Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Ben :o il me semble qu'il y a moyen, avec le nouveau permis de tracter une grenouille light, en la jouant fin :

Tracteur 2200 kg de PTC avec les roues et les bidons d'essence dedans et un PTR d'au minimum 4250 kg. Un utilitaire par ex ...
+ remorque 2000 kg de PTC et 600 kg de poids à vide
+ grenouille 1350 kg

On est à 4200 de PTR et 4150 réels ... Y'a même un peu de marge ! :P

En y repensant, mon camping car fait 2500 kg de PTC et 4500 de PTR.
Ma remorque fermée 2000 kg de PTC et 650 kg de PV.
Ma 993 fait 1250 kg

Donc je suis à 4500 kg de PTC théorique et 4400 kg réels.

Je suis donc à seulement 250 kg théoriques et 150 kg réels de trop pour le nouveau permis. Avec la marge d’erreur, ça devrait même passer, non ?
J'dis ça, j'm'en fous j'ai le EB depuis 25 ans ... ;)
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Message original : racingnokia
Ben :o il me semble qu'il y a moyen, avec le nouveau permis de tracter une grenouille light, en la jouant fin :

Tracteur 2200 kg de PTC avec les roues et les bidons d'essence dedans et un PTR d'au minimum 4250 kg. Un utilitaire par ex ...
+ remorque 2000 kg de PTC et 600 kg de poids à vide
+ grenouille 1350 kg

On est à 4200 de PTR et 4150 réels ... Y'a même un peu de marge ! :P

En y repensant, mon camping car fait 2500 kg de PTC et 4500 de PTR.
Ma remorque fermée 2000 kg de PTC et 650 kg de PV.
Ma 993 fait 1250 kg

Donc je suis à 4500 kg de PTC théorique et 4400 kg réels.

Je suis donc à seulement 250 kg théoriques et 150 kg réels de trop pour le nouveau permis. Avec la marge d’erreur, ça devrait même passer, non ?
J'dis ça, j'm'en fous j'ai le EB depuis 25 ans ... ;)
Dans ce cas il te faut un tracteur d'un PTAC max de 2 250 kgs mais pas inférieur à 2000 et il faut aussi que son PTRA soit supérieur ou égal à 4250...
Il faut aussi que ta grenouille ne soit pas trop lourde, une GT3 c'est pas bon. Il faut aussi que la masse réelle je crois de ton auto ne soit pas inférieure à la remorque + auto le jour où tu roules.

Bref si tu as une barquette ou une formule c'est possible mais dans le cas d'une Porsche toutes ces condistions rendent le truc très improbable.

Allez maintenant j'arrête car si j'ai passé mon permis c'est pour ne plus me gonfler avec ces histoires:D
Pis j'ai donné des sous à l'état et ça me rend heureux!
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : Geg
Message original : racingnokia
Ben :o il me semble qu'il y a moyen, avec le nouveau permis de tracter une grenouille light, en la jouant fin :

Tracteur 2200 kg de PTC avec les roues et les bidons d'essence dedans et un PTR d'au minimum 4250 kg. Un utilitaire par ex ...
+ remorque 2000 kg de PTC et 600 kg de poids à vide
+ grenouille 1350 kg

On est à 4200 de PTR et 4150 réels ... Y'a même un peu de marge ! :P

En y repensant, mon camping car fait 2500 kg de PTC et 4500 de PTR.
Ma remorque fermée 2000 kg de PTC et 650 kg de PV.
Ma 993 fait 1250 kg

Donc je suis à 4500 kg de PTC théorique et 4400 kg réels.

Je suis donc à seulement 250 kg théoriques et 150 kg réels de trop pour le nouveau permis. Avec la marge d’erreur, ça devrait même passer, non ?
J'dis ça, j'm'en fous j'ai le EB depuis 25 ans ... ;)
Dans ce cas il te faut un tracteur d'un PTAC max de 2 250 kgs mais pas inférieur à 2000 et il faut aussi que son PTRA soit supérieur ou égal à 4250...
Il faut aussi que ta grenouille ne soit pas trop lourde, une GT3 c'est pas bon. Il faut aussi que la masse réelle je crois de ton auto ne soit pas inférieure à la remorque + auto le jour où tu roules.

Bref si tu as une barquette ou une formule c'est possible mais dans le cas d'une Porsche toutes ces condistions rendent le truc très improbable.

Allez maintenant j'arrête car si j'ai passé mon permis c'est pour ne plus me gonfler avec ces histoires:D
Pis j'ai donné des sous à l'état et ça me rend heureux!
Juste pour dire que c'est faisable et que Rudy n'a pas forcément tord sur ce coup là. :D ;):thumbup:
Rud
Messages : 1802
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 12:01 pm

Message
Message original : racingnokia
Ben :o il me semble qu'il y a moyen, avec le nouveau permis de tracter une grenouille light, en la jouant fin :

Tracteur 2200 kg de PTC avec les roues et les bidons d'essence dedans et un PTR d'au minimum 4250 kg. Un utilitaire par ex ...
+ remorque 2000 kg de PTC et 600 kg de poids à vide
+ grenouille 1350 kg

On est à 4200 de PTR et 4150 réels ... Y'a même un peu de marge ! :P

En y repensant, mon camping car fait 2500 kg de PTC et 4500 de PTR.
Ma remorque fermée 2000 kg de PTC et 650 kg de PV.
Ma 993 fait 1250 kg

Donc je suis à 4500 kg de PTC théorique et 4400 kg réels.

Je suis donc à seulement 250 kg théoriques et 150 kg réels de trop pour le nouveau permis. Avec la marge d’erreur, ça devrait même passer, non ?
J'dis ça, j'm'en fous j'ai le EB depuis 25 ans ... ;)
Merci Laurent ;) ! ben c'est à peu près le calcul que j'avais fait :

- la RS pèse 1495 kg en ordre de marche
- une remorque lider 2 a un PTAC de 2000 kg et pèse 500 kg

il faut donc que je trouve un véhicule tracteur d'un PTAC inférieur à 2.250 kg dont le PTRA est au moins de 4200 kg est le tour est joué ! Ca existe une bestiole pareille ?


Rud
Messages : 1802
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 12:01 pm

Message
je "m'auto réponds", il ya par exemple le Koleos 150 4X2 et 4X4 PTAC 2200 kg et PTRA supérieur à 4200 kg (ok c'est à gerber).

Alors qu'est ce qui disent les spécialistes du remorquage ;):question:, j'ai juste ou quoi ?
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : Rud
je "m'auto réponds", il ya par exemple le Koleos 150 4X2 et 4X4 PTAC 2200 kg et PTRA supérieur à 4200 kg (ok c'est à gerber).

Alors qu'est ce qui disent les spécialistes du remorquage ;):question:, j'ai juste ou quoi ?
Ben oui, il me semble bien :o Je ne vois pas où ça pourrait coincer ... ;):thumbup:
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
Message original : racingnokia
Message original : Rud
je "m'auto réponds", il ya par exemple le Koleos 150 4X2 et 4X4 PTAC 2200 kg et PTRA supérieur à 4200 kg (ok c'est à gerber).
Je ne vois pas où ça pourrait coincer ... ;):thumbup:
Et quel est l'intérêt d'acheter une caisse de m...à 15k€, d'être limite-limite pour tracter n'importe quelle voiture de +de 1500kg, de se limiter à une remorque assez basique, tout ça pour éviter de passer un permis à moins de 1000 euros ?? :D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Plus la psycothérapie suite à ta lourde dépression nerveuse d'avoir roulé en Koléos
:D:D:D
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Message original : stephafi
Message original : racingnokia
Message original : Rud
je "m'auto réponds", il ya par exemple le Koleos 150 4X2 et 4X4 PTAC 2200 kg et PTRA supérieur à 4200 kg (ok c'est à gerber).
Je ne vois pas où ça pourrait coincer ... ;):thumbup:
Et quel est l'intérêt d'acheter une caisse de m...à 15k€, d'être limite-limite pour tracter n'importe quelle voiture de +de 1500kg, de se limiter à une remorque assez basique, tout ça pour éviter de passer un permis à moins de 1000 euros ?? :D

+1000 . Réponse parfaite.

Peut etre le plaisir de dire 'j'ai raison, pas besoin du permis BE' :D
Rud
Messages : 1802
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 12:01 pm

Message
Peut être parce que j'en suis à mon 3e passage de Code (permis 125 à 16 ans, bagnole à 18 et moto à 25) et que j'en ai marre de me faire arnaquer et que si je peux éviter de passer un exam sur mon temps libre je ne vais pas m'en priver, sauf à contrarier ceux qui se sont emm*** à le passer ;-) (le fait d'avoir raison j'en ai vraiment rien à secouer, on peut réfléchir et discuter non ?)

Doit y avoir plus bandant qu'un Koleos, genre un X3 , Q5 ou équivalent.

Seule question dans ce cas le poids du véhicule tracté et de la remorque va excéder le poids à vide du tracteur et là ça bloque encore?

[Édite le 21-6-2013 par Rud]
Répondre
848 messages • Page 58 sur 85