Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Et quelques images de notre matos "en vrac", des APU (Groupes auxiliaires de puissance).
Uploaded with ImageShack.us
Des calculateurs, centrales inertielles, dérivomètres,....
Uploaded with ImageShack.us
Des moteurs, du premier plan au dernier:
Astazou (600 cv / Alouette II); Marboré (400 Kg de poussée / x2 sur Fouga); Larzac (1,3 Tonne / x2 sur Alphajet) ; M53 (10 Tonnes, sur Mirage 2000).
Uploaded with ImageShack.us
Et un ensemble complet de trains d'atterrissage de Jaguar, flambants neufs, livrés cette semaine
Uploaded with ImageShack.us
Si j'ose te demander tu pourrais stp la scanner et la poster, cette photo ?
Les marquages fluo sont souvent autocollants, en tous cas sur les zincs que nous avons récupéré par le passé (Mirage III ex DGA, T33,...).
Et pour ceux qui voudraient réviser, un peu de doc sur le poste arrière du Mirage IV :)
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Les marquages fluo sont souvent autocollants, en tous cas sur les zincs que nous avons récupéré par le passé (Mirage III ex DGA, T33,...).
Et pour ceux qui voudraient réviser, un peu de doc sur le poste arrière du Mirage IV :)
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
2 images de l'intérieur de notre Nord 262E, la partie tactique, avec son instrumentation de type "Patrouille Maritime".
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Bon, peu de visiteurs aujourd'hui, il faisait assez beau pourtant, c'est pas rationnel ce truc là....;)
Du coup, j'ai eu le temps de faire quelques photos
On va commencer par le Bréguet Alizé, appareil dont la conception remonte aux années 50, embarqué sur les PA Foch & Clémenceau.
Turbopropulseur, plus de 2000 Cv, 3 personnes à bord, voilure repliable, et catapultable donc (une grosse machine, ceci étant, et pour m'installer régulièrement en place avant gauche, on peut voir....qu'on ne voit quasiment rien devant....un poil angoissant quand il fallait revenir se poser sur un bateau, ma foi pas si grand, finalement..... :o)
Mission principale, la détection et la lutte anti navire & submersible.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Et toujours des chalumeaux
Mirage F1 vu depuis le dos du Mirage IV (c'est haut....)
Uploaded with ImageShack.us
Jaguar E vu depuis le dos du Jaguar A (c'est moins haut...)
Uploaded with ImageShack.us
Et Mirage III R et F1, vus depuis le dos du Jaguar A.
Uploaded with ImageShack.us
Mirage F1 vu depuis le dos du Mirage IV (c'est haut....)
Uploaded with ImageShack.us
Jaguar E vu depuis le dos du Jaguar A (c'est moins haut...)
Uploaded with ImageShack.us
Et Mirage III R et F1, vus depuis le dos du Jaguar A.
Uploaded with ImageShack.us