Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 833
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 10:39 am

Message
Message original : racingnokia
Ma compagne bosse chez Total : Elle explique que l'essence distribuée dans les stations services de marque a droit à un additif cher et efficace qui est dilué par le camion au cours de la livraison.
Ce même camion va ensuite livrer une grande surface mais sans l'additif.
Elle affirme que le carburant de station est vraiment plus performant, au point de quasi compenser la différence de prix par une plus faible consommation.:D:D:D
J'ai vérifié, HE BEN C'EST VRAI :o:o:o

Il est donc bien possible que le 98 de Carouf soit moins efficace que le 95 de chez Total et que la voiture s'en rende compte. Et là, ben faut pas pleurer. T'en as pour tes sous ! ;)

Le baujolpif, c'est pooo du château Rodchild ... :D:D:D

[Édite le 21-4-2013 par racingnokia]
Je confirme ;)
Maintenant faire le plein d'une 911 chez Carrouf :(
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
et robin il a la réponse ?
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : patrick123
Je lis bien tout ce que vous me dites mais quelqu'un a t'il un lien vers une preuve tangible ou un test un tant soit peu scientifique qui tenderait à prouver qu'on consomme moins avec de l'essence de stations de marque qu'avec celle de la grande distribution ?
Tiens, Patounet, je croyais que tu avais TOI plein de preuves du contraire :D:D:D:D

Je répète que j'ai fait l'expérience et que le résultat a été clair : Je consommais moins avec l'essence de station, certes plus chère.
Une fois encore, tente toi même le coup si tu ne me crois pas.

Quant aux prix du carburant Elf par rapport à Total, c'est purement politique. Total a absorbé Elf après une terrible bataille et malheur au vaincu qui récupère l'image "discount".
Elf devrait disparaitre à court terme, pour les carburants, pas pour les huiles.
Messages : 703
Enregistré le : lun. déc. 31, 2007 12:07 am

Message
Ben c'est normal de consommer moins quand on va chez total à la place de chez carrouf, le portefeuille est plus léger en sortant de chez total=> moins de poids=> moins de consommation, cqfd :D:D:D
Messages : 3273
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 8:35 pm

Message
ouais bon !!!

si vous rouler au diesel vous consommerez moins aussi :o

ou vous faite equiper vos porsche au gpl :D
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Message original : patrick123
Je lis bien tout ce que vous me dites mais quelqu'un a t'il un lien vers une preuve tangible ou un test un tant soit peu scientifique qui tenderait à prouver qu'on consomme moins avec de l'essence de stations de marque qu'avec celle de la grande distribution ?
Des tests que j'ai fais avec mes voitures (j'en ai eu QUE 4 :D )


Vielles à carbus (205 Junior / 205 Rallye) --> 0 différences, même conso

Clio 1,8i RT: je faisais tout le temps le plein à Carrefour, lorsque je suis passé à Elf (maintenant TOTAL Accès): augmentation de l'autonomie de 100km (réservoir de 40L)

Avec la BMW je roule beaucoup moins et je vais tout le temps en station TOTAL Accès ;)


Mais quand t'as plus d'essence et que t'es au milieu de rien (exemple dans le limousin lors d'une sortie touristique) et bien tu ne fais pas la fine bouche :D
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 8:50 am

Message
j'ai jamais vue de différences entre mes pleins chez total ou en grande surface.

pourtant, je fais 50000km/an avec ma voiture de boulot.

850 bornes quasiment toujours . 80% autoroute.
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Pour info , tous les carburants mis sur le marché doivent respecter les même normes .

Maintenant pour les adeptes des essais pour je vous signale que les cargaisons ne sont pas identiques . D'autant qu'en ce moment les caractéristiques des essences sont en train de changer , on passe des caractéristiques hiver à de l'intersaison .
Messages : 902
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 9:13 am

Message
Message original : lm56
Message original : racingnokia
Ma compagne bosse chez Total : Elle explique que l'essence distribuée dans les stations services de marque a droit à un additif cher et efficace qui est dilué par le camion au cours de la livraison.
Ce même camion va ensuite livrer une grande surface mais sans l'additif.
Elle affirme que le carburant de station est vraiment plus performant, au point de quasi compenser la différence de prix par une plus faible consommation.:D:D:D
J'ai vérifié, HE BEN C'EST VRAI :o:o:o

Il est donc bien possible que le 98 de Carouf soit moins efficace que le 95 de chez Total et que la voiture s'en rende compte. Et là, ben faut pas pleurer. T'en as pour tes sous ! ;)

Le baujolpif, c'est pooo du château Rodchild ... :D:D:D

[Édite le 21-4-2013 par racingnokia]
Je confirme ;)
Maintenant faire le plein d'une 911 chez Carrouf :(
Le plein tu le fais ou tu peux quand tu peux.
Les stations pétroliers près de chez moi n'ont pas la carte.
Messages : 3273
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 8:35 pm

Message
Message original : olib21
j'ai jamais vue de différences entre mes pleins chez total ou en grande surface.

pourtant, je fais 50000km/an avec ma voiture de boulot.

850 bornes quasiment toujours . 80% autoroute.

idem :exclamation:
Répondre
93 messages • Page 8 sur 10