Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : Michmuch
Y faut qu'on vienne, y faut qu'on vienne, y faut qu'on vienne!!!
Je kiffe votre F1EQ, et à votre place je le laisserais comme ça, rien que pour son histoire incongrue..
Depuis 2010, et à coup de 2 ou 3, ou des groupes de quelques dizaines, je pense avoir reçu une bonne centaine de membres du 911.net, en général le courant passe bien :)
Pour le F1, disons que nous le reconditionnons en F1 C-200, et il devrait recevoir une demi-livrée Normandie Niemen, et rester brut d'assemblage sur l'autre face.
Nous sommes parrainnés par le Savoie et le Neuneu, nous y avons de très bons collègues, commandants ces escadrons, alors nous leur devons bien ça
Incroyable, il semble que l'avion soit à cabrer presque à la verticale, et sans énergie et à cette altitude, impossible à rattraper ! Sans doute pour éviter des tirs effectivement ?
Édit : en fait il semble que la cargaison ait été mal arrimée et le centre de gravité ... Cela arrive avec des cargos chargés dans des conditions ... un peu particulières, les escales en Afrique étant de ce point de vue malheureusent redoutables.
[Édite le 1-5-2013 par gil91]
Édit : en fait il semble que la cargaison ait été mal arrimée et le centre de gravité ... Cela arrive avec des cargos chargés dans des conditions ... un peu particulières, les escales en Afrique étant de ce point de vue malheureusent redoutables.
[Édite le 1-5-2013 par gil91]
Message original : Michmuch
Par contre d'après les images c'était le 1er février...
Crash: National Air Cargo B744 at Bagram on Apr 29th 2013, lost height shortly after takeoff
A National Air Cargo Boeing 747-400 freighter on behalf of US Mobility Command, registration N949CA performing cargo flight N8-102 from Bagram (Afghanistan) to Dubai Al Maktoum (United Arab Emirates) with 7 crew and cargo consisting of 5 military vehicles, has crashed shortly after takeoff from Bagram Air Base's runway 03 at 15:30L (11:00Z) and erupted into flames near the end of the runway within the perimeter of the Air Base. All 7 crew are reported perished in the crash.
Afghan Authorities immediately denied claims that the crash of a large civilian cargo aircraft was the result of enemy activities. A large fire erupted after the aircraft impacted ground, it appears all crew have been killed.
Coalition Forces reported a civilian large cargo plane crashed shortly after takeoff, at the time of the accident there was no enemy activity around the aerodrome. Rescue and Recovery efforts are under way, the Air Base is currently locked down and the aerodrome is closed.
National Air Cargo confirmed their aircraft N949CA with 7 crew, 4 pilots, 2 mechanics and a load master - initial information had been 8 crew - crashed at Bagram.
The NTSB reported the Boeing 747-400 was operated by National Air Cargo and destined for Dubai Al Maktoum when it crashed just after takeoff from Bagram and came to rest within the boundaries of the Air Base. All 7 occupants, all American citizens, were killed. Afghanistan's Ministry of Transportation and Commercial Aviation is leading the investigation into the crash, the NTSB have assigned accredited representatives joining the investigation.
Several observers on the ground reported the National Air Cargo Boeing 747-400 had just lifted off and was climbing through approximately 1200 feet when it's nose sharply rose, the aircraft appeared to have stalled and came down erupting in a blaze.
According to a listener on frequency the crew reported the aircraft stalled due to a possible load shift.
A car driver caught the aircraft climbing out and coming down on his car camera, see below.
The aircraft was carrying 5 military vehicles.
http://avherald.com/h?article=46183bb4&opt=0
Message original : gil91
Incroyable, il semble que l'avion soit à cabrer presque à la verticale, et sans énergie et à cette altitude, impossible à rattraper ! Sans doute pour éviter des tirs effectivement ?
Édit : en fait il semble que la cargaison ait été mal arrimée et le centre de gravité ... Cela arrive avec des cargos chargés dans des conditions ... un peu particulières, les escales en Afrique étant de ce point de vue malheureusent redoutables.
[Édite le 1-5-2013 par gil91]
Un mauvais arrimage est plus que probable, associée à une forte pente...
Avec le C-17, on a déjaugé, fait un palier d'accélération, puis on a grimpé (de l'intérieur on aurait dit qu'on montait à la verticale) tout ça pour être le plus tôt le plus haut possible...
Quelques images du jour
Notre proto de Mirage III R (le 02) est assemblé, et sur ses roues
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Un peu de techno sur les moteurs en étoile.
Exemple avec ce Pratt & Withney R985 "Wasp Junior": 9 Cyl. en étoile, 16L de cylindrée, 310 kg, 450 cv, régime maxi 2200 tr/min.
A équipé les T6, Broussard,.... sous différentes variantes.
Uploaded with ImageShack.us
La grande question c'est : "comment est gaulé l'embiellage ?"
Sachant qu'il n'y a qu'un seul maneton sur le vilebrequin, pour un moteur en simple étoile.
On va s'approcher un peu, sachant que celui là est bien fatigué, cf. l'ouverture du carter :(
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Il y a donc une bielle maitresse, sur l'unique maneton, qui s'occupe de son piston; sur cette bielle, sont raccordées des bielles secondaires, chacune gérant son propre piston; et voila comment on fait fonctionner 5, 7 ou 9 pistons sur un seul maneton
Uploaded with ImageShack.us