Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message

Et pour un vol d'initiation, avec un très bon pote pilote, je peux t'organiser ça à Bron, à des tarifs défiants toute concurrence ;)

Histoire de voir si, à priori, tu accroches ou pas trop ;)

Fais moi signe.

Phil.
Messages : 6335
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 9:57 am

Message
merci Phil !
je suis preneur, of course !!! et pour le Jag, déjà fait, le paternel et le grand père étaient pilotes de chasse ;) mais remonter dans un jag me fera vraiment plaisir !
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
si un jour tu es dispo (un samedi matin, tu viens avec nous à l'AGILE à lognes, et tu sauras tout sur l'apprentissage de brevet de pilote et on ira faire un vol amical d'apprentissage (cessna , cyrrus)
tu me fais signe
Messages : 9158
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:25 pm

Message
:thumbup: super projet, à aborder avec sérieux c'est un vrai engagement :thumbup:

en 90 ils m'ont viré :D (un membre de ma famille s'occupait de l'aérodrome de Dierre) plutôt fait comprendre qu'il faut être sérieux et responsable, consacrer temps et argent, ne pas penser à bricoler les moteurs :( ce qui était incompatible avec mon approche, le job, les courses moto, les mômes, etc.

gardé des contacts pro chez AF et je melimite à un ptit tour en cabine ou simu de temps à autre, enjoy et fonce si tu te sens prêt :P:P
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Message original : climchaud
si un jour tu es dispo (un samedi matin, tu viens avec nous à l'AGILE à lognes, et tu sauras tout sur l'apprentissage de brevet de pilote et on ira faire un vol amical d'apprentissage (cessna , cyrrus)
tu me fais signe
Bonne idée pour le Jaguar ;)

Mon fils a passé son brevet de base et dans la foulée son PPL, il aréussi à le décrocher au bout de la 3ème fois, il ne faut pas prendre celà à la légère :D:D:D

Sa formation a en partie été prise en charge par le conseil général, dans le cadre du brevet de base avec partenariat du lycée...

Pour info, il pilotait l'avion avant d'avoir pu passer son permis de conduire, et il s'y trouvait plus à l'aise la haut :D:D:D

Depuis il ne vole plus beaucoup, ce qui l'oblige à reprendre quelques heures de cours pour revalider sa licence, car obligation d'un minimum de vols par an pour garder ta licence valable.....

Bon courage :thumbup:;)
Messages : 6335
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 9:57 am

Message
merci François mais je ne suis pas à Paris le we, je hais cette ville, j'y suis trop malheureux pour y rester plus que le strict necessaire :(
Messages : 6335
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 9:57 am

Message
heu j'ai 35 piges alors mon futur métier de pilote, j'ai abandonné le rêve :D:D;)
Messages : 3332
Enregistré le : mer. juil. 27, 2011 6:47 am

Message
Euuh les aeroports de la région parisienne incontournables !!!!

T'es sur que tu y mets parfois les pieds !!!

:D:D:D:D:D:D
Messages : 9158
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:25 pm

Message
Message original : jaeger92
heu j'ai 35 piges alors mon futur métier de pilote, j'ai abandonné le rêve :D:D;)
Ouf!!! nous l'avons échappé belle :D:D

déjà que mon cousin pilote des Boeing chez Transavia ;)

[Édite le 18-4-2013 par tbi91]
aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
j'en ai fait pas mal en tant que passager quand j'étais jeune

Le seul truc sympa, c'était de partir de Paris et d'aller passer la journée à Saint Malo sinon je trouvais ça bruyant à mort pour la vitesse (moins de 200 km/h)

Après partir en we en avion, c'est sympa mais tu payes chaque heure lorsque l'avion est au sol mais pas au prix en vol

Bref, ça m'a jamais tenté de passer mon brevet sauf pour faire de la voltige ou du vol à voile ;)
Répondre
35 messages • Page 3 sur 4