Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : gentleman69
Phil,
Je te call demain pour mon fiston
Il est toujours partant pour venir nous filer un coup de main ?
Le risque majeur, c'est qu'il ne veuille plus rentrer à la maison après....moi je te préviens hein, tu pourras pas dire que tu ignorais ce risque là :D
Phil.
Un lien vers le petit reportage diffusé sur France3 la semaine dernière, avant notre inauguration
http://rhone-alpes.france3.fr/2013/04/1 ... 32605.html
http://rhone-alpes.france3.fr/2013/04/1 ... 32605.html
Message original : PhilR26Bon Olivier, il en a dit quoi, à froid, de son passage chez les fous, ton fiston ? :D:DMessage original : gentleman69
Phil,
Je te call demain pour mon fiston
Il est toujours partant pour venir nous filer un coup de main ?
Le risque majeur, c'est qu'il ne veuille plus rentrer à la maison après....moi je te préviens hein, tu pourras pas dire que tu ignorais ce risque là :D
Phil.
Et c'est pour cela qu'il évitait de trainer trop près de Corbas Mais bon, il est motivé et ce n'est pas un fainéant, loin de là, donc même s'il n'y connait rien en mécanique avion pour l'instant je pense que vous pourrez compter sur lui à 100%!
Encore merci pour ton aide! Ce forum est vraiment un lieu extraordinaire avec des personnes extraordinaires :thumbup::thumbup:
[Édite le 15-4-2013 par gentleman69]
Bon, pour changer
2 images de notre manip jeudi dernier
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
2 images de notre manip jeudi dernier
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Un petit aperçu du boulot, j'ai un peu de temps... J'attaque à 14h aujourd'hui et jusqu'à 21h...
Et pour concilier les 911 et les avions, voici un Cessna 310, équipé de 2 flat six, assez similaires sur le coup aux Porsche, sauf qu'il n'y a pas d'arbres à cames en tête, l'admission du même coté que l'échappement, une injection pas du tout en cagette tronique, l'allumage (double) par magnétos et surtout une cylindrée monstrueuse de 7,8L, il faut ça pour sortir 300ch à 2500tr/min, car il n'y a pas de réducteur et l'hélice ne peut pas tourner plus vite...
Bon je me rends compte que je n'ai pas de photos de l'avion en entier :D
L'intérieur d'un Beechcraft 350 Super King Air privé (qu'on voit sur la photo au dessus)
Des turbines d'ATR Pratt & Whitney PW-100-127 toutes neuves
Et des ATR
Et pour concilier les 911 et les avions, voici un Cessna 310, équipé de 2 flat six, assez similaires sur le coup aux Porsche, sauf qu'il n'y a pas d'arbres à cames en tête, l'admission du même coté que l'échappement, une injection pas du tout en cagette tronique, l'allumage (double) par magnétos et surtout une cylindrée monstrueuse de 7,8L, il faut ça pour sortir 300ch à 2500tr/min, car il n'y a pas de réducteur et l'hélice ne peut pas tourner plus vite...
Bon je me rends compte que je n'ai pas de photos de l'avion en entier :D
L'intérieur d'un Beechcraft 350 Super King Air privé (qu'on voit sur la photo au dessus)
Des turbines d'ATR Pratt & Whitney PW-100-127 toutes neuves
Et des ATR