Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Hello
je pense depuis longtemps à passer le brevet de pilote. mais n'ayant pas bcp de temps (vol le we, théorique à bosser la semaine, enfin la nuit..) je me demande si ce n'est pas jeter de l'argent par les fenètres..
quel est votre avis ??
est ce dur ?? et comme le permis, est ce plus dur en région parisienne qu'en province ?
faut il potasser dur ?
et les tarifs ?
merci !
Fabrice
je pense depuis longtemps à passer le brevet de pilote. mais n'ayant pas bcp de temps (vol le we, théorique à bosser la semaine, enfin la nuit..) je me demande si ce n'est pas jeter de l'argent par les fenètres..
quel est votre avis ??
est ce dur ?? et comme le permis, est ce plus dur en région parisienne qu'en province ?
faut il potasser dur ?
et les tarifs ?
merci !
Fabrice
Salut a toi
Bon je suis inscrit sur ce site comme FAN mega FAN de Porsche et je suis pas tres loin de m'acheter la premiere, alors je donne peux mon avis !!!
Par contre pour toi je peux tout pour toi !!
Je suis Instructuer en FTO donc je suis a meme de te donner tous les renseignement que tu veux ici ou MP .....
ca c'est mon sujet ! d'ou mon Pseudo !!
Sinon je suis pilote d'aviation d'affaire aussi donc je pourrais te parler un peu du metier derriere un PPL si tu veux continuer !!
Manu
Bon je suis inscrit sur ce site comme FAN mega FAN de Porsche et je suis pas tres loin de m'acheter la premiere, alors je donne peux mon avis !!!
Par contre pour toi je peux tout pour toi !!
Je suis Instructuer en FTO donc je suis a meme de te donner tous les renseignement que tu veux ici ou MP .....
ca c'est mon sujet ! d'ou mon Pseudo !!
Sinon je suis pilote d'aviation d'affaire aussi donc je pourrais te parler un peu du metier derriere un PPL si tu veux continuer !!
Manu
Avant toute chose: passer la visite medicale d'aptitude.. sans le papier, fin du reve.
Rien d'insurmontable pour la théorie, mais il faut s'en occuper un peu (surtout si on y connaît strictement rien du tout), il y'a un examen a passer et a obtenir pour avoir le droit de passer l'épreuve en vol. Attention les sessions pour le passer sont "rares"
La difficulté n'a rien a voir avec la région, par contre la météo joue beaucoup (c'est du vol à vue) et peut perturber le rythme de la progression.
Il faut voler régulièrement pour maintenir une courbe de progression standard. Si les leçons sont trop espacées c'est la catastrophe (d'où l'importance de la météo)
Il faut être méchamment motivé, les difficultés sont nombreuses et les informations a avaler et a digérer aussi mais pas besoin d'être un sur-homme. Le principal est d'être méthodique, carré, humble et "prudent". On apprend de ses erreurs et l'expérience est un gage de "survie"
Les tarifs... Cher, bien se renseigner et fuir les formules "tou compris"
Ensuite il suffit de se lancer et de prendre la chose au sérieux... Ça reste un sport qui comporte quelques risques
Rien d'insurmontable pour la théorie, mais il faut s'en occuper un peu (surtout si on y connaît strictement rien du tout), il y'a un examen a passer et a obtenir pour avoir le droit de passer l'épreuve en vol. Attention les sessions pour le passer sont "rares"
La difficulté n'a rien a voir avec la région, par contre la météo joue beaucoup (c'est du vol à vue) et peut perturber le rythme de la progression.
Il faut voler régulièrement pour maintenir une courbe de progression standard. Si les leçons sont trop espacées c'est la catastrophe (d'où l'importance de la météo)
Il faut être méchamment motivé, les difficultés sont nombreuses et les informations a avaler et a digérer aussi mais pas besoin d'être un sur-homme. Le principal est d'être méthodique, carré, humble et "prudent". On apprend de ses erreurs et l'expérience est un gage de "survie"
Les tarifs... Cher, bien se renseigner et fuir les formules "tou compris"
Ensuite il suffit de se lancer et de prendre la chose au sérieux... Ça reste un sport qui comporte quelques risques
merci à tous !
oui, je suis à Montigny mais vus mes horaires, un peu compliqué de voler en semaine.. et le we vers Villefranche, j'ai découvert un aérodrome donc je pense que çe peut être top.
Manu, OUI, je suis preneur d'info, merci beaucoup !!!!
Targa, je vais passer la visite médicale, on verra. elle est sévère, pour un brevet de base ?
quand aux risques, je suis prêt à partir, je ne manquerai pas à grand monde ici.
oui, je suis à Montigny mais vus mes horaires, un peu compliqué de voler en semaine.. et le we vers Villefranche, j'ai découvert un aérodrome donc je pense que çe peut être top.
Manu, OUI, je suis preneur d'info, merci beaucoup !!!!
Targa, je vais passer la visite médicale, on verra. elle est sévère, pour un brevet de base ?
quand aux risques, je suis prêt à partir, je ne manquerai pas à grand monde ici.
medicale classe 2 pour PPL c'est facile y il a plein de medecin agree !!
http://www.ff-aero.fr/index.html
site de la federation !!
http://www.ff-aero.fr/index.html
site de la federation !!