Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 6335
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 9:57 am

Message
il faut compter 6-8 mois ? 30km autour d'un aérodrome, je me rends pas bien compte mais ça me parait ridicule ? on tourne autour de la piste ? faut il viser directement le brevet de pilote privé ?
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Message original : jaeger92
quand aux risques, je suis prêt à partir, je ne manquerai pas à grand monde ici.
:o:o:o
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Le brevet de base ne sert pas à grand chose, vise direct le PPL, qui te permettra (sous réserve de passer en plus l'anglais aéronautique FCL 1.028) de voler avec des passagers dans toute l'UE...

Comme dit plus haut, commences par la classe 2 (visite médicale) pour avoir l'aptitude.
Mais avant, rapproches-toi d'abord de l'aéroclub pour faire un vol d'initiation, où l'instructeur va te montrer la base, tu sauras ainsi si ça te plait...
Ensuite c'est quand même du boulot, le théorique s'obtient avec 75% de bonnes réponses aux QCM..
Ensuite il faut voler très régulièrement, sous peine de ne pas progresser, et de se démotiver tout en perdant de l'argent.
Le pognon justement, tu devras payer la licence-assurance annuelle (env. 150€) + la cotisation au club + les heures de vol et là c'est en fonction du club et de la machine (du simple au double presque : de 90€/h à 160€/h)
Pour le PPL il faut minimum 45 hdv mais compte au moins 60 à 80h dont minimum 25h solo + théorique + test en vol

Le seul truc à retenir c'est qu'en avion, l'humilité est de rigueur, car l'erreur et l'excès d'optimisme coûtent cher. Mais si tu le fais sérieusement tu vas te régaler!!
Je peux te dire que si tu franchis le pas, tu te rappelleras toujours de ton premier vol solo, un sentiment indescriptible et très fort!!

Attention c'est une passion qui coûte cher (de part le prix des hdv) et une fois breveté tu est obligé de faire 12h par an minimum dont une avec instructeur. Sans quoi tu devras repasser le test en vol. Donc entre 1000 et 2000€ par an mini. À savoir quand même.
Messages : 152
Enregistré le : mar. avr. 17, 2007 12:35 pm

Message
A le fameux 1.028 !!! moi j'ai mon ELP niveau 6 ICAO !!!!!!!!!!!!
Messages : 6335
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 9:57 am

Message
bon.. on dirait que c'est vraiment chaud à avoir c'te histoire.. on va commencer par aller chez le toubib et acheter le bouquin et faire un vol d'initiation

merci encore :thumbup:
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
J'ai juste un TOEIC de 890 mais ça compte pô! :(

J'ai arrêté le PPL au bout de 20h par manque d'argent et d'autres projets. J'ai mon brevet de pilote planeur. Ma femme est PPL mais a arrêté quand on a décidé de construire notre maison toujours à cause de l'argent...
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Message original : jaeger92
bon.. on dirait que c'est vraiment chaud à avoir c'te histoire.. on va commencer par aller chez le toubib et acheter le bouquin et faire un vol d'initiation

merci encore :thumbup:
C'est pas chaud, il faut juste bosser mais c'est accessible mentalement parlant. J'ai du le théorique avec 91% de moyenne alors tout le monde peut l'avoir!! ;)
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
Pour la visite médicale et cela depuis le 8 avril tu as deux possibilités en fonction de la licence envisagée.
Soit une aptitude classe 2 si tu vises le PPL.
Soit une aptitude LAPL pour la licence du même nom.
Les exigences médicales de la LAPL sont un peu plus "light" que celle de classe 2.
Pour autant celle de la classe 2, même en admission sont loin d'être insurmontables pour quelqu'un en bonne santé et il existe pas mal de marges de tolérance officielles.
La récente LAPL t'autorise à faire autant que ce que font 95% des pilotes PPL. ;)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Message original : Mascotte
Message original : targa4S
Le principal est d'être méthodique, carré, humble et "prudent".
Il va en ch**r!!! :D :D :D

:D:D:D:D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message

Passe me voir à Corbas, le Jaguar ;)

Je te ferai faire un tour de .... Jaguar :):)

Celui de mon avatar te va ?

Bon ok, au sol seulement, mais tu pourras grimper dedans ;);)

Phil.
Répondre
35 messages • Page 2 sur 4