Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Ben oui, c'est chez toi mais ça ferme :(
Et pis, le matos vient chez nous, c'est pour la bonne cause, il sera bien soigné ;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Message original : gentleman69
Phil,

Je te call demain pour mon fiston ;)
Bon Olivier, il en a dit quoi, à froid, de son passage chez les fous, ton fiston ? :D:D:D

Il est toujours partant pour venir nous filer un coup de main ? :D

Le risque majeur, c'est qu'il ne veuille plus rentrer à la maison après....moi je te préviens hein, tu pourras pas dire que tu ignorais ce risque là :D:D

Phil.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Un lien vers le petit reportage diffusé sur France3 la semaine dernière, avant notre inauguration ;)

http://rhone-alpes.france3.fr/2013/04/1 ... 32605.html
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Message original : PhilR26
Message original : gentleman69
Phil,

Je te call demain pour mon fiston ;)
Bon Olivier, il en a dit quoi, à froid, de son passage chez les fous, ton fiston ? :D:D:D

Il est toujours partant pour venir nous filer un coup de main ? :D

Le risque majeur, c'est qu'il ne veuille plus rentrer à la maison après....moi je te préviens hein, tu pourras pas dire que tu ignorais ce risque là :D:D

Phil.
Il est TRES content. Son problème c'est qu'il a vraiment très envie de piloter à nouveau et là...c'est plus compliqué :(

Et c'est pour cela qu'il évitait de trainer trop près de Corbas ;) Mais bon, il est motivé et ce n'est pas un fainéant, loin de là, donc même s'il n'y connait rien en mécanique avion pour l'instant je pense que vous pourrez compter sur lui à 100%!

Encore merci pour ton aide! Ce forum est vraiment un lieu extraordinaire avec des personnes extraordinaires :thumbup::thumbup::thumbup:

[Édite le 15-4-2013 par gentleman69]
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Merci Olivier ;)

Ravi d'avoir partagé un bon moment aéronautique avez vous, sympa ton fiston ;)

Et pis, t'as vu, on n'a presque pas eu le temps de causer Porsche, mis à part devant ta belle 924 T, c'est un signe :D:D

Phil.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Bon, pour changer ;)

2 images de notre manip jeudi dernier :)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Un petit aperçu du boulot, j'ai un peu de temps... J'attaque à 14h aujourd'hui et jusqu'à 21h...

Et pour concilier les 911 et les avions, voici un Cessna 310, équipé de 2 flat six, assez similaires sur le coup aux Porsche, sauf qu'il n'y a pas d'arbres à cames en tête, l'admission du même coté que l'échappement, une injection pas du tout en cagette tronique, l'allumage (double) par magnétos et surtout une cylindrée monstrueuse de 7,8L, il faut ça pour sortir 300ch à 2500tr/min, car il n'y a pas de réducteur et l'hélice ne peut pas tourner plus vite...


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bon je me rends compte que je n'ai pas de photos de l'avion en entier :(:D

L'intérieur d'un Beechcraft 350 Super King Air privé (qu'on voit sur la photo au dessus)
Image

Image

Image

Image

Des turbines d'ATR Pratt & Whitney PW-100-127 toutes neuves
Image

Image


Et des ATR

Image

Image

Image

Image
Messages : 698
Enregistré le : lun. nov. 10, 2003 9:29 pm

Message
Un pauvre mirage V (à vue de nez) qui aurait bien besoin de faire un tour à Corbas...

Image

Image

Image
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
:(:(:(:(

Il est ou ?
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Il serait question de prolonger de 6 mois de plus la vie des derniers Mirage F1 CR, ceux du Savoie, à Mt de Marsan :thumbup:

Le retrait de ces derniers F1en France pourrait donc avoir lieu début 2015, au lieu de septembre 2014 :)

Un petit sursis pour l'un de mes pointus préférés, suis content ;);)
Répondre
15789 messages • Page 96 sur 1579