Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4977
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 10:44 am

Message
aïe, sale nouvelle :(

j'ai toujours pensé qu'on pouvait se sortir très fort à cet endroit, et je ne comprends pas que ce raccord pourri ne puisse pas être éliminé définitivement.

c'est vrai qu'on a tendance à oublier un peu trop facilement que le circuit peut-être dangereux, encore plus pour un pilote chevronné qui roule en auto de série

espérons qu'il s'en sorte le mieux possible
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Une pensée pour lui en espérant que les médecins le sortent d'affaire sans séquelles graves...
Messages : 6031
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:06 am

Message
:(:(
Une sale nouvelle... Je lui souhaite de s'en remettre..
B@t
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Toute la nuit, la phrase d'Eric, qui est arrivé le premier sur la voiture détruite, a résonné dans ma tête :
"Quand je suis arrivé, compte tenu de la violence de l'accident, j'ai été soulagé de voir qu'il respirait encore. Je l'ai supplié de continuer mais il n'a pas réagi. "
Puis d'autres détails que je vais pas rendre publics, par décence ...

Ensuite, il s'est indigné : "moi, je ne voulais pas de ce bac à gravier, je me suis beaucoup battu contre. Mais la FFSA me l'a imposé pour homologuer le circuit.
Un rail, lui, aurait complètement empêché cet accident : L'auto se serait calée contre et aurait souffert, certes, mais serait restée sur ses roues, préservant le pilote. "
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

Message
Il n'a pas forcément tort c'est vrai.

Le bac c'est ien pour ralentir quand tu arrive dedans de face.
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
En lisant cela je me remémorais un post d'il y a à peu près 1 an avec des commentaires humoristiques sur les combinaisons et autres accessoires de sécurité.

Je ne démors pas de mes principes; sur circuit (et hors circuit): un arceau, des baquets, casque et contre le feu les gants et la combinaison.

La semaine dernière en TT j'ai encore vu 2 gros crash avec fracture de bras, clavicule et cervicales...
Les sports mécaniques sont très dangereux, il ne faut jamais l'oublier.
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Oh purée, quel accident ! :o
On a des nouvelles du garçon ? Croisons les doigts ! :(
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
Une pensée pour lui mais surtout sa famille qui doit vivre des moments très difficile.

Le sport mécanique est dangereux. Sur circuit nous prenons des vitesses très importantes, pour certains proche des voitures de course. Pour ma part, je roule toujours avec les équipements de sécurité, combinaison et sous vêtements ignifugé, cagoule, casque auto et maintenant Hans, arceau, siège baquet et harnais 6 points.

Pensons que nous avons tous une famille et une seule vie, ils ont besoins de nous.
Messages : 6758
Enregistré le : dim. août 25, 2002 12:37 pm

Message
:(:(:(
Messages : 87
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 10:14 pm

Message
on serre très fort les pouces pour qu'il s'en remette
Répondre
465 messages • Page 6 sur 47