de plus en plus le look de la R5 Turbo mais là aussi, les prix des belles phase 1 :o :o :(
Une vraie groupe B, c'est plutôt 250 K€ de nos jours...

[Édite le 19-5-2013 par weissach917]
C'est pas une vraie mais :P :P :P

http://www.carclassic.com/stock.asp?Ref=EM25&Lang=fr
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
à propos des GrB, quel plaisir de pouvoir les approcher au musée, 2 Groupe B, 1 205 T16 Grand Raid, une 405 T16 Grand Raid, une 905 et après des trucs plus récent comme la 908 HDi FAP ou la 206 WRC .... Dommage la 405 Pike's Peak est encore au mont Ventoux pour les photos du roulage avec la 208.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Message original : emmanuel34
Message original : rpaddicted
Le prix :o :o

http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... on/1300212
Surtout avec une auto qui peut pas vraiment rouler ;)

Il y a un problème avec le collecteur d'échappement qui casse sur ce modèle.

Je connais quelqu'un qui est au développement moteur chez Peugeot et il connait bien le problème :D

Donc, ça se regarde mais on achète pas :cool:
Il y a exactement le même problème sur le XU9J4 dans les 309 GTI16, collecteur d'échappement spécifique "la pieuvre". J'ai changé deux fois le mien en 130000km (la deuxième fois, j'ai remonté celui d'origine que j'avais ressoudé)
La 205 T16 est aussi équipée d'un carter alu de 6L.

Il y en avait une au Grand Rond à Toulouse, j'ai surtout été très déçu du bruit..
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
En 185 55 15?
Reste plus grand chose en pneus sportif ;-(

Bridg Potenza RE 040?
Hankook k 110 ?

Pas de possibilité de passer en 195/50 -15 en gardant tes jantes ?
Répondre
9481 messages • Page 430 sur 949