Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 1401
Enregistré le : sam. nov. 15, 2003 12:11 pm

Message
Salut,
J'en ai eu une et c'était déjà une galére à faire assurer, carte grise de buggy LM, en cas de crash c'est un peu compliqué, trés sympa comme auto, par contre à la revente pas super non plus par rapport à la CG, donc je penses faire trés gaffe à la carte grise si tu achétes en France et à homologé il faut passer par les mines (utac) donc pas simple, je la regrette et aurais voulu en importer une des US mais comme en France c'est la misére pour homologuer ce type d'auto j'ai rennonçé.
La il y en a deux à vendre;)
http://www.thegallerybrummen.nl/nl/en/ct_showroom.htm
Messages : 367
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 6:46 pm

Message
Ya pas mal de truc interressants dans cette discussion...

Homologuer en Allemagne ? Oui, c'est techniquement possible, à condition d'employer des pièces de sécurité elles même certifiées Tüv et de faire présenter le véhicule par la société l'ayant réalisé. Donc OUI on peut faire homologuer des protos en Allemagne, mais pas n'importe quoi non plus. Et ça a un coût.

En France, faut être clairs, plus AUCUN proto présenté par un particulier ne passe la DRIRE. Seuls quelques entreprises arrivent encore à faire homologuer leur Réplica, dans le cadre d'un régime dérogatoire, mais de + en + difficilement.

Une boite postale à Londres ou en Allemagne ? C'est facile à dire sur un forum, moins évident à mettre en oeuvre car dans les faits la législation s'est bien durcie depuis 2003 (pour éviter le recyclage de véhicules volés).

L'uniformisation européenne ? Elle est réelle pour tous les véhicules produits depuis 1993. Avant ce sont les réglementations nationales qui s'appliquent, le principe d'une Loi est de ne pas être rétroactive

Perso, je n'arrive pas à comprendre le phénomène des répliques 356. Tu dépenses une fortune (en gros 30.000 euros), sans compter le temps à passer, pour au final avoir une voiture en plastique, sans âme, sans vécu, et à la légalité douteuse.
Pour avoir possédé une 356A (achetée 100.000 F en 1999) je n'arrive pas à comprendre comment on peut être attiré par une réplique. C'est peut être ça la différence justement, d'un coté une voiture aseptisée en plastique et de l'autre une voiture vivante qui "sent" son passé et qui le montre avec toutes les stigmates du temps ...

m'enfin les gouts et les couleurs
jfl
Messages : 993
Enregistré le : sam. mai 22, 2004 8:53 pm

Message
Une adresse en Belgique: http://www.lbcars.vialook.be/T1C1624.html

Jf;)
Messages : 145
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 11:30 pm

Message
L'homologation de certaines marques de répliques en Allemagne ou Hollande donne droity à un certificat UE...cair que cela sera insuffisant pour une immatriculation en CG normale en France jusqu'en 2007.....par contre une CG collection est recevable après agrément à demander auprès de la F.F.V.E. (bien souvent les bases sont des cox des années 60)....cela permet de rouler avec les quelques contraintes de la CG collection.

Sinon pour info, certaines répliques passent encore l'épreuve de la DRIRE? tout dépend, hélas, du contrôleur.

C'est clair qu'une réplique de 356 commence à coûter cher....quand même pas 30 000 mais pas loin de 20 000 euros non plus...

certes c'est aseptisé...certes ce n'est que du plastoc...mais bon certains n'ont pas les motyens d'acheter la vraie à 90 000 euros en moyenne, d'autres n'ont pas envie d'investir cette somme pour cela.

Pour ma part j'ai la chance d'avoir de ''vraies'' vintages dans mon garage, la 356 replica sera simplement pour sortir de temps en temps et avoir un pseudo ''mythe'' quelque part dans mon garage.

donc si quelqu'un en a une à vendre, qu'il me contacte.
Doc
Messages : 1959
Enregistré le : lun. oct. 29, 2001 6:22 pm

Message
[font=Tahoma]Il y a la des répliques que je trouve magnifiques:
Speedsters.ch[/font]
Messages : 367
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 6:46 pm

Message
Il y a deux cas bien distincts

- les répliques construites et réalisées par une société ayant statut de constructeur automobile (PGO en est le meilleur exemple)
- les répliques "en kit" assemblées par les particuliers.

Comme je le disais plus haut, pour les premières, il y a encore quelques possibilités en France, et le sujet ne se limite pas aux 356 (cf. répliques lotus, caterham...). Le problème c'est de pouvoir se référer à une homologation d'époque pour ne pas avoir à jouer l'homologation sur les normes actuelles (bruit, pollution) dans le cas de la 356 sur base Cox.

Pour les kits assemblés et présentés par des particuliers, ça ne dépend pas du contrôleur, c'est niet: la DRIRE refuse d'examiner les dossiers présentés par un particulier sans la caution d'un constructeur répertorié depuis 2001. C'est une circulaire ministérielle qui a établi ce point.

La CG Collec n'offre strivtement rien de plus qu'une CG normale, et ne se substitue pas à une homologation: qu'elle soit "normale" ou "collec" une CG de Cox reste une CG de Cox. Simplement ça t'évite de passer au contrôle technique et de devoir expliquer pourquoi c'est pas une coccinelle...
La carte grise "Cox Modifiée", genre CG de Buggy... surement le moins mauvais moyen, mais ces petites choses commencent à se faire rares.
La CG de 356 ... un faux évident qui risque d'avoir des prolongements au pénal si tu te manges une expertise ou un contrôle approfondi

20.000 euros ? 13 briques ? Désolé, mais t'as pas un speedster bien fini et fiable pour 13 briques. Les dernières PGO classic étaient vendues 160.000 en entrée de gamme avec moteur Cox 1600 de 48cv. Et si tu veux des vrais compteurs, des vrais poignées de porte, des vrais rétros, un vrai volant etc etc ... de 356 (sans même parler du moteur) et un châssis bien préparé, ben sincèrement on reparle APRES que tu auras fait toutes les additions. Je parle en connaissance de cause... j'ai un copain qui a arrêté les frais sur la sienne avant de l'avoir terminée. Il en était rendu à 140.000 avant même qu'elle soit passée en finitions/peinture ! Il était tout content d'avoir trouvé preneur à 110.000 ...

Alors oui, effectivement, un "vrai" speedster c'est intouchable. Par contre une A ou une B, autour de 25.000 c'est nettement plus jouable. Et là tu as une VRAIE Porsche, qui a traversé 40 ou 45 ans pour arriver jusqu'à toi. Et le feeling qu'il y a à conduire une telle voiture, ça ne se retrouvera jamais dans une réplique !



[Edite le 9-10-2005 par type901]
Messages : 1387
Enregistré le : ven. oct. 03, 2003 2:34 pm

Message
Messages : 367
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 6:46 pm

Message
Message original : franck356
lorsque tu roules en réplique de 356, généralement tu n'a pas la prétention de dire que tu roules dans une 356. Personnellement je précise tjrs que c'est une réplique.
Oh le gros mensonge ! Ou a tout le moins le gros contresens ! Le but des repliques n'est-il pas de vouloir faire croire que c'est une vraie, justement ?

Je suis prêt à faire un recensement sur les répliques qui d'un coté arborent les écussons "Porsche", "Speedster" ... et de l'autre celles qui arborent "Apal", "Intermecanicca" ou "PGO"
Tiens, PGO puisque l'on en parle ... n'ont-ils pas appelé leur réplique "356 classic", n'ont ils pas appelé leur version refroidie par eau "speedster", n'ont ils pas appelé leur version musclée "RSR" avant de le rebaptiser en cata "Cévennes" sous la pression des avocats de Stuttgart, n'ont-ils pas un logo dont la forme est la même que celui de Porsche ?

Dans le milieu de la réplique TOUT est fait pour entretenir la confusion, parfois la tromperie, par rapport à l'original ...

Image
Répondre
43 messages • Page 3 sur 5