Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 6335
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 9:57 am

Message
Hello

je pense depuis longtemps à passer le brevet de pilote. mais n'ayant pas bcp de temps (vol le we, théorique à bosser la semaine, enfin la nuit..) je me demande si ce n'est pas jeter de l'argent par les fenètres..

quel est votre avis ??

est ce dur ?? et comme le permis, est ce plus dur en région parisienne qu'en province ?

faut il potasser dur ?

et les tarifs ?

merci !

Fabrice

Messages : 6787
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 10:19 pm

Message
C'est pour que tes blagues volent plus haut ? :D

Je sais... elle était facile... ;)
Messages : 3865
Enregistré le : lun. juin 06, 2011 2:07 pm

Message
Je vais suivre ça, je devais me lancer alors qu'un de mes anciens clients qui était le rédac chef d'un magasine d'aviation m'avit bien motivé !
Je crois que pas loin de Montigny ;) , tu dois avoir l'aéroclub Air France.
Messages : 152
Enregistré le : mar. avr. 17, 2007 12:35 pm

Message
Salut a toi

Bon je suis inscrit sur ce site comme FAN mega FAN de Porsche et je suis pas tres loin de m'acheter la premiere, alors je donne peux mon avis !!!
Par contre pour toi je peux tout pour toi !!
Je suis Instructuer en FTO donc je suis a meme de te donner tous les renseignement que tu veux ici ou MP .....

ca c'est mon sujet ! d'ou mon Pseudo !!
Sinon je suis pilote d'aviation d'affaire aussi donc je pourrais te parler un peu du metier derriere un PPL si tu veux continuer !!

Manu
Messages : 3332
Enregistré le : mer. juil. 27, 2011 6:47 am

Message
Avant toute chose: passer la visite medicale d'aptitude.. sans le papier, fin du reve.

Rien d'insurmontable pour la théorie, mais il faut s'en occuper un peu (surtout si on y connaît strictement rien du tout), il y'a un examen a passer et a obtenir pour avoir le droit de passer l'épreuve en vol. Attention les sessions pour le passer sont "rares"

La difficulté n'a rien a voir avec la région, par contre la météo joue beaucoup (c'est du vol à vue) et peut perturber le rythme de la progression.

Il faut voler régulièrement pour maintenir une courbe de progression standard. Si les leçons sont trop espacées c'est la catastrophe (d'où l'importance de la météo)

Il faut être méchamment motivé, les difficultés sont nombreuses et les informations a avaler et a digérer aussi mais pas besoin d'être un sur-homme. Le principal est d'être méthodique, carré, humble et "prudent". On apprend de ses erreurs et l'expérience est un gage de "survie"

Les tarifs... Cher, bien se renseigner et fuir les formules "tou compris"

Ensuite il suffit de se lancer et de prendre la chose au sérieux... Ça reste un sport qui comporte quelques risques ;-)
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Si tu peux le faire en province, go!

C'est surtout à cause du découpage délirant de l'espace aérien de la RP, tu vas te faire ch...
Pour apprendre le pilotage de base, rien ne vaut un petit aérodrome perdu dans la pampa ;)
Messages : 6335
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 9:57 am

Message
merci à tous !

oui, je suis à Montigny mais vus mes horaires, un peu compliqué de voler en semaine.. et le we vers Villefranche, j'ai découvert un aérodrome donc je pense que çe peut être top.


Manu, OUI, je suis preneur d'info, merci beaucoup !!!!

Targa, je vais passer la visite médicale, on verra. elle est sévère, pour un brevet de base ?

quand aux risques, je suis prêt à partir, je ne manquerai pas à grand monde ici.
Messages : 3332
Enregistré le : mer. juil. 27, 2011 6:47 am

Message
Non elle n'est pas sévère mais elle est obligatoire... La prendre au sérieux tout de même ;-), elle à plus brise d'espoir que l'inverse ;-)
Messages : 6038
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 5:37 pm

Message
Message original : targa4S
Le principal est d'être méthodique, carré, humble et "prudent".
Il va en ch**r!!! :D :D :D
Messages : 152
Enregistré le : mar. avr. 17, 2007 12:35 pm

Message
medicale classe 2 pour PPL c'est facile y il a plein de medecin agree !!

http://www.ff-aero.fr/index.html

site de la federation !!
Répondre
35 messages • Page 1 sur 4