Toutes Régions !
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
C'était donc toi :D:D:D ...

A 7:15, dans la vidéo de Micka, on voit que tu me dépasses, mais que tu es un peu optimiste dans le premier gauche de Pouhon. J'étais juste derrière, et je dois dire que j'ai admiré la manière avec laquelle tu as rattrapé ton auto. Chapeau, l'ami :thumbup::thumbup:
Messages : 1430
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 1:37 am

Message
Cette sortie Spa a débuté avec de la griotte (30L quand même, coffre plein :D) et s'est achevée avec de la griotte by Fred :thumbup:

Image

Entre les deux, il y a eu de la pluie, une pizzeria de belle facture :D,

Image

une nuit trop courte, de la pluie, un passage dans un tunnel pour accéder aux paddocks, la découverte du dénivelé du Raidillon :o et…

Il pleut toujours et le briefing est sur le point de débuter. On se hâte pour accéder à la salle. Sur l’estrade, le maître de cérémonie passe en revue les règles de sécurité. Big brother is watching you (et listening to you pour ceux qui gueuleraient trop fort sur la piste :D)). On nous annonce des commissaires de piste partout, agitant leurs drapeaux à chacun de nos passages :thumbup:! A mon compteur de sorties circuit (les doigts d’une main :D), et cela se vérifiera sur la piste, le niveau de sécurité est très élevé et elle allait être assurée (même les changements d’adhérence notables pourraient être signalés). Le drapeau bleu fut pratique pour la chicane mobile (assumée) que j’étais pour certains :D.

Il est 08h45, le petit déjeuner de la Source commence à prendre ses distances et c’est tout naturellement que je pars à la recherche de café, de croissants, de café, de gaufres, de café bref, de quoi tenir jusqu’aux premiers tours de piste (avec instructeur, s’il vous plait !).

Sur le chemin des gaufres :o

Image

9h30, il pleut toujours et le Club Porsche Francorchamps lime déjà la piste détrempée. Pour me rassurer, je me dirige alors vers le bas du Raidillon. Encore quelques mètres et la tête à travers une des ouvertures donnant sur la piste, je me demande ce que je fais là :o

10h14, François l’instructeur est à mes côtés et les commissaires nous autorisent à entrer en piste sous la pluie… Objectif : mettre en pratique les trajectoires maintes fois suivies sur Rfactor. De ce côté-là, ça allait encore mais la pluie complique un peu le tout, les meutes de grenouilles dans le rétro aussi. La première appréhension passe, Bruxelles est chaud chaud surtout tout mouillé :o, le Raidillon à allure de sénateur s’apprécie, Blanchimont à plus de 200 ce sera pour le sec !

Les gaufres sont loin, la piste commence à sécher mais il est temps de rentrer déjeuner. Fait notable, hormis la qualité et la diversité du repas que je salue, j’ai pu apprécier la capacité des trois hôtesses, contrôlant nos accès à l’open-bar, à maintenir leur discussion à un rythme soutenu de 09h30 à 17h00. Chapeau bas ! Je m’égare :D… Hésitant à aller me resservir, je jette un coup d’œil à l’extérieur : pluie battante après un faux espoir ensoleillé :o . La piste commençait à peine à sécher…

Soleil, vent, pluie, vent, bleu, soleil, gris bien foncé, averses, soleil, bruine, pluie, vent.

Image

15h00, les crêpes pointent le bout de leur nez et la file d’attente commence à se former. Personnellement, ce sera plusieurs tours et j’ai arrêté de compter à partir de la 10ème crêpe :D. Pas bon pour les prochaines sessions mais elles étaient trop bonnes. Pendant ce temps là les trois hôtesses sont toujours à une bonne moyenne en terme de débit :D

15h55, il est temps de mettre fin au goûter (la première partie) et de repartir en piste, piste qui commence à sécher. Ca tombe bien ! Stéphane est en passager pour le coaching et la trajectoire sèche permet d’augmenter le rythme et de réduire les distances de freinage (fort on t’a dit, appuie fort ! :D).

Un petit debriefing trajectoire avec François après la session de 16h15

Image

Crime scene :( Petite pensée pour ceux qui ont quitté la piste…

Image


Bref, journée excitante rendue possible grâce à Fred, Lionel et leur accueil chaleureux sur leurs terres et aux autres membres du staff que je remercie également vivement ;).

Merci également aux instructeurs pour leur disponibilité et leur patience et aux photographes pour leurs superbes clichés (si vous en avez d’autres de ma GT3 noire n°508, je suis preneur) ;)

Après une session à la pizzeria de la veille,

Image

la journée fut close à l’hôtel de la Source

Image

Le lendemain, alors que certains se dirigent vers l’enfer vert, pour nous ce sera retour vers Paris avec une halte de nouveau à la Brasserie de Fred où le repas (et la griotte) ont permit d’écourter les trois heures de route restantes et surtout m’ont donné envie d’y retourner le plus tôt possible ;).






Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
une petite sur le gras mouillé... dommage que les Fédéral n'accrochent pas ...
petite bourre avec David et sa 993 rsisée rouge :thumbup::cool:

[media]https://www.youtube.com/embed/hkY_QpWA91M[/media]

[Édite le 16-4-2013 par Micka2412]
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Message original : kal24E
C'était donc toi :D:D:D ...

A 7:15, dans la vidéo de Micka, on voit que tu me dépasses, mais que tu es un peu optimiste dans le premier gauche de Pouhon. J'étais juste derrière, et je dois dire que j'ai admiré la manière avec laquelle tu as rattrapé ton auto. Chapeau, l'ami :thumbup::thumbup:
tu avais la PMA blanche ?

oui je me suis bien amusé ... et pas qu'une fois à cette endroit :D:D:D et pas qu'à cet endroit mais un peu partout ... les pneus n'accrochaient pas donc fallait compenser :D ;)
merci pour le compliment ;)
en fait pour te doubler je suis rentré à l'intérieur du virage et du coup j'avais pas la possibilité de faire une belle courbe donc j'ai fais mon gros gorret :D;)

c'est ici pour ceux qui cherchent

Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Tu as voulu imiter Zampa ? :cool:


:D
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
j'imite rien Mr j'ai mon propre style :D:D:D

c'est peut etre un peu ça mais je crois qu'il abuse encore plus que moi ... :D
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
à 6'07 il abuse bcp... trop ... :D
quel beau bruit sa gt3 ! ça me manque une ligne :P
vous savez pas ce qu'il a dessus ?

par contre le pont court , je le trouve handicapant sur sa vidéo ;)

[Édite le 16-4-2013 par Micka2412]
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Message original : McBel
Cette sortie Spa a débuté avec de la griotte (30L quand même, coffre plein :D) et s'est achevée avec de la griotte by Fred :thumbup:

Image
Excellent ton résumé :D:thumbup:

cette photo va faire des jaloux(ses) ;) :cool:
Messages : 517
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 11:56 am

Message
Message original : Pam17
Message original : aston247
Message original : rolix

Image
Je l'attendait celle là :D
Merci ! :thumbup:
Très belle celle-ci :P:P:P
t'es pas objectif !!!

Messages : 1017
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2011 1:31 pm

Message
Salut,

Voici ma dernière série de photos... Toujours aux Combes, dernière session...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


C'est fini... Il n'y en a plus :D

Je m'occuperai des photos HD demandées un peu plus tard... ;)
Répondre
1358 messages • Page 119 sur 136