Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 242
Enregistré le : dim. août 22, 2004 1:23 pm

Message
Message original : Canari
1 an de retrait de permis et 1000 euros d'amende...

bonjour

moi a mon avis le juge a du tenir compte de son salaire car 1.000 € c est pas beaucoup par rapport au fait
Messages : 148
Enregistré le : lun. déc. 09, 2002 3:33 pm

Message
Message original : 996carrera4
Voila, finalement, le délit présumé n' a même pas été retenu lors de l' instruction .
J' en suis HEUREUX et je le dis : la justice de mon pays a fait son travail, en totale indépendance des pressions de l' exécutif gesticulatoire, ce qui est la marque d' une démocratie qui fonctionne bien .
Concernant la sanction, ben , on retombe sur la contravention de classe 5 et on sait tous ce qu' on encours : 3 ans maxi de susp (donc il a eu 33% du max) , 1500 euros d' amende (là il a pris 66% du max, ce qui fait toujours sourire quant au besoin de trésorie de notre cher vieux pays) et 6 points, mais là, comme c'est une procédure admintrative, on écope toujours du max !
Le plus important, c'est qu' une fois encore, on n' est pas tombé dans une jurisprudence qui ferait d' un excédeur de vitesse un délinquant au sens littéral du texte, celui qui perpètre un délit . Le brave type ne doit toutefois pas récidiver dans les 3 ans qui viennent ... bon la première année, il va déjà pas conduire ... c'est bien pour ça les suspensions de permis : ça aide pour retrouver les points, ça protège de la récidive, en résumé : ça fait tourner "à vide" les compteurs temps !
je suis entièrement d'accord !

SA7
Messages : 1290
Enregistré le : dim. juil. 27, 2003 1:27 pm

Message
Je suis entièrement d'accord avec SA7.
C'est vrai que c'est pas très malin de cruiser à 270 mais avouons-le, on l'a tous fait un jour... Le gros problème est de savoir où et quand on peut se le permettre en fonction des conditions de circulation.
130 Km/h en plein traffic est parfois bien trop élevé pour préserver la sécurité des autres...et de soi-même...suffit de voir les abrutis qui roulent à 130 en plein brouillard avec visibilité quasi nulle.
Mais ça les gens ne s'en rendent pas compte. Attention, je ne cautionne pas mais moi aussi il m'arrivent de me faire une petite pointe à 260-270 ( en Allemagne bien entendu) si la route le permet, avec traffic quasi nul.
La vérité, elle est simple : IL FAUT ADAPTER SA VITESSE AUX CONDITIONS DE CIRCULATION ;)
Messages : 230
Enregistré le : jeu. mars 03, 2005 10:36 am

Message
Message original : Live_964
La vérité, elle est simple : IL FAUT ADAPTER SA VITESSE AUX CONDITIONS DE CIRCULATION ;)
et aux capacités de sa voiture ...

mais là, ce n'est plus démocratique comme concept, car d'aucuns auront vite fait de rétorquer que les "riches" auraient le droit de rouler + vite que les "pauvres".

et pourtant, combien de virages limités à 80 j'ai pu prendre à 140 ;)

c'est le nivellement par le bas ...
Messages : 3774
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 9:21 am

Message
De meme qu'on mange mieux en etant riche que pauvre....

C'est le meme principe qui regie notre systeme depuis la nuit des temps... ce qui fait chier c'est de le marquer ... :D
Répondre
76 messages • Page 8 sur 8