Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : PopoLeTurbo
La vitre devrait tenir le coup encore un bon moment, juste un fort laminage
Et c'est pas bon, il y a des tolérances de taille de bulle, au delà il y a risque d'éclatement de la vitre avec la presse... Sur la photo ça a l'air acceptable, mais à surveiller, il ne faudrait pas que ça finisse comme ça... (survenu au dessus de l'Algérie à 27000ft, M 0,77 en mai 2009...)
On a enfin libéré notre ATR Air Austral, il va rejoindre St Denis en 3 jours et 5 étapes : Toulouse - Malte - Assouan, Assouan - Dar es Salaam, Dar es Salam - St Denis...
A l'intérieur :
pendant
après
Moi aussi je peux dire que j'ai un bureau sympa, même si je n'y passe que très peu de temps, et en tous cas pas à piloter...
Et pour finir un peu de vrac du hangar et du parking
Moteur PW-127 équipant les ATR 72-500
ATR 42-500
Le dessus de l'ATR 72-500 Air Austral
Un autre ATR 72-500 dont la compagnie a fait faillite et qui doit être revendu donc on va le remonter
Un Beech 350 Super King Air privé :o
Un Twin Otter de l'Armée de l'air, surnommé "l'autobus" depuis qu'on lui a démonté les ailes et l'empennage
Un petit bout d'un hangar
Un Twin Otter tôt le matin...
Bon, le point hebdomadaire du dimanche soir
113 visiteurs durant l'après-midi, aujourd'hui
Record battu, depuis l'ouverture, le 1er décembre dernier
Sinon, coté cambouis, les travaux continuent sur le Mystère IV
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Sur le Mirage IV, des travaux de finition, intégration du SNB et remontage de la planche de bord navigateur
Uploaded with ImageShack.us
On a reçu 2 sièges éjectables d'époque, pour le M IV, et ils sont refaits à neuf, ou presque, selon les éléments que nous pouvons retrouver
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Je regarde notre Fouga avec un oeil particulier en ce moment, je dois me préparer inconsciement à mon tour sur cette machine, en mai prochain...enfin, pas celui là, un autre hein, suis pas totalement fou non plus....
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Et puis un peu de N 262, en état de vol, mais non volant chez nous, hors de notre scope
Uploaded with ImageShack.us
Et enfin du Broussard, en état et volant celui-là, il m'arrive de faire sac de sable avec bonheur :thumbup:
Uploaded with ImageShack.us
113 visiteurs durant l'après-midi, aujourd'hui
Record battu, depuis l'ouverture, le 1er décembre dernier
Sinon, coté cambouis, les travaux continuent sur le Mystère IV
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Sur le Mirage IV, des travaux de finition, intégration du SNB et remontage de la planche de bord navigateur
Uploaded with ImageShack.us
On a reçu 2 sièges éjectables d'époque, pour le M IV, et ils sont refaits à neuf, ou presque, selon les éléments que nous pouvons retrouver
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Je regarde notre Fouga avec un oeil particulier en ce moment, je dois me préparer inconsciement à mon tour sur cette machine, en mai prochain...enfin, pas celui là, un autre hein, suis pas totalement fou non plus....
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Et puis un peu de N 262, en état de vol, mais non volant chez nous, hors de notre scope
Uploaded with ImageShack.us
Et enfin du Broussard, en état et volant celui-là, il m'arrive de faire sac de sable avec bonheur :thumbup:
Uploaded with ImageShack.us
Message original : roxy2l2s
J'ai un collègue qui fait voler un Morane Paris en bretagne avec l'association Armor Aéro Passion:
Sacré budget et sacré organisation ...
Si ton collègue est le pilote de ce Morane "Paris", il devrait être sur notre site jeudi prochain, invité à notre inauguration officielle
Il me semble que c'était un "Air" à la Ferté, pas un "Marine" comme le notre, ce n'est pas celui là dans tous les cas.
Mais en tous cas, tu as raison, il y avait un N262 là bas, il a été démonté il y a quelques temps, effectivement.
Celui en photo (un Nord 262E, donc) nous a été livré par la Marine, en juin 2009, en vol )
Il a encore du potentiel, cellule, moteurs, hélices,...et tous ses équipements de patrouille maritime à l'intérieur.
Il s'est posé sur notre piste en herbe, suite à son derniel vol (Nimes -> Corbas).
Les marins nous ont donné les clefs, et on est allé au resto avec eux pour fêter ce dernier vol
Phil.