Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 8522
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 12:51 pm

Message
Message original : FLA69LP
Message original : rodolf
...une refection moteur complête (14000€)
Ouch :o
C'est un prix parisien ça :D

;)
Je te rassure j'ai pas payé ça pour la mienne :o:D c'était la facture de la réfection moteur d'une autre 965. Mon prepa me l'a montré justement pour que j'arrete de me plaindre :D


[Édite le 16-4-2013 par rodolf]
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Message original : rodolf
Mon prepa me l'a montré justement pour que j'arrete de me plaindre :D
Ce client a payé une partie de ta prépa, mais il ne le sait pas :D:D
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Message original : rodolf
Je te rassure j'ai pas payé ça pour la mienne :o:D c'était la facture de la réfection moteur d'une autre 965. Mon prepa me l'a montré justement pour que j'arrete de me plaindre :D
Deux 965 ont eu droit à une réfection moteur suite à la casse d'un goujon autour de moi pour ~8500€ ;)
Mais bon, il y a réfection et réfection ..... ;);)
Messages : 8522
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 12:51 pm

Message
Possible :o:D mais y avait une cylindrée neuve quand même ;)
Messages : 1538
Enregistré le : mer. sept. 20, 2006 8:49 pm

Message
Message original : rodolf
Message original : nico01
...
Pourquoi une 964 parfaitement saine avec 150MK moteur non ouvert ne vaudrait pas 40k€ ?

;)
Je ne dis pas qu'il est indispensable de refaire le moteur passé 150mkm, mais je dis qu'en tant qu'acheteur (puisqu'on est sur le post unique des annonces 965), je ne prendai pas le risque que le moteur fatiguée me lache. Porsche ne préconise peut-être pas systématiquement la refection moteur dans ces conditions, mais ils ne garantissent pas non plus leur moteur +20 ans ;)
Je respect ton point de vu.

Moi perso c'est le contraire un moteur refait me fait m'interoger: :question:

- soit suite à une défaillance mécanique ou humaine
- soit une optimisation
- soit dans le cadre d'une resto de A à Z

Défaillance mécanique, ça peut arriver dans la vie de n'importe quel moteur. Défaillance humaine, c'est jamais bon signe pour le reste des composants
Après c'est parole de vendeur.

Optimisation ...faut savoir apprécier et c'est pas matching pignole..:D

Resto RAS si réalisateur avec des références reconnues :cool:

Pour l'instant, j'ai pas vu de 965 restauré :o, donc pour moi un moteur refait je suis très très méfiant :mad:


La bonne route ;)

:thumbup:

Messages : 8522
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 12:51 pm

Message
Message original : kymenoulos

bonsoir à tous, je vois que ça se "chatouille" entre membres,
rien de bien méchant....

Petite question de néophyte sans polémique; pourquoi un moteur de 20 ans certes, aurait plus d'usure qu'un moteur de 5 ans ayant le meme kilométrage dans le cas ou les deux ont été correctement lubrifiés ????
La notion de fatigue des pièces en friction est la meme non ????
:thumbup:
A+
Les joints moteurs s'usent avec le temps... et des joints dans les pochettes haut et bas moteur Porsche il y en a beaucoup!!
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Le coté fragile (s'il faut en trouver un) de nos moteurs, ce sont les goujons qui pêtent ....
Et là, quite à ouvrir, on en profite pour faire le max ;)
Sinon les moteurs de 965 sont increvables et c'est une mauvaise impression que de dire qu'une réfection fait peur ;);)
Souvent lors d'une réfection, les pièces utilisées sont de meilleu qualité que l'origine ;);)

[Édite le 16-4-2013 par FLA69LP]
Messages : 8522
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 12:51 pm

Message
Message original : FLA69LP
Message original : rodolf
Et c'est d'ailleurs un conseil que je donne à chaque fois (n'en fait pas une affaire personnelle) sur ce type d'auto : +20 ans +150.000km +40000€ => refection moteur vivement recommandé avant achat pour éviter toute mauvaise surprise (inévitable) après.
J'ai 147000 kms et réfection moteur complète faite à 120000 kms :P
Elle vaut une fortune maintenant :P:D
;)
Non seulement elle vaut une fortune mais en plus tu peux dormir tranquille avec un moteur d'a peine 30000km ;):thumbup:
Messages : 8522
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 12:51 pm

Message
Message original : FLA69LP
Le coté fragile (s'il faut en trouver un) de nos moteurs, ce sont les goujons qui pêtent ....
Et là, quite à ouvrir, on en profite pour faire le max ;)
Sinon les moteurs de 965 sont increvables et c'est une mauvaise impression que de dire qu'une réfection fait peur ;);)
Souvent lors d'une réfection, les pièces utilisées sont de meilleu qualité que l'origine ;);)

[Édite le 16-4-2013 par FLA69LP]
C'est clair !! Qui peut garantir sur un moteur de 965 jamais ouvert que ses 24 goujons sont intacts !! Sachant que ça n'empêchera pas le moteur de tourner rond, par contre bonjour la fiabilité et les risques d'agravation...
Messages : 1066
Enregistré le : dim. juin 14, 2009 5:15 pm

Message
l'usure de la mécanique n'est pas une science exacte cela dépend de tellement de choses...
des moteurs ou des pièces comme le turbo sont rincés à 100 Mkm ou avant et d'autres à 200 Mkm
ne montrent pas de signes inquiétants...

Le CP Nantes avait un client avec une 964RS et une 993 dans les 400 Mkm moteur non ouvert
et d'autres à 160 mkm sont refaits... bizarrement la 964Rs était une 1ere main...;)

Samdev avait acheté la sienne réfection effectuée peu après 100 Mkm et d'autres la feront qu'à 200 Mkm... va trouver une explication à tout ça
Répondre
12831 messages • Page 354 sur 1284