Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Webber aurait signé pour 5 ans avec Porsche :
Radio Le Mans annonce Webber chez Porsche

D’après Radio Le Mans, la radio officielle du championnat du monde d’endurance et des 24h du Mans, Mark Webber aurait signé un contrat de 5 ans pour piloter en LMP1 pour Porsche, qui fera son retour en tant que constructeur en 2014.

Les rumeurs liant le pilote australien au constructeur allemand ont débuté après l’affaire du "Multi 21" en Malaisie, Porsche n’ayant dans un premier temps pas confirmé ou infirmé les rumeurs.

Mark Webber a déjà participé aux 24 heures du Mans, en 1999 au volant des Mercedes tristement célèbres pour s’être envolées 3 fois de manière inexplicable... Webber était au volant lors de deux de ces cabrioles, qui l’avaient amenées à dire que le circuit du Mans était trop dangereux.

L’un des autres pilotes pressenti pour piloter chez Porsche est le vainqueur des 24 Heures français, Romain Dumas.

http://www.toilef1.com/article.php3?id_article=27374
Edit : Porsche dément :
Porsche dément avoir signé Webber pour 5 ans

Juste après l’arrivée du Grand Prix de Chine hier, Radio Le Mans annonçait tenir de sources crédibles que Mark Webber avait signé un contrat de 5 ans avec Porsche en Endurance. L’Australien aurait donc choisi de quitter la F1 à la fin de la saison, certainement poussé par les évènements récents internes à l’équipe Red Bull.

Porsche a toutefois démenti avoir signé quoi que ce soit avec Mark Webber. Wolfgang Hatz, le responsable recherche et développement, s’est exprimé sur ce sujet à Silverstone, lors de la course du championnat du monde d’Endurance.

"Je connais Mark mais il n’a pas signé avec nous. Nous avons encore plein de temps pour décider de nos pilotes. Nous utiliserons certains de nos pilotes actuels et nous en ajouterons d’autres venus d’ailleurs. Nous aurons deux voitures donc un besoin de 6 pilotes. Il y a un plan de test en place et Mark Webber n’en fait pas partie," déclare-t-il.

Cela ne veut pas dire que Porsche n’est pas intéressé. "Il nous faut les meilleures combinaisons de pilotes. L’Endurance est un sport d’équipe, mettre ensemble trois pilotes très rapides n’est pas forcément l’idéal. Même si nous aurons peut-être d’anciens pilotes de F1 dans le futur, ce n’est pas non plus une nécessité."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Pors ... 59408.html
[Édite le 15-4-2013 par revio]
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Ah j'avais complètement oublié les joyeusetés des sanctions après l'arrivée pour ce qui ne sont que des faits de courses :thumbdown:
Messages : 2652
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 1:48 pm

Message
Message original : TERRY
Message original : revio
Message original : TERRY
Va falloir régler les pbs de fiabilité de Rosberg chez Mercedes :(
Il a récupéré le chat noir de MSC
C'est une panthere noire qu'il avait adopté Schumi.
Lewis fait déjà mieux en 3 courses que lui en 3 ans :cool:
ah non pas d'accord MSC avait lui ausi realisé une pole a MONACO( qui lui avait été retirée ensuite )
de toutes manières les mercedes de cette année sont nettement plus performantes que l'an passé et ce n'est pas le fruit du hasard non plus .la voiture de 2013 etait a l'etude l'an dernier et Hamilton n'etait pas chez mercedes...
je suis juste d'accord sur le fait que Rosberg semble avoir recuperé le chat noir
:D
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
il existe un lien où l'on peut revoir le GP ?
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Message original : HAKIV6
les mercedes de cette année sont nettement plus performantes que l'an passé et ce n'est pas le fruit du hasard non plus .la voiture de 2013 etait a l'etude l'an dernier et Hamilton n'etait pas chez mercedes...
Ce n'est en effet pas le fruit du hasard, il y a eu énormément de remaniement au sein de l'équipe, et une net augmentation du budget.
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Message original : revio
Message original : HAKIV6
les mercedes de cette année sont nettement plus performantes que l'an passé et ce n'est pas le fruit du hasard non plus .la voiture de 2013 était a l'étude l'an dernier et Hamilton n'était pas chez mercedes...
Ce n'est en effet pas le fruit du hasard, il y a eu énormément de remaniement au sein de l'équipe, et une net augmentation du budget.
Hé ho, on ne va pas refaire l'histoire du come back foiré de l'Allemand... il revenait pour une nouvelle couronne... devait dominer Rosberg mais... une première année nullissime avec une monoplace qui ne lui convenait (soit disant) pas... on lui en construit une sur mesure pour la deuxième... rien n'y fait... une troisième année pire que tout... etc... on ne retiendra finalement que ses (énièmes) mauvais comportements sur la piste et le cinglant 3-0 que lui inflige Nico !

Quand à la Mercedes développée pour cette année, bien malin celui qui savait ce qu'elle valait il y a seulement quelques semaines. Qu'on l'aime ou pas, Hamilton a pris un risque énorme en quittant McLaren, une top team entièrement dévouée à sa cause, pour une équipe en quasi perdition où tout est à reconstruire. Apparemment c'est une bonne pioche, surtout lorsque l'on voit comment Button et Perez s'en sortent actuellement, et il domine en plus immédiatement Rosberg (je ne parle pas que des résultats de courses où Nico pâtit malheureusement de problèmes de fiabilité). Mais attendons encore quelques courses et surtout le retour en Europe pour voir car les choses peuvent s'inverser tellement vite en F1.

Bref, Schumi ne me manque absolument pas ! Et ne me dites pas que ses statistiques en qualifs valaient bien celles de Rosberg, il a pris la paté et puis c'est tout :D
Idem pour sa pôle à Monaco. Il a été déclassé donc il n'y a pas eu de pôle et puis c'est tout (bis) :cool:
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Euh pourquoi t'embrayes comme ça sur MSC? Ce n'était même pas le sujet de mon message :o :D!

Je disais juste qu'Hamilton n'est qu'un élément de la nouvelle dynamique de Mercedes. ;)
Quand il a signé, on savait qu'un gros remaniement était en cours, et que le budget allait augmenté. Par contre le doute était de savoir combien de temps cela prendrait pour les premiers résultats, d'où la grosse prise de risque d'Hamilton.
C'est donc une bonne surprise de les voir dans le coup si vite. Mais comme tu dis attendons, la Mercedes avait brillé en Chine la saison dernière :D.

Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Message original : revio
Euh pourquoi t'embrayes comme ça sur MSC? Ce n'était même pas le sujet de mon message :o :D!

Je disais juste qu'Hamilton n'est qu'un élément de la nouvelle dynamique de Mercedes. ;)
Quand il a signé, on savait qu'un gros remaniement était en cours, et que le budget allait augmenté. Par contre le doute était de savoir combien de temps cela prendrait pour les premiers résultats, d'où la grosse prise de risque d'Hamilton.
C'est donc une bonne surprise de les voir dans le coup si vite. Mais comme tu dis attendons, la Mercedes avait brillé en Chine la saison dernière :D.
Nan c'est juste qu'un mec vient de me prendre (gentiment) la tête en m'affirmant que si Schumi était resté en F1 il aurait été Champion du Monde cette année parce que c'est le meilleur, que ce qui s'est passé contre Rosberg ne compte pas parce que la voiture n'était pas à son niveau, etc. Que finalement c'est le "black" qui allait récupérer les fruits de son superbe travail et patati et patata alors ouais ça m'avait un peu gonflé ! Mais vous je vous aime bien hein :D :D
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message

3 places de pénalité pour Webber à Bahreïn

Au 16ème tour du Grand Prix de Chine, Mark Webber et Jean-Eric Vergne se sont accrochés. L’Australien tentait de dépasser le Français mais ce dernier a pris sa trajectoire normale. Vergne affirme ne pas avoir vu Webber alors que ce dernier a soutenu le contraire.

Au final les commissaires du Grand Prix de Chine ont bie décidé de sanctionner Mark Webber. Le calvaire se poursuit donc pour l’Australien puisqu’il aura 3 places de pénalité sur la grille de départ de Bahreïn la semaine prochaine.

Après être parti dernier, Mark Webber a terminé la course par un abandon à cause d’une roue (arrière droite) mal serrée par son équipe aux stands. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...

http://motorsport.nextgen-auto.com/3-pl ... 59341.html

pour une fois je suis pas mécontent que Webber soit un peu recardé ! :D

[Édite le 14-4-2013 par Alex]
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
une voix de plus contre Pirelli :
McLaren se met aussi à critiquer les Pirell

Red Bull et Mercedes ne sont plus les deux seules équipes à avoir officiellement critiqué les pneus Pirelli. Après le Grand Prix de Chine hier, Martin Whitmarsh a ajouté sa voix pour le compte de McLaren. Les pneus trop tendres ne sont pas bon pour la F1...

"C’est assez insupportable," lance même Whitmarsh, qui a longuement défendu l’approche de Pirelli ces dernières années. "Aujourd’hui il s’agit de sauver ses pneus sans arrêts, du début à la fin de la course. C’est douloureux pour moi de voir cela en dehors de la voiture alors j’imagine que ça doit être bien pire pour les pilotes qui sont obligés de conduire comme cela."

Sebastian Vettel a également formulé des critiques plus appuyées. "On parle d’équilibre des forces en présence entre les équipes mais à vrai dire c’est une blague. Cela n’a rien à voir avec la compétition que de préserver les pneus tout le temps."

"Si vous perdez 5 secondes au tour juste à cause des pneus, cela n’a plus grand chose à avoir avec le talent du pilote ou les qualités de la voiture. Avant nous pouvions attaquer. Maintenant, quand nous sommes en lutte avec un autre pilote, nous sommes un peu dans l’ombre. Deux fois aujourd’hui (hier) je n’ai même pas essayé de me défendre parce que cela aurait comme me tirer une balle dans le pied."

Le consultant pour Canal +, Jacques Villeneuve, est d’accord. "J’ai vu de l’action pendant quelques virages et ensuite tout le monde a pris soin des pneus. Ce n’est pas de la vraie compétition."

Tous ceux qui étaient partis en tendres ont changé de pneus au bout de 5 à 7 tours. Ce qui interpelle Lauda, chez Mercedes. "Il faut se demander si c’est nécessaire que les pneus soient tant à la limite que l’on voit presque tout le monde faire un arrêt pour en changer juste après le départ de la course. C’est trop compliqué, surtout pour les fans."

http://motorsport.nextgen-auto.com/McLa ... 59412.html
Répondre
24779 messages • Page 1051 sur 2478