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Message original : Michmuch
Toujours aussi belle cette vidéo mais déjà postée
J'avais dit que Jérôme avait de la chance de faire ça presque au quotidien! Et maintenant en plus, quand il ne pilote pas un 380, c'est une Scud!! :P:P:P:P:P
[Édite le 25-4-2013 par Michmuch]
Quelques photos de cette semaine...
Un ATR 72 Kingfisher complètement pourri, cette compagnie indienne, qui n'existe plus, a laissé cet avion (et d'autres) sécher au soleil pendant 2 ans, il est vraiment en sale état, il pue (de la bouffe indienne moisie dans les galleys) mais on va le remettre en vol tout beau tout propre...
Un ATR-72 AirFrance by Airlinair en dépannage..
L'intérieur d'un ATR 42 Cargo DHL après démontage
Un Embraer 145 Luxair
Un ATR 72 Kingfisher complètement pourri, cette compagnie indienne, qui n'existe plus, a laissé cet avion (et d'autres) sécher au soleil pendant 2 ans, il est vraiment en sale état, il pue (de la bouffe indienne moisie dans les galleys) mais on va le remettre en vol tout beau tout propre...
Un ATR-72 AirFrance by Airlinair en dépannage..
L'intérieur d'un ATR 42 Cargo DHL après démontage
Un Embraer 145 Luxair
Message original : Michmuch
C'est pas exactement ça.. C'est surtout qu'avant il n'y avait pas le suivi de navigabilité comme maintenant. Aujourd'hui une compagnie ou un atelier de maintenance doit mettre en œuvre des moyens et respecter des normes pour conserver son agrément.
L'ATR c'est le chaînon manquant entre l'aéroclub et l'avion de ligne. Il est tellement simple!
Circuits hydrauliques réduits : volets (4 petits vérins), spoiler (2 petits vérins), trains (2 petits et 2 moyens) et les freins...
Circuit carburant très réduit : 4T de coco, 4 organes par côté et une crossfeed...
Commandes de vol par câbles et tringles
Trim gauchissement sur l'aileron gauche uniquement...
Etc.....
Circuits hydrauliques réduits : volets (4 petits vérins), spoiler (2 petits vérins), trains (2 petits et 2 moyens) et les freins...
Circuit carburant très réduit : 4T de coco, 4 organes par côté et une crossfeed...
Commandes de vol par câbles et tringles
Trim gauchissement sur l'aileron gauche uniquement...
Etc.....