Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1878
Enregistré le : lun. oct. 04, 2010 11:41 pm

Message
McLaren... :(:(

Button finit 5è avec 2 arrêts de moins que les autres, soit 35-40 sec d'économisées :o

Avec une stratégie identique aux autres, il aurait terminé vers la 11è place... comme Perez

Y a encore du boulot les gars !!

Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Aces toutes les aides pour doubler et ces histoires de pneus, ça n'a plus ni queue ni tête ces gp
Messages : 11966
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:21 pm

Message
Message original : patrick123
Aces toutes les aides pour doubler et ces histoires de pneus, ça n'a plus ni queue ni tête ces gp

surtout qu'ils se posent trop de question de strategies ......dommage :(
meme si c'est necessaire pour gagner

[Édite le 15-4-2013 par matetmary]
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : revio
une voix de plus contre Pirelli :
McLaren se met aussi à critiquer les Pirell

Red Bull et Mercedes ne sont plus les deux seules équipes à avoir officiellement critiqué les pneus Pirelli. Après le Grand Prix de Chine hier, Martin Whitmarsh a ajouté sa voix pour le compte de McLaren. Les pneus trop tendres ne sont pas bon pour la F1...

"C’est assez insupportable," lance même Whitmarsh, qui a longuement défendu l’approche de Pirelli ces dernières années. "Aujourd’hui il s’agit de sauver ses pneus sans arrêts, du début à la fin de la course. C’est douloureux pour moi de voir cela en dehors de la voiture alors j’imagine que ça doit être bien pire pour les pilotes qui sont obligés de conduire comme cela."

Sebastian Vettel a également formulé des critiques plus appuyées. "On parle d’équilibre des forces en présence entre les équipes mais à vrai dire c’est une blague. Cela n’a rien à voir avec la compétition que de préserver les pneus tout le temps."

"Si vous perdez 5 secondes au tour juste à cause des pneus, cela n’a plus grand chose à avoir avec le talent du pilote ou les qualités de la voiture. Avant nous pouvions attaquer. Maintenant, quand nous sommes en lutte avec un autre pilote, nous sommes un peu dans l’ombre. Deux fois aujourd’hui (hier) je n’ai même pas essayé de me défendre parce que cela aurait comme me tirer une balle dans le pied."

Le consultant pour Canal +, Jacques Villeneuve, est d’accord. "J’ai vu de l’action pendant quelques virages et ensuite tout le monde a pris soin des pneus. Ce n’est pas de la vraie compétition."

Tous ceux qui étaient partis en tendres ont changé de pneus au bout de 5 à 7 tours. Ce qui interpelle Lauda, chez Mercedes. "Il faut se demander si c’est nécessaire que les pneus soient tant à la limite que l’on voit presque tout le monde faire un arrêt pour en changer juste après le départ de la course. C’est trop compliqué, surtout pour les fans."

http://motorsport.nextgen-auto.com/McLa ... 59412.html
Moi, je ne fais plus de commentaires sinon je me fais gronder par Revio :D Mais là, on est bien au delà du "on fait les pneus qu'on nous demande" :D
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
ah non il faut le dire, les Pirelli c'est de la déjection Image :D
Messages : 4250
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 9:19 am

Message
j'ai entendu grojean sur rmc, tres mécontent de sa voiture et a demi mot du team, d'habitude c'est langue de bois a mort et la il se lâche un peu plus, ce qui veut dire qu'il y a un vrai soucis.
selon lui les bons réglages ne sont pas trouvés et il ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence avec son co équipier, alors on pourrais dire le talent, sauf qu'on l'a vu la saison dernière il est rapide.
il développe pas mal les nouveaux packages le vendredi et kimi en profite quand ils sont validés, lui les a après, sans doute a t'il moins de temps aussi pour trouver les bons réglages, mais bon être numéro deux c'est un peu ça...

première fois que je l'entends parler comme ça et je dois dire que c'est agréable, il tape du poing sur la table enfin et affirme un peu de caractère.
Messages : 4250
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 9:19 am

Message
sur que quand hamilton demande si il peut attaquer button ça devient carrément n'importe quoi.
pirelli fait ce qu'on lui demande oui, peut être le font ils un peu trop bien :D
Messages : 2060
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 10:59 pm

Message
Je vous rappelle ce que Revio avait posté il y a un an :
Message original : revio
Pierre Dupasquier - Goodyear mettait en pole celui qu’il voulait, le local par exemple, en accord avec Ecclestone pour faire venir 20 000 spectateurs de plus. Leo Mehl était un homme de marketing, il n’était pas un ingénieur, quant à Ecclestone c’est un homme qui veut que vivela Formule1, qu’elle soit attractive, qu’elle intéresse le public, que dans le déroulement d’une épreuve il y ait des éléments spectaculaires qui donnent envie d’y aller ou d’allumer le poste de télévision. D’un sport relativement confidentiel, il a fait un sport de renommée mondiale avec des heures d’antennes considérables, où l’argent coule à flot.
Avec nous, pas question de favoriser qui que ce soit, c’était écrit en lettre d’or au frontispice de la Maison. Celan’a pas empêché les meilleurs rapports possibles entre Bernie et Michelin. Nous nous sommes joints il y a peu par téléphone quand il a décidé de mettre les Pirelli en F1, il souhaitait connaitre mon sentiment. Je lui ai dis : "vous les connaissez, ils sont charmants, les ingénieurs ritals sont extraordinaires, ils ont du génie, et aussi de la fantaisie, ils sont beaucoup plus agréables à côtoyer que les français mais ils ont un défaut considérable, qu’ils ont peut-être corrigé aujourd’hui, c’est qu’ils ne savent pas faire deux pneus identiques. Ca ne se voit pas trop en tourisme mais en F1 c’est gênant." Il m’a répondu : "je le sais, c’est ça qui me plaît, j’ai dit à Pirelli, faites-moi les mêmes merdes que ce vous me faisiez quand on était ensemble chez Brabham, on prend le départ de la course et on sait jamais ce qui va se passer."

http://memoiresdestands.hautetfort.com/ ... olcan.html
Image
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Un plein, 4 pneus et une paire de co.uilles. Pour moi, c'est cela la F1. Sinon c'est compliqué et chiant....
Messages : 4250
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 9:19 am

Message
Ah mais kimi il a des burnes, faut juste que les autres pensent qu'un mec puisse doubler dans des endroits improbables :D

[Édite le 15-4-2013 par the phoenix]
Répondre
24779 messages • Page 1053 sur 2478