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Toujours aussi belle cette vidéo mais déjà postée ;)

J'avais dit que Jérôme avait de la chance de faire ça presque au quotidien! Et maintenant en plus, quand il ne pilote pas un 380, c'est une Scud!! :(:P:P:P:P:P

[Édite le 25-4-2013 par Michmuch]
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Message original : Michmuch
Toujours aussi belle cette vidéo mais déjà postée ;)

J'avais dit que Jérôme avait de la chance de faire ça presque au quotidien! Et maintenant en plus, quand il ne pilote pas un 380, c'est une Scud!! :(:P:P:P:P:P

[Édite le 25-4-2013 par Michmuch]
OOps! Désolé pour le repost... je l'avais loupée celle là...
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Quelques photos de cette semaine...

Un ATR 72 Kingfisher complètement pourri, cette compagnie indienne, qui n'existe plus, a laissé cet avion (et d'autres) sécher au soleil pendant 2 ans, il est vraiment en sale état, il pue (de la bouffe indienne moisie dans les galleys) mais on va le remettre en vol tout beau tout propre...
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Un ATR-72 AirFrance by Airlinair en dépannage..
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L'intérieur d'un ATR 42 Cargo DHL après démontage
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Un Embraer 145 Luxair
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Alors la je suis etonné de voir un ATR en panne.... vraiment ! :D:D:D:D
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Franchement c'est vachement fiable, il n'y a rien dans cet avion, donc rien pour tomber en panne!!!
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Message original : targa4S
Alors la je suis etonné de voir un ATR en panne.... vraiment ! :D:D:D:D
:D:D:D

un pote bosse dans la "qualité" chez AIRLINAIR; d'après ce que j'ai compris il n'y avait pas vraiment de suivi des pannes et tout ça avant 2007 :D
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C'est pas exactement ça.. C'est surtout qu'avant il n'y avait pas le suivi de navigabilité comme maintenant. Aujourd'hui une compagnie ou un atelier de maintenance doit mettre en œuvre des moyens et respecter des normes pour conserver son agrément.
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Un ATR c'est fiable oui, (mis a part les MFC et le power management y'a pas un poil d'électronique) mais étrangement pas chez airlinair.... Allez savoir pourquoi....

LOOOOOL
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Message original : Michmuch
C'est pas exactement ça.. C'est surtout qu'avant il n'y avait pas le suivi de navigabilité comme maintenant. Aujourd'hui une compagnie ou un atelier de maintenance doit mettre en œuvre des moyens et respecter des normes pour conserver son agrément.
comment dire le suivi de nav est meilleur aujourd'hui je crois plutot que c'est surtout comment créer du travail papier et rendre l'aviation de plus en plus chère en expliquant que c'est avant tout une histoire de sécurité...
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L'ATR c'est le chaînon manquant entre l'aéroclub et l'avion de ligne. Il est tellement simple!

Circuits hydrauliques réduits : volets (4 petits vérins), spoiler (2 petits vérins), trains (2 petits et 2 moyens) et les freins...
Circuit carburant très réduit : 4T de coco, 4 organes par côté et une crossfeed...
Commandes de vol par câbles et tringles
Trim gauchissement sur l'aileron gauche uniquement...
Etc.....
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