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c'est bon j'ai retrouvé tout un tas de photo que j'ai pris sur l'intranet DGA avant de partir du CEPr
voici un des bancs d'essais avec possibilité donc d'acquérir tout un tas de données, et surtout de simuler des contraintes en dehors du domaine de vol d'un appareil réel
[Édite le 12-4-2013 par Julien]
voici un des bancs d'essais avec possibilité donc d'acquérir tout un tas de données, et surtout de simuler des contraintes en dehors du domaine de vol d'un appareil réel
[Édite le 12-4-2013 par Julien]
Message original : PhilR26
Cest pas un Djinn, c'est un Proto "Dechaux hélicopjet"
[Édite le 12-4-2013 par PhilR26]
Il me semble que c'est bien un Djinn carrossé par ou avec des pièces de Panhard.
Je l'avais vu au meeting des 100ans de l'hélico à Metz-Frescaty. J'adore cet engin!
Je mettrai les photos, tiens.
Un peu de lecture à propos de cet hélico "spécial"
Ce n'est donc pas un Djinn habillé autrement, mais il fonctionne selon les mêmes principes.
Et oui, certaines pièces de tôlerie (pavillon,...) proviennent de chez Panhard
"Le Dechaux helicop-jet fonctionne sur le même principe que le Djinn (pas de rotor anticouple, mais un jet d'air comprimé au bout des pales).
Une dérive, comme sur un avion, actionnée par le palonnier, permet de gérer les mouvements en lacet.
Elle est soufflée par l'échappement de la turbine, pour conserver de l'efficacité même à vitesse nulle.
Prototype n° 2 du Déchaux Hélicop-Jet.
Ce prototype est arrivé au CELAG le 25 juillet 2001, après une longue période d'immobilisation à la Ferté-Alais (91), où il avait été stocké vers 1985 à la fin des essais.
Il est en excellent état, et quasiment complet. Son état de conservation le plaçant en priorité des autres restaurations en cours ou en attente, il recevra rapidement un sérieux nettoyage et une nouvelle peinture, le tout dans le respect de sa configuration actuelle. Cet appareil est conservé par l’association EALC, à Lyon, depuis le mois de juillet 2007"
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Et enfin, la motorisation, Turbine Astazou (une variante de celle équipant l'Alouette II, d'environ 600 cv et en bleu le compresseur.
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[Édite le 13-4-2013 par PhilR26]
Ce n'est donc pas un Djinn habillé autrement, mais il fonctionne selon les mêmes principes.
Et oui, certaines pièces de tôlerie (pavillon,...) proviennent de chez Panhard
"Le Dechaux helicop-jet fonctionne sur le même principe que le Djinn (pas de rotor anticouple, mais un jet d'air comprimé au bout des pales).
Une dérive, comme sur un avion, actionnée par le palonnier, permet de gérer les mouvements en lacet.
Elle est soufflée par l'échappement de la turbine, pour conserver de l'efficacité même à vitesse nulle.
Prototype n° 2 du Déchaux Hélicop-Jet.
Ce prototype est arrivé au CELAG le 25 juillet 2001, après une longue période d'immobilisation à la Ferté-Alais (91), où il avait été stocké vers 1985 à la fin des essais.
Il est en excellent état, et quasiment complet. Son état de conservation le plaçant en priorité des autres restaurations en cours ou en attente, il recevra rapidement un sérieux nettoyage et une nouvelle peinture, le tout dans le respect de sa configuration actuelle. Cet appareil est conservé par l’association EALC, à Lyon, depuis le mois de juillet 2007"
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Et enfin, la motorisation, Turbine Astazou (une variante de celle équipant l'Alouette II, d'environ 600 cv et en bleu le compresseur.
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[Édite le 13-4-2013 par PhilR26]
Message original : gentleman69
Phil,
Je te call demain pour mon fiston
Je serai sur place cet après-midi, et sans doute demain aussi.
Vu qu'il va faire beau (normalement.... ) je vais en profiter pour faire prendre l'air à mon ancêtre de moto, elle sera contente de se dégourdir la bielle ;);)
Phil.
Ah, ben oui! Je n'avais même pas fait gaffe que c'était un Astazou qui motorisait l'animal! Faut dire qu'à Frescaty, il était présenté en statique et la disposition des composants m'avait fait penser à un Djinn.
En tout cas, autant j'adore cet hélico, autant j'aurais eu du mal à en avoir confiance en vol.
Merci pour les archives!:P
En tout cas, autant j'adore cet hélico, autant j'aurais eu du mal à en avoir confiance en vol.
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