Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Il y a un article sur une campagne de tir des F1 CR dans le dernier Air Fan.

Je suis content si la Fléchette a gagné quelques mois avant la mise à la retraite.
Messages : 2060
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 10:59 pm

Message
Message original : PhilR26
:(:(:(:(

Il est ou ?
Ce n'est pas un Belge (pitot, queue), donc sans doute un "Français" (enfin, inutile de revenir sur l'histoire).

Le plus beau des Delta de mon point de vue. D'après un pilote de la 13 avec lequel j'en discutais, très agréable comparé au IIIE (pas de système, mais une finesse et une légèreté exemplaires).
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Oui, paraît-il très agréable justement du au fait qu'il n'a pas de systèmes notamment de RADAR, ce qui le rendait plus léger...
Messages : 698
Enregistré le : lun. nov. 10, 2003 9:29 pm

Message
Il est en "décoration" à l'entrée du terrain de Persan-Beaumont (95). :(
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
@Phil

Je viens de retrouver le n° de la SEMSA de Rochefort (là où les élèves mécaniciens apprennent à mécaniquer et où il y a (avait ?) des Jaguar) pour essayer d'avoir les références d'outillages pour la pose/dépose des moteurs de Jag'. Tu as pu trouver où dois-je appeler pour prendre les renseignements??

;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Message original : Michmuch
@Phil

Je viens de retrouver le n° de la SEMSA de Rochefort (là où les élèves mécaniciens apprennent à mécaniquer et où il y a (avait ?) des Jaguar) pour essayer d'avoir les références d'outillages pour la pose/dépose des moteurs de Jag'. Tu as pu trouver où dois-je appeler pour prendre les renseignements??

;)
Et bien, je veux bien que tu leur demandes, à l'occasion, il n'y a pas urgence ;) , les références de ces supports pour la dépose / repose des Adour, ceux qui permettent de suspendre le moteur en passant par les ouvertures sur le haut du fuselage.

Avec ces réfs, on saura quoi chercher dans les stocks, sans y aller à l'aveuglette ;)

Merci à toi en tous cas :)

Phil.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Je viens de retrouver cette image...:)

Sept 2010, "Journées du Patrimoine"

On avait sorti le matos des hangars ;);)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
superbe :thumbup:
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
En 2010, notre Mirage IV était à Chateaudun....

Nous l'avons démonté sur place, mis les morceaux sur un porte-char.... et à son arrivée chez nous, ça donnait ça....;)

Il a bien changé depuis, après 2 ans de boulot :)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Répondre
15789 messages • Page 97 sur 1579