Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 3561
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 9:47 am

Message
Message original : oneplayer
un petit truc pour les anxieux :D

ayez toujours avec vous un flacon d octane booster :o que vous verserez dans le reservoir avant de faire votre plein au 95 ;):cool:
J'en ai 3 à vendre, si ça peut aider...
Messages : 4124
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 6:11 pm

Message
Message original : racingnokia
Message original : patrick123
Message original : racingnokia
Ma compagne bosse chez Total : Elle explique que l'essence distribuée dans les stations services de marque a droit à un additif cher et efficace qui est dilué par le camion au cours de la livraison.
Ce même camion va ensuite livrer une grande surface mais sans l'additif.
Elle affirme que le carburant de station est vraiment plus performant, au point de quasi compenser la différence de prix par une plus faible consommation.:D:D:D
J'ai vérifié, HE BEN C'EST VRAI :o:o:o

Il est donc bien possible que le 98 de Carouf soit moins efficace que le 95 de chez Total et que la voiture s'en rende compte. Et là, ben faut pas pleurer. T'en as pour tes sous ! ;)

Le baujolpif, c'est pooo du château Rodchild ... :D:D:D

[Édite le 21-4-2013 par racingnokia]
Sauf que tous les tests sérieux faits prouvent le contaire, aucune différence de conso entre une essence de supermarché et une de station de marque
;)
Affirmation gratuite et péremptoire juste par pur esprit de contradiction :D:D:D

Fais, comme moi, l'expérience ...

Un ami est responsable des formulations de carburants au centre de recherche Elf Total de Solaize à coté de Feyzin et sa légitimité en la matière n'est pas très loin de valoir celle d'un assureur :D:D:D

Quant aux carburants spéciaux compétition, à hauts niveaux d'octane entre autres, ils n'ont d'intérêts que pour les moteurs à fort % de compression pour éviter le cliquetis. L'inconvénient ? LE PRIX :o:o:o

[Édite le 21-4-2013 par racingnokia]
Top Gear a fait une expérience avec 3 caisses sur un banc pour comparer les carburants dits haut de gamme (V-power et autres) avec les carburants classics... Eh bien ça marche!
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
Message original : $ebastien1973

Je vous tiens informés, j'y vais demain matin.
Voilà j'ai fait ce matin, mon plein chez mon Pompiste TOTAL au 98 : je lui ai posé la question de savoir s'il allait abandonner le 98 :question:

Pas à l'ordre du jour pour lui, mais il m'a dit aussi que la décision ne lui appartenait pas forcément :exclamation:

Si TOTAL voit que la baisse de la distribution du 98 est significative, hop, ils risquent d'équiper la station tout en 95 / et / ou 95 E 10.

Pas vraiment droit à la parole donc...

A suivre donc. Pour l'instant je sais où en trouver près de chez moi, mais quand j'en suis loin, ça commence à être le cirque :(:(:mad::mad:

[Édite le 22-4-2013 par $ebastien1973] [/quote]
Messages : 2618
Enregistré le : dim. févr. 24, 2002 6:48 pm

Message
Message original : piedtendre
Message original : racingnokia
Message original : patrick123 Sauf que tous les tests sérieux faits prouvent le contaire, aucune différence de conso entre une essence de supermarché et une de station de marque
;)
Affirmation gratuite et péremptoire juste par pur esprit de contradiction :D:D:D

Fais, comme moi, l'expérience ...

Un ami est responsable des formulations de carburants au centre de recherche Elf Total de Solaize à coté de Feyzin et sa légitimité en la matière n'est pas très loin de valoir celle d'un assureur :D:D:D

Quant aux carburants spéciaux compétition, à hauts niveaux d'octane entre autres, ils n'ont d'intérêts que pour les moteurs à fort % de compression pour éviter le cliquetis. L'inconvénient ? LE PRIX :o:o:o

[Édite le 21-4-2013 par racingnokia]
Top Gear a fait une expérience avec 3 caisses sur un banc pour comparer les carburants dits haut de gamme (V-power et autres) avec les carburants classics... Eh bien ça marche!
Tu aurais un lien vers la vidéo, j'aimerais bien voir le reportage ;)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Je lis bien tout ce que vous me dites mais quelqu'un a t'il un lien vers une preuve tangible ou un test un tant soit peu scientifique qui tenderait à prouver qu'on consomme moins avec de l'essence de stations de marque qu'avec celle de la grande distribution ?
Messages : 3332
Enregistré le : mer. juil. 27, 2011 6:47 am

Message
C'est sur que tu consommes moins vu que tu t'etrangles en voyant le prix du litres entre les marques et les grandes surfaces, t'as tendance à moins rouler !

:D:D:D
Messages : 706
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 4:17 pm

Message
Message original : PHB
Message original : racingnokia
Ma compagne bosse chez Total : Elle explique que l'essence distribuée dans les stations services de marque a droit à un additif cher et efficace qui est dilué par le camion au cours de la livraison.
Ce même camion va ensuite livrer une grande surface mais sans l'additif.
Elle affirme que le carburant de station est vraiment plus performant, au point de quasi compenser la différence de prix par une plus faible consommation.:D:D:D
J'ai vérifié, HE BEN C'EST VRAI :o:o:o

Il est donc bien possible que le 98 de Carouf soit moins efficace que le 95 de chez Total et que la voiture s'en rende compte. Et là, ben faut pas pleurer. T'en as pour tes sous ! ;)

Le baujolpif, c'est pooo du château Rodchild ... :D:D:D

[Édite le 21-4-2013 par racingnokia]


Bien sûr que c'est vrai, et ce n'est pas nouveau !!!
Les camions passent faire le plein au dépot pétrolier, qui est commun à toutes les marques... Seulement, le plein fait, ils passent à "l'additivation"... Et là, on ajoute la potion magique spécifique et développée par chaque pétrolier, ce qui fait la différence, parce que pas d'additivation pour les grandes surfaces...
Ok, mais alors quid des station Total Access (Low cost) presque au même prix que les supermarchés... car si il y a une vraie différence de qualité, cela peut falloir le coup, en général 2 à 3 cemtimes plus cher tous au plus....
D S
Messages : 8509
Enregistré le : sam. juil. 01, 2006 5:15 pm

Message
le bat est demandé à la rescousse :exclamation::D


;)
Messages : 648
Enregistré le : ven. déc. 09, 2011 9:54 am

Message
Ok, mais alors quid des station Total Access (Low cost) presque au même prix que les supermarchés... car si il y a une vraie différence de qualité, cela peut falloir le coup, en général 2 à 3 cemtimes plus cher tous au plus....
très bonne question, je suis aussi demandeur d'une réponse argumentée
Messages : 6031
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:06 am

Message
Message original : DS
le bat est demandé à la rescousse :exclamation::D


;)
Toc toc bada boum me voilà :o:D:D:D
J'aime bien ce post. Je ne répondrai que quand le post fera 10 pages :D:D

B@t'
Répondre
93 messages • Page 7 sur 10