Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 926
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 10:34 pm

Message

Les Stations de GRANDE MARQUE ont leur propre camions-citerne de Livraison, alors que les Grandes Surfaces font appel au Transporteur "Meilleur Offrant"; celui-ci a pu acheminer de la Soude chez Henkel la veille,et livrer du SP 98 le lendemain chez Carrefour,meme si, theoriquement il devait entre-temps laver la citerne à la Vapeur et la laisser secher....:(
Ceçi peut expliquer celà..
L'Arnaque du 95 à la place du 98,je n'y crois pas du tout.Trop risqué,en terme d'Image...

Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : patrick123
Message original : racingnokia
Ma compagne bosse chez Total : Elle explique que l'essence distribuée dans les stations services de marque a droit à un additif cher et efficace qui est dilué par le camion au cours de la livraison.
Ce même camion va ensuite livrer une grande surface mais sans l'additif.
Elle affirme que le carburant de station est vraiment plus performant, au point de quasi compenser la différence de prix par une plus faible consommation.:D:D:D
J'ai vérifié, HE BEN C'EST VRAI :o:o:o

Il est donc bien possible que le 98 de Carouf soit moins efficace que le 95 de chez Total et que la voiture s'en rende compte. Et là, ben faut pas pleurer. T'en as pour tes sous ! ;)

Le baujolpif, c'est pooo du château Rodchild ... :D:D:D

[Édite le 21-4-2013 par racingnokia]
Sauf que tous les tests sérieux faits prouvent le contaire, aucune différence de conso entre une essence de supermarché et une de station de marque
;)
Affirmation gratuite et péremptoire juste par pur esprit de contradiction :D:D:D

Fais, comme moi, l'expérience ...

Un ami est responsable des formulations de carburants au centre de recherche Elf Total de Solaize à coté de Feyzin et sa légitimité en la matière n'est pas très loin de valoir celle d'un assureur :D:D:D

Quant aux carburants spéciaux compétition, à hauts niveaux d'octane entre autres, ils n'ont d'intérêts que pour les moteurs à fort % de compression pour éviter le cliquetis. L'inconvénient ? LE PRIX :o:o:o

[Édite le 21-4-2013 par racingnokia]
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 8:50 am

Message
Remettons l'église au milieu du village :

La, on parle d'un code erreur sur une 997 quand on met du 95 à la place du 98.

C'est juste "pas possible" . Pour moi, ce n'est pas en rapport avec l'octane ( des saloperies dans la cuve peut être, de l'eau, etc .. Mais pas l'octane .

À moins que ta voiture n'aie été reprogrammée pour avoir plus de jus, et la, il ne faut mettre QUE du 98 .

Mais la , le garagiste joue du pipeau.


[Édite le 22-4-2013 par olib21]
Messages : 5701
Enregistré le : dim. janv. 02, 2011 6:52 pm

Message
C est L octane qui cache l arbre :D
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
Message original : RICO73
Faudrait demander l'avis de PascalP. Lui seul pourra indiquer la marche à suivre dans de telles pénibles circonstances.
:thumbup::thumbup::D:D:D
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
Message original : PascalP
Message original : RICO73
Faudrait demander l'avis de PascalP. Lui seul pourra indiquer la marche à suivre dans de telles pénibles circonstances.
Un simple constat d'huissier suffirai à enlever ou confirmer le doute ;)

si SP95 : il y a tromperie sur la vente , possible d'entamer une procédure , d'autant qu'avec le bouche à oreille la rumeur peut enfler et porter préjudice à l'enseigne .
:)
Ah punaise j'avais pas vu:exclamation::exclamation::o:o:o

:D:D
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : 30 CSL
Je ne m’intéresse pas au problème de ce que l'ordinateur de ta Porsche est susceptible de détecter comme carburant ou non, mais travaillant dans la pétrochimie, je ne peux que confirmer les propos de Racingnokia : Il y a une différence claire entre le carburant vendu à la station essence d'un pétrolier (Esso, BP, Total, Shell ...) et celui vendu par les autres réseaux de distribution (incluant bien entendu la grande distribution).

Cette différence repose essentiellement sur l'adjonction d'ETBE / MTBE et autres additifs destinés à apporter une valeur d'oxygène dans le carburant, permettant à celui-ci de brûler de façon plus complète. Éventuellement, l'apport de ce type d'additif est considéré comme un plus pour éviter le cliquetis.

Les chimistes du Forum confirmeront si nécessaire.
une question alors. Si la diff de prix entre un litre de sp98 carrefour et un litre de total s'explique par la qualité, qu'est ce qui explique la diff entre total et par exemple les stations elf ?. Elle est suffisamment significative
Messages : 1405
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 9:40 pm

Message
Le titre du post est faux. Ce devrait être :
"Arnaque au garagiste qui n'en est pas un"...
:D
Messages : 735
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 11:14 am

Message
Message original : arma
Message original : 30 CSL
Je ne m’intéresse pas au problème de ce que l'ordinateur de ta Porsche est susceptible de détecter comme carburant ou non, mais travaillant dans la pétrochimie, je ne peux que confirmer les propos de Racingnokia : Il y a une différence claire entre le carburant vendu à la station essence d'un pétrolier (Esso, BP, Total, Shell ...) et celui vendu par les autres réseaux de distribution (incluant bien entendu la grande distribution).

Cette différence repose essentiellement sur l'adjonction d'ETBE / MTBE et autres additifs destinés à apporter une valeur d'oxygène dans le carburant, permettant à celui-ci de brûler de façon plus complète. Éventuellement, l'apport de ce type d'additif est considéré comme un plus pour éviter le cliquetis.

Les chimistes du Forum confirmeront si nécessaire.
une question alors. Si la diff de prix entre un litre de sp98 carrefour et un litre de total s'explique par la qualité, qu'est ce qui explique la diff entre total et par exemple les stations elf ?. Elle est suffisamment significative
Le sens du commerce;)
PHB
Messages : 968
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 2:38 pm

Message
Message original : racingnokia
Ma compagne bosse chez Total : Elle explique que l'essence distribuée dans les stations services de marque a droit à un additif cher et efficace qui est dilué par le camion au cours de la livraison.
Ce même camion va ensuite livrer une grande surface mais sans l'additif.
Elle affirme que le carburant de station est vraiment plus performant, au point de quasi compenser la différence de prix par une plus faible consommation.:D:D:D
J'ai vérifié, HE BEN C'EST VRAI :o:o:o

Il est donc bien possible que le 98 de Carouf soit moins efficace que le 95 de chez Total et que la voiture s'en rende compte. Et là, ben faut pas pleurer. T'en as pour tes sous ! ;)

Le baujolpif, c'est pooo du château Rodchild ... :D:D:D

[Édite le 21-4-2013 par racingnokia]


Bien sûr que c'est vrai, et ce n'est pas nouveau !!!
Les camions passent faire le plein au dépot pétrolier, qui est commun à toutes les marques... Seulement, le plein fait, ils passent à "l'additivation"... Et là, on ajoute la potion magique spécifique et développée par chaque pétrolier, ce qui fait la différence, parce que pas d'additivation pour les grandes surfaces...
Répondre
93 messages • Page 6 sur 10